Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)

L’Arménie et l’Iran discutent des mesures visant à renforcer les capacités aux frontières 24 juin 2026, 09 h 48

par

©armenews.com

Le 23 juin, un groupe de travail créé pour examiner les questions visant à renforcer la capacité des postes-frontières entre la République d’Arménie et la République islamique d’Iran s’est réuni à Erevan.

La réunion était présidée par le vice-ministre arménien de l’Économie, Edgar Zakaryan, et le vice-ministre iranien des Routes et du Développement urbain, Reza Akbari.

L’ordre du jour de la réunion comprenait des questions liées aux péages routiers, au développement des infrastructures logistiques et au fonctionnement des postes-frontières.

Comme l’a souligné M. Zakaryan, le ministère arménien de l’Économie accorde une grande importance à l’approfondissement de la coopération commerciale et économique entre l’Arménie et l’Iran, ainsi qu’à la diversification des capacités logistiques.

Il a déclaré que la modernisation et le rééquipement technique des infrastructures frontalières pourraient constituer une incitation supplémentaire à l’augmentation des échanges commerciaux entre les deux pays.

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Iran en Arménie, Khalil Shirgolami, ainsi que l’attaché commercial de l’Arménie en Iran, Hayk Nazaryan, ont également pris part à cette réunion.

Nos lecteurs ont lu aussi