Le 25 juin, la ministre de l’Intérieur d’Arménie, Arpiné Sargsyan, a décoré des plongeurs de différentes unités des services de secours ayant activement participé aux importantes opérations de recherche menées dans la rivière Pambak dans la région de Lori au nord de l’Arménie, du 15 au 22 juin. L’information a été communiquée par le ministère de l’Intérieur.
Pour l’accomplissement consciencieux et responsable de ses fonctions, le plongeur Vahé Melkonyan a reçu la médaille « Pour services irréprochables ».
La médaille « Sauveteur intrépide » a été décernée à Hovakim Babayan, Hayk Kocharyan, Armen Khachatryan, Pargev Hovsepyan et Mkhitar Mesropyan.
La médaille « Sauvetage, Aide » a été décernée à Narek Babayan, Artur Khachatryan, Khachatur Muradyan, Tatul Hovhannisyan, Ruben Hayrapetyan et Artur Khachatryan.
D’autres décorations ont également été remises aux secouristes ayant participé aux opérations de recherche, pour leur contribution à leur bon déroulement et à leur organisation.
La ministre de l’Intérieur, Arpiné Sargsyan, a remercié les secouristes pour leur travail tout au long des opérations de recherche. Saluant leur professionnalisme et leur dévouement, elle a souligné leur grande responsabilité lors de ces opérations complexes, témoignant de leur fidélité à leur mission.
Krikor Amirzayan
