Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)

La seconde partie de « de Gaulle » dès le 26 juin au cinéma

par

©armenews.com

Après la sortie de La Bataille de Gaulle : L’âge de fer, le 3 juin dernier, voici la suite La Bataille de Gaulle : J’écris ton nom dont la sortie a été avancée au vendredi 26 juin 2026. Les deux films sont réalisés par Antonin Baudry., avec dans le rôle du général de Gaulle, Simon Abkarian éblouissant. 

Juin 1940. La France s’effondre et signe l’armistice. Au milieu du chaos, un homme refuse de céder. Seul contre tous, ce général inconnu s’échappe vers Londres pour sauver ce qu’il reste d’un rêve : la liberté. Sans armée, sans appui, sans espoir. Mais avec une folle conviction : la France, sa France, n’a pas déposé les armes. Il tente un ultime pari : convaincre le monde que la bataille de France n’est ni terminée, ni perdue. La réalité est têtue, et lui donne tort. Mais peu à peu se lèvent autour de lui en Angleterre, en France et en Afrique des résistants de l’ombre, des lycéens révoltés, des soldats déterminés. Leur foi, leur audace, leur rage de liberté défient l’Histoire qui semblait pourtant écrite d’avance.

Nos lecteurs ont lu aussi