Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)

Le ministre arménien des Finances a expliqué les fondements des prévisions du gouvernement concernant une augmentation de 50 % de la production agricole

par

©armenews.com

Le ministre arménien des Finances, Vahe Hovhannisyan, a déclaré que les prévisions du gouvernement concernant une augmentation de 50 % de la production agricole s’appuyaient sur des travaux antérieurs.

Il a cité en exemple les investissements dans l’agriculture intensive, soulignant que le gouvernement avait subventionné certains d’entre eux.

« Des milliers d’hectares de vergers intensifs ont été créés en Arménie, ce qui, soit dit en passant, dépasse les objectifs fixés par notre stratégie. Toutes ces installations commenceront bientôt à produire des récoltes, ce qui nous donne l’espoir de pouvoir nous fixer un tel objectif », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à Shant TV le 29 août. Selon le rapport d’Armstat sur les indicateurs du PIB arménien au deuxième trimestre, c’est le secteur de l’agriculture, de la sylviculture et de la pêche qui a enregistré la plus forte baisse : ce segment a reculé de 15,3 % en glissement annuel (part dans le PIB : 6,6 %).

Nos lecteurs ont lu aussi