Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)

Le ministre turc des Transports fait état de progrès dans la reprise des liaisons ferroviaires et routières avec l’Arménie

Le ministre turc des Transports et des Infrastructures, Abdulkadir Uraloğlu, a annoncé que les travaux de rétablissement des liaisons ferroviaires et routières entre la Turquie et l’Arménie se poursuivent et que les deux pays renforcent progressivement leur coopération.
Cette information a été relayée par l’agence de presse turque Anatolie.

S’exprimant devant la presse à l’occasion du lancement de haut niveau de la Plateforme pour la connectivité à Bruxelles, Abdulkadir Uraloğlu a indiqué avoir récemment rencontré à plusieurs reprises le ministre arménien de l’Administration territoriale et des Infrastructures, Davit Khudatyan.
Ces rencontres ont eu lieu en Turquie, en Géorgie et, plus récemment, à Bruxelles.

« Nous utilisions déjà activement les passages à niveau ferroviaires et routiers. Nous renforçons notre coopération jour après jour afin de les remettre en service au plus vite. Des travaux de réparation et d’entretien étaient nécessaires sur les infrastructures ferroviaires et routières. Nous les avons déjà entrepris. La partie arménienne a également indiqué que des démarches préparatoires étaient en cours, que des appels d’offres avaient été lancés et que les travaux étaient sur le point de démarrer », a déclaré le ministre turc des Transports et des Infrastructures.

Le ministre turc a également évoqué le projet de restauration du pont historique d’Ani, rappelant qu’un accord avait été signé lors de la visite du vice-président turc, Cevdet Yılmaz, à Erevan le mois dernier. « Des discussions préliminaires ont déjà eu lieu à ce sujet. Nous souhaitons organiser une seconde réunion afin de lancer immédiatement l’appel d’offres. Il s’agit en effet d’un projet qui symbolise les liens historiques unissant nos deux pays », a-t-il souligné.

Krikor Amirzayan

Nos lecteurs ont lu aussi