Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)

Mher Grigoryan : Le riche programme des relations arméno-américaines avec des avancées en 2025 et 2026

Le vice-Premier ministre Mher Grigoryan a participé à l’ambassade des Etats-Unis à Erevan, à la cérémonie organisée à l’occasion de la fête nationale américaine, au cours de laquelle il a prononcé un discours de félicitations, a annoncé le gouvernement arménien.

« Le riche programme des relations arméno-américaines comprend les avancées majeures de nos relations bilatérales pour 2025 et 2026. Le 8 août 2025, sous la présidence des États-Unis, la déclaration conjointe signée par le Premier ministre de la République d’Arménie et le Président de la République d’Azerbaïdjan a marqué une étape importante, ayant un impact significatif sur les deux parties et sur l’ensemble de la région.

Aujourd’hui, grâce à l’engagement actif des États-Unis, l’Arménie et le Caucase du Sud sont entrés dans une nouvelle ère de paix et de stabilité. En témoignent également les récentes visites en Arménie du vice-président J.D. Vance et du secrétaire d’État Marco Rubio, la signature de la Charte de partenariat global, des mémorandums d’entente et de l’accord-cadre de partenariat stratégique relatif au projet TRIPP. Outre son rôle essentiel de garantie de paix, le TRIPP constituera également une plaque tournante majeure des routes de transport régionales et mondiales », a déclaré Mher Grigoryan lors de l’événement.

Krikor Amirzayan

Nos lecteurs ont lu aussi