L’Azerbaïdjan a rapatrié les corps de plus de 2 000 militaires en Arménie vient d’affirmer Elnur Mammadov, vice-ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères.
L’Azerbaïdjan a toujours été guidé par les principes de l’humanisme et a déclaré que le règlement de la question des personnes disparues est un élément essentiel du processus de renforcement de la paix et de la confiance dans le Caucase du Sud. Selon le journal « Report », ces propos ont été tenus par Elnur Mammadov, vice-ministre des Affaires étrangères d’Azerbaïdjan et membre de la Commission d’État sur les prisonniers de guerre, les otages et les citoyens disparus, lors de la conférence internationale sur la question des personnes disparues à Bakou.
« Le règlement de la question des personnes disparues exige des efforts conjoints et une coopération transparente de toutes les parties. Chaque famille de personne disparue vit une tragédie. La question des personnes disparues est une priorité de l’agenda humanitaire international », a souligné E. Mammadov.
Il a également ajouté que depuis novembre 2020, l’Azerbaïdjan a rapatrié les corps de plus de 2 000 soldats Arméniens retrouvés sur le champ de bataille.
Krikor Amirzayan
