Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)

L’Arménie va mettre en place un système numérique unifié pour le contrôle de la qualité dans le secteur de la construction

Une réunion s’est tenue sous la présidence du Premier ministre Nikol Pashinyan, au cours de laquelle ont été examinées des questions relatives aux réformes institutionnelles du contrôle technique de la qualité dans le secteur de la construction.
Le président du Comité de l’urbanisme, Yeghiazar Vardanyan, a présenté des précisions sur la numérisation du contrôle technique de la qualité dans le secteur de la construction et la modernisation du cadre réglementaire. Ces réformes visent notamment à améliorer l’examen des projets et leur qualité, à adopter une nouvelle politique de tarification, à mettre en place un système de notation des entreprises de construction et des promoteurs, à encourager le recours aux systèmes internationaux de certification des bâtiments, ainsi qu’à développer le système de gestion et d’exploitation des immeubles résidentiels collectifs.
Il a été souligné qu’à l’issue des réformes, tous les acteurs du processus devraient être réunis au sein d’un système électronique unifié, permettant la réalisation en ligne des procédures d’approbation, l’enregistrement des travaux en temps réel et l’accès en ligne aux informations pour les organismes de contrôle. Les réformes devraient également permettre d’assurer la transparence et la traçabilité des processus et d’améliorer la qualité de la construction.
Dans ce contexte, les échanges ont porté sur la mise en place, le déploiement, l’exploitation et la maintenance du système de gestion des projets de construction et de contrôle technique.
Le Premier ministre a souligné l’importance du processus visant à garantir et à renforcer le contrôle de la qualité dans le secteur de la construction. Il a insisté sur la nécessité de vérifier, à toutes les étapes, la conformité aux normes et a chargé les responsables d’engager les démarches nécessaires à la mise en place du système.

https://www.primeminister.am/fr/press-release/item/2026/08/21/Nikol-Pashinyan-meeting/

Nos lecteurs ont lu aussi

De janvier à juillet 2026, le budget de l’État de la République d’Arménie a dégagé un excédent de 32,8 milliards de drams tandis que les recettes ont augmenté de 14,9 %

25/08/2026 | 15:54:42

En juillet, l’indice d’activité économique (IAE) en Arménie a progressé de 6,5 % par rapport au même mois de l’année précédente

25/08/2026 | 15:44:14

Arménie: l’ex-président Robert Kotcharian arrêté pour des accusations de corruption

25/08/2026 | 14:38:00
Article complet reservé aux abonnés

Turquie: la CEDH ordonne la libération du mécène Osman Kavala

25/08/2026 | 14:32:14
Article complet reservé aux abonnés

Des représentants de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan ont discuté des possibilités d’import-export d’électricité entre les deux pays à Latchine, en Artsakh occupé

25/08/2026 | 13:43:20

Exposition commémorant le 35e anniversaire de l’indépendance de la République d’Arménie et le 200e anniversaire de la fondation de l’Île aux Musées de Berlin

25/08/2026 | 13:00:22

La Turquie dément les informations faisant état de restrictions imposées aux écoles des minorités

25/08/2026 | 12:17:28

Arrestation de l’ancien président Robert Kotcharian et de son fils aîné Sedrak Kotcharian

25/08/2026 | 11:40:56

Krikor Amirzayan (Opinion) : L’Arménie désacralisée de nos esprits est la fin d’un rêve et le début d’une dure réalité

25/08/2026 | 09:50:34

Turquie: de 5 à 23 ans de prison pour cinq maires d’opposition

25/08/2026 | 09:00:41
Article complet reservé aux abonnés