Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)

Erdogan: La Turquie ne renoncera pas à ses objectifs face aux menaces

La Turquie ne renoncera pas à ses objectifs face aux menaces, a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan qui s’est recueilli à Anitkabir, le mémorial d’Ataturk [fondateur de la République turque] à Ankara à l’occasion de la Fête de la Victoire du 30 août.

Plusieurs autres dirigeants ont accompagné Erdogan durant la visite.

Le président turc a d’abord déposé une couronne de fleurs devant le mausolée. La délégation a ensuite observé une minute de silence et entonné l’hymne national.

Erdogan a ensuite rédigé une note de souvenir dans le cahier spécial d’Anitkabir.

« Nous célébrons avec fierté, le 96ème anniversaire de la Grande Victoire qui a marqué notre indépendance, a-t-il écrit. Cette victoire qui est le fruit d’une lutte épique menée sous le leadership du Commandant en chef de notre Lutte d’indépendance, en dépit de toutes les carences et de la pauvreté, est l’un des moments glorieux de notre Histoire. Le peuple turc protège son indépendance […] au prix de sa vie. Les menaces et attaques fomentées contre la souveraineté de notre pays ces derniers temps, ne pourront pas nous détourner de nos idéaux et de nos objectifs. »

Plusieurs visiteurs civils ont assisté à la cérémonie organisée au mausolée. Au terme de la visite, les citoyens ont salué chaleureusement le président Erdogan.

Nos lecteurs ont lu aussi

Ararat Mirzoyan à France 24 : Notre nation doit désormais se concentrer sur le présent et l’avenir, et non s’attarder sur le passé

01/05/2026 | 12:20:47

Niveau du lac Sevan inférieur de 16 cm à celui de l’année dernière

01/05/2026 | 12:04:48

Le Parlement azerbaïdjanais suspend sa coopération avec le Parlement européen dans tous les domaines…Bakou est vexée que l’UE demande la libération des prisonniers Arméniens…

01/05/2026 | 11:46:29

L’Azerbaïdjan adresse une note de protestation à l’UE concernant la résolution sur l’Arménie

01/05/2026 | 11:38:12

Le Parlement européen adopte une résolution soutenant la résilience démocratique en Arménie et demandant la libération des prisonniers en Azerbaïdjan

01/05/2026 | 08:32:53

Pashinian sur la défensive face aux exigences de Bakou concernant le « retour des Azéris de l’Ouest »

01/05/2026 | 08:32:16

RSF : l’Arménie a reculé dans le classement de la liberté de la presse, passant de la 34ᵉ à la 50ᵉ place.

01/05/2026 | 08:31:29

Un habitant de Gyumri jugé pour avoir traité de « clown » le directeur du Comité d’enquête d’Arménie

01/05/2026 | 08:31:07
Article complet reservé aux abonnés

Décryptage- Un nouveau paysage électoral en Arménie : à qui profitera le « cheval noir » ? par Hakob Badalyan

01/05/2026 | 08:30:56
Article complet reservé aux abonnés

L’organisation par l’Arménie de sommets de l’UE souligne son rôle international croissant

01/05/2026 | 08:30:44