Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a présenté les détails du défilé militaire du 28 mai

Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a invité tous les citoyens arméniens à assister au défilé militaire qui se tiendra sur la place de la République à Erevan le 28 mai, jour de la Fête de la République.

Nikol Pachinian, actuellement en campagne préélectorale en Arménie du 7 juin, a fait cette déclaration lors d’une rencontre avec des habitants du district administratif de Shengavit à Erevan.

« Pour tous ceux qui ont des questions concernant l’armée, le défilé militaire apportera des réponses à nombre d’entre elles. J’ai par ailleurs donné pour instruction que les chars du défilé ne traversent pas la place, mais qu’ils pénètrent sur la place de la République, empruntent l’avenue Tigran Mets et se dirigent probablement jusqu’à la gare.
Bien entendu, des barrières seront installées de part et d’autre afin d’empêcher les spectateurs de s’approcher trop près. J’ai également demandé aux forces de l’ordre de permettre aux citoyens de venir admirer le spectacle »
, a déclaré le Premier ministre arménien.

Il a ajouté prévoir une forte affluence dans les restaurants d’Erevan ce jour-là, car les spectateurs, impressionnés par le spectacle, auront envie de faire la fête après le défilé.
« Mais aussi, afin de faire de l’armée un instrument de paix et non de guerre, nous affirmons que l’armée arménienne n’a d’autre priorité que la défense du territoire souverain de l’Arménie. Nous devons consigner cela comme un accord d’État et de peuple : nous renforcerons nos capacités de défense par tous les moyens possibles, mais nous n’aurons aucun problème militaire au-delà des frontières souveraines de l’Arménie et nous ne mènerons aucune politique agressive », a déclaré Nikol Pachinian.

Selon lui, l’armée arménienne ne quittera les frontières du pays que dans le cadre de missions de maintien de la paix, conformément aux accords internationaux. Un défilé militaire aura lieu en Arménie le 28 mai, au cours duquel seront présentés les armements acquis ces dernières années.

Parmi ces armes, les nouveaux drones de fabrication arménienne et probablement le canons français CAESAR dont plusieurs seraient arrivés en Arménie.

Krikor Amirzayan

Nos lecteurs ont lu aussi