Des experts Arméniens et Azerbaïdjanais ont discuté des développements, des opportunités et des risques du processus de paix à Londres. Cette information a été annoncée sur la page Facebook d’Areg Kochinyan, président du centre d’analyse du Conseil arménien et coordinateur de l’initiative « Pont de la paix ».
« Après des décennies de conflit, la paix se construit non seulement par des négociations politiques, mais aussi par la confiance entre les peuples. Le processus de paix arméno-azerbaïdjanais offre aujourd’hui une nouvelle opportunité, et il est important que les sociétés s’y impliquent également. Lors de la réunion à Londres, des experts arméniens et azerbaïdjanais ont examiné l’état actuel du processus de paix, ses opportunités et ses risques », a écrit Areg Kochinyan.
Il a ajouté qu’une paix durable repose sur le dialogue, la confiance et une coopération à long terme. L’initiative « Pont de la paix » vise à développer de nouvelles approches et à créer de nouvelles opportunités, en s’appuyant sur l’histoire et les récits existants, afin de promouvoir la paix dans les relations arméno-azerbaïdjanaises. Dans le cadre de cette initiative, des représentants de la société civile arménienne et azerbaïdjanaise se sont rencontrés à plusieurs reprises dans différentes villes des deux pays.
Krikor Amirzayan
