L’association culturelle « Arménia » prépare sa 32ème rentrée qui débutera avec un stand arménien au Forum des associations de Bourg-Lès-Valence, ce dimanche 6 septembre.
Autour du président Krikor Amirzayan, les membres « Arménia » seront présents à ce premier rendez-vous de la rentrée auquel l’association arménienne participe depuis plus d’une vingtaine d’années. A la Halle des Trois-Sources de Bourg-lès-Valence, Dimanche 6 Septembre de 10h00 à 17h30.
Parmi ces membres, notons Georges Eretzian, Khosrof Iliozer, Vartkés Simonian, Christian Charrère, Sonia Sarkissian, Simon Melkonyan et Bernard Doumeng. Ainsi que des amis proches de l’association dont Hovhannès Manukyan. « Arménia » qui déplore la disparition lors de la saison dernière, de son vice-président Alain Euksuzian, ainsi que Gérard Jassoud, membre du bureau.
Krikor Amirzayan « Ce forum des associations est l’occasion de présenter l’Arménie, par un grand stand, à travers les couleurs de l’Arménie, son art, son histoire, sa culture, son actualité présente. L’occasion de répondre aux questions et à l’intérêt du public. Et surtout, leur donner l’envie de connaître davantage l’Arménie et les Arméniens. Chaque année, près d’un millier de personnes passent et s’arrêtent devant notre stand aux couleurs de l’Arménie, s’informent et discutent. Une occasion importante d’ouvrir notre culture vers les autres ».
Pour « Arménia », le Forum des associations sera l’évènement de la rentrée qui se poursuivra par des cycles de débats, tables-rondes et autres manifestations culturelles.
Puis « Arménia » continuera par une conférence-débat sur « L’Histoire de l’Arménie, des origines à nos jours » présentée par Krikor Amirzayan à la salle Cheneviers de la MJC Jean-Moulin ». Puis suivront une dizaine de rendez-vous culturels généralement très appréciés du public bourcain et valentinois, lors de la saison 2026-2027.
Le président de l’association affirme qu’« Arménia » continuera à apporter par ses manifestations, un enrichissement culturel auprès du public. Conférences, présentations de livres, manifestations culturelles renforçant les liens entre la France et l’Arménie, l’objectif premier d’« Arménia ». Mais « Arménia » c’est aussi enrichir la vie associative et culturelle de Bourg-Lès-Valence et de la région valentinoise ».
-« Arménia » au Forum des associations de Bourg-Lès-Valence, ce dimanche 6 septembre de 10h00 à 17h30.
-Association culturelle « Arménia » : 130 passage Marcel Paul-Bourg-Lès-Valence. Tél 04 75 83 80 58. Mail : armenia0@orange.fr
