Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)

Des représentants de la Ville de Paris ont visité le Mémorial du génocide des Arméniens à Erevan

Audrey Pulvar, adjointe à la maire de Paris chargée des relations internationales et européennes et de la Francophonie, et Benoît Herzbrun, délégué général adjoint aux relations internationales, ont visité le Mémorial du génocide des Arméniens à Erevan le 22 octobre.

Le communiqué de presse du Musée-Institut du génocide indique que le directeur par intérim du Musée-Institut, Hrachya Tashchyan, a présenté aux visiteurs l’histoire de la construction du Mémorial, ses caractéristiques architecturales et sa signification.

Audrey Pulvar a déposé une gerbe au pied du monument en hommage aux victimes du génocide des Arméniens réalisé entre 1915 et 1923 dans l’Empire ottoman par le gouvernement Jeune-turc. Puis les membres de la délégation ont déposé des fleurs à la flamme éternelle.

Les visiteurs ont ensuite visité le Musée-Institut et découvert les expositions permanentes et temporaires. À la fin de sa visite, Audrey Pulvar a inscrit un mot dans le Livre d’or des invités d’honneur.

Krikor Amirzayan

Nos lecteurs ont lu aussi