Pour la première fois, des armes de fabrication arménienne d’une valeur de plusieurs millions de dollars ont été exportées d’Arménie. Le ministre arménien de l’Industrie de haute technologie, Mkhitar Hayrapetyan, l’a annoncé dans un message vidéo publié sur Facebook, ajoutant qu’il y a quelques années encore, il était difficile d’imaginer que l’Arménie deviendrait un pays exportateur d’armes.
Il a indiqué qu’en mai, trois entreprises arméniennes avaient exporté des armes vers deux pays différents.
« Ces derniers mois, j’ai indiqué à plusieurs reprises, lors de mes interventions publiques et interviews, que plusieurs fabricants nationaux, des entreprises arméniennes, avaient obtenu les autorisations d’exporter des armes. Je tiens aujourd’hui à annoncer que trois entreprises arméniennes ont exporté des armes vers deux pays différents au cours du mois de mai.
Malgré des difficultés logistiques et des problèmes complexes, les entreprises arméniennes ont atteint leur objectif. Pour la première fois, des entreprises arméniennes ont pu livrer des produits finis, conçus et fabriqués en Arménie, aux pays utilisateurs », a-t-il déclaré.
Le ministre a ajouté que le gouvernement d’Arménie avait investi des milliards de drams ces dernières années et qu’il continuerait à le faire dans l’industrie militaire.
Krikor Amirzayan
