Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Fait divers


ARMENIE-RUSSIE
4 membres d’une famille arménienne trouvent la mort dans un accident de la route à Lipetsk en Russie

4 Arméniens ont péri dimanche 1er juillet dans un accident de voiture près de Lipetsk (à 500 km au sud-est de Moscou) sur la route Lipetsk-Dankov (Russie). L’état d’un cinquième Arménien grièvement blessé est jugé très sérieux. Le 1er juillet vers 16 heures une voiture de marque « Hyundai Sonata » et la « Volkswagen Passat » avec les 5 les citoyens arméniens à son bord entrent en collision. Les 4 membres d’une même famille dont deux enfants en bas âges sont tués sur le coup. Le 5ème passager, un enfant de 8 ans qui les accompagnait est grièvement blessé. Il est soigné à l’hôpital régional pour enfants de la ville de Lipetsk. L’étant de cet enfant est jugé par les médecins de « très grave ».

Krikor Amirzayan

posté le 3 juillet 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Fait divers  Image 450  Russie 


ARMENIE-FAIT DIVERS
Une voiture s’encastre dans un camion à l’arrêt dans la région de Siyunik : 4 morts et 2 blessés graves

Samedi 30 juin à 22 heures un accident de la route au kilomètre 217 de la route Erévan-Meghri dans la région de Siyunik a provoqué la mort de 4 personnes. Par ailleurs 2 autres personnes sont grièvement blessées. Une voiture s’est encastrée dans un camion arrêté sur le côté de la route. Parmi les victimes, une mère, Mariné Haroutiounian (39 ans) et ses deux garçons de 10 et 15 ans. Enfin l’épouse du conducteur de la voiture, Méliné Adountz (37 ans) a également trouvé la mort dans le choc très violent. Le conducteur de la voiture ainsi que son fils se trouvent dans un état grave. Une enquête va déterminer les responsabilités de cet accident particulièrement violent.

Krikor Amirzayan

posté le 2 juillet 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Fait divers  Image 450 


AVIATION
L’avion Moscou-Erévan a évité une probable collision avec un autre appareil au-dessus de Rostov

Un avion reliant Moscou à Erévan évita de justesse une catastrophe selon la chaîne de télévision russe « Spoutnik ». Une collision entre l’avion Moscou-Erévan et un autre appareil au-dessus de la ville de Rostov (Russie) fut évitée de justesse. Le pilote de l’avion Moscou-Erévan s’apercevant que les deux appareils volaient à la même altitude a descendu de 325 mètres la trajectoire de l’avion. L’autre appareil effectuait le vol Stravropol-Moscou.

Krikor Amirzayan

posté le 22 juin 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Fait divers  Image 450 


FAIT DIVERS-ARTSAKH
Un jeune enfant de 10 ans mordu le 28 mai en Artsakh par un loup est mort le 19 juin lors de son transport vers un hôpital de Stepanakert

Mardi 19 juin les services d’urgence de Stepanakert (Artsakh) furent appelés à 7h50 du matin pour un fait qui venait de se produire près du village de Chekher dans la région de Martouni. Un jeune enfant de 10 ans, habitant au village de Toumi près de Hadrout était mort. Ce jeune avait été mordu le 28 mai par un loup. Mais son état de santé s’était soudainement dégradé lors de son transport vers un hôpital de Stepenakert et il était mort près du village de Chekher le 19 juin.

Krikor Amirzayan

posté le 21 juin 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Artsakh  Fait divers  Image 450 


ARMENIE
Un ours attaque et tue 6 brebis au village de Vardahovit dans la région de Vayots Dzor (Arménie)

Samedi 16 juin au village de Vardahovit dans la région de Vayots Dzor en Arménie vers 1 heure du matin, un ours attaquait une ferme en tuant 6 brebis. Les pompiers arrivés aussitôt sur les lieux ne pouvaient que constater les dégâts de l’ours qui n’avait pas hésité à s’approcher du village. Les responsables de la région de Vayots Dzor, le maire du village de Yeghekis, les organisations de défense des espèces protégés et diverses institutions d’Arménie furent informées de cette attaque de l’ours.

Krikor Amirzayan

posté le 18 juin 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Environnement  Fait divers 


ARMENIE
Eperdument amoureux, à Massis (Arménie), il fait un feu d’artifice à minuit devant le domicile de sa belle, réveillant tout le quartier

Il était amoureux. T.M. le jeune habitant de la ville de Massis a eu un moyen original de se faire remarquer par la belle dont il était amoureux. Le 9 juin à minuit, ce dernier n’a eu d’autre idée que de faire un feu d’artifice -non autorisé- devant le domicile de la belle...à minuit passé ! Il a bien évidemment réveillé tous les habitants du quartier à Massis. L’un de ces habitants a également eu l’idée d’alerter les pompiers. Et ce dernier qui ont arrêté le feu d’artifice, ont convié l’amoureux au commissariat de police...Nous ne savons pas si l’amoureux est parvenu à capter le cœur de la belle, mais il devra de toute façon expliquer son geste devant la police en payant également une forte amende.

Krikor Amirzayan

posté le 10 juin 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Fait divers 


ARTSAKH
Près de Hadrout (Artsakh) le loup attaque et blesse 3 enfants

Le 28 mai vers 18 heures les pompiers de la ville de Hadrout (République de l’Artsakh) recevaient un appel d’urgence pour une intervention. Aux villages de Medz Tagher et Toum le loup avait attaqué des habitants. Lors de ces attaques trois jeunes enfants T.KH. (10 ans), A.M. (4 ans) et K.G. (11 ans) avaient été blessés et furent aussitôt transportés au Centre de soins pour enfants Arévik. Les médecins estiment que les blessures sont sérieuses mais non graves.

Krikor Amirzayan

posté le 30 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Artsakh  Fait divers  Image Panoramique 


CRASH D’UN AVION DE CHASSE RUSSE
L’un des deux pilotes de l’avion de chasse russe qui s’est écrasé jeudi matin en Méditerranée était Albert Davidian un Russe d’origine arménienne

Jeudi matin 3 mai à 8h45, un avion de chasse russe un Su-30SM russe s’est écrasé en mer Méditerranée au large de la Syrie. Les deux pilotes furent tués dans le crash provoqué sans doute par un oiseau qui aurait pénétré dans le moteur de l’avion. Le ministère russe de la Défense a affirmé que l’appareil n’avait subi aucun tir. L’avion militaire avait décollé de l’aérodrome de Hmeimin une base militaire russe en Syrie a indiqué l’agence de presse russe TASS indiquant que selon le ministère de la Défense « les pilotes ont lutté jusqu’à la dernière minute pour sauver l’avion ». L’un des pilotes de l’appareil était un Arménien citoyen russe, le major Albert Davidyan. Le porte-parole du ministère arménien de la Défense, Ardzroun Hovhannissian a présenté ses condoléances au ministère russe de la Défense.

Krikor Amirzayan

posté le 3 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Fait divers  Image 450  Russie  Syrie 


24 AVRIL-LOS ANGELES
A Los Angeles le 24 avril une voiture portant le drapeau arménien aurait été la cible de tirs

A Los Angeles, un Arménien Gari Nalbandyan (19 ans) affirme que sa voiture sur laquelle flottait le drapeau arménien a été la cible de tirs avec 8 balles tirées en sa direction. « Lorsque je conduisais la voiture, un autre automobiliste est remonté à ma hauteur et a descendu sa vitre. On s’est regardé. Puis il a commencé à tirer en ma direction, avec 8 balles tirées sur ma voiture » dit Gari Nalbandyan qui est convaincu que le drapeau arménien était la cause de ces tirs qui se sont déroulés le 24 avril. « Malheureusement il y a des gens qui ne savant pas que la journée du 24 avril les Arméniens commémorent le génocide » dit Serge le frère de Gari qui pense être en compagnie de sa sœur, un véritable miraculé de ces tirs.

Krikor Amirzayan

posté le 27 avril 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Fait divers  Génocide