Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Chanson


Arménie
Erevan concert Rock au profit des Yézidis
JPEG - 152 ko

Une initiative citoyenne, lancée par Anna Grigoryan* et de jeunes gens, a permis d’organiser un concert de Rock à Erevan, dans le parc de l’Assemblée nationale, au profit des Yézidis et pour attirer l’attention du public sur le sort dramatique subit par cette communauté en Irak.

L’événement a réuni plusieurs groupes et chanteurs de la fine fleur de la scène Rock de la République d’Arménie devant une nombreuse assistance.

JPEG - 68.5 ko
JPEG - 90.1 ko
JPEG - 57.6 ko
JPEG - 78.1 ko
JPEG - 53.1 ko
JPEG - 137.7 ko
JPEG - 94 ko
JPEG - 86.1 ko
JPEG - 92.9 ko
JPEG - 94.5 ko
JPEG - 55 ko
JPEG - 108.8 ko

* Anna Grigoryan est diplômée de l’Université d’État d’Erevan en Sciences économiques. Elle est impliquée dans l’humanitaire et a travaillé pour l’International Labour Organization (ILO).

posté le 7 septembre 2014 par Jean Eckian/armenews


NEW YORK, NEW YORK
Charles Aznavour donnera un concert d’adieu le 20 septembre au Madison Square Garden de New York

Le site « Broadway World » annonce que Charles Aznavour donnera le 20 septembre prochain son dernier concert d’adieu sur la scène du « Madison Square Garden » de New York. Le chanteur Français d’origine arménienne -l’Arménien le plus célèbre de la planète- est à 90 ans l’auteur de plus de 100 millions d’albums vendus, 1200 chansons, 80 films, 294 albums en 7 langues.

Krikor Amirzayan

posté le 26 juillet 2014 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Chanson 


Mission 2015
Ils sont tombés - They Fell

En 2015 les Arméniens du monde entier vont commémorer le 100e anniversaire du génocide qui a décimé 1.500 000 êtres humains innocents sur ordre du gouvernement des Jeunes Turcs de l’empire ottoman.

Pour donner à cet événement une visibilité et un retentissement dans tous les foyers français, belges, suisses, canadiens, libanais, arméniens, grâce à l’immense notoriété de Charles Aznavour, nous allons mettre en images son émouvante chanson « ILS SONT TOMBÉS », dédiée aux victimes du génocide des Arméniens.

2015 se prépare aujourd’hui.

Si 2000 d’entre vous donnent 20 euros, soit 6,80€ grâce à la déduction fiscale qu’offre le Cerfa, le tournage sera assuré.

Merci à tous de participer à ce financement soutenu par le CCAF.

Jean Eckian

Apportez votre contribution ICI

Ils sont tombés

MP3 - 2.8 Mo

They Fell

MP3 - 9.5 Mo
posté le 20 juillet 2014 par Jean Eckian/armenews
THEMES ABORDES : Aznavour  Chanson  Cinéma  Génocide  Image 450 


CHANSON
Le vidéoclip de la chanson « Not Alone » d’Aram Mp3 visionné plus de 6 millions de fois sur YouTube, un record pour l’Arménie

Le représentant de l’Arménie à l’Eurovision 2014, Aram Mp3 qui était l’un des favoris du concours avec la chanson « Not Alone » avait fini au pied du podium en prenant une très belle 4e place. Aram Mp3 (de son vrai nom Aram Sarkissian) a établi un nouveau record jamais enregistré en Arménie. Sur YouTube le clip de sa chanson a été visionné à plus de 6 millions de reprises. Aucun vidéoclip n’avait en Arménie dépassé le seuil d’un ou deux millions de visionnages. Avec 6 millions, Aram Mp3 pulvérise les records. D’ailleurs sa chanson « Not Alone », diffusée par Universal Music, pourrait connaitre une longue carrière dans le monde.

Krikor Amirzayan

posté le 7 juin 2014 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Chanson  Image 450 


Célébration
Charles Aznavour : « Je m’en fous de mon anniversaire »

AFP - Infatigable et allergique à toute forme de nostalgie, Charles Aznavour fêtera ses 90 ans jeudi sur une scène berlinoise, la tête tournée vers ses prochains concerts, ses livres et les chansons qu’il continue d’écrire “tous les jours“.

Ne parlez pas à Charles Aznavour de célébrer son extraordinaire longévité sur scène ! Le chanteur, auteur, compositeur et comédien, né le 22 mai 1924 à Paris, déteste autant l’idée de souffler ses bougies que celle d’évoquer ses adieux. “Les fêtes d’anniversaire sont pour ceux qui ont 18 ans“, a-t-il récemment déclaré à la presse allemande. “Je m’en fous de mon anniversaire. 89 ou 90 ans, quelle est la différence ? La salle de concert était libre ce jour-là, alors j’ai dit oui“, a-t-il ajouté.

Le cas de celui qui a débuté sa carrière il y a 81 ans - à l’âge de neuf ans ! - est pourtant quasi unique dans la grande famille du music-hall. Car Charles Aznavour ne se contente pas de rares apparitions pour pimenter une paisible retraite, mais continue de parcourir le monde où il fait à chaque fois salle comble. Après Berlin, il sera à Francfort, Londres, Varsovie, Barcelone et Rome cet été, avant Moscou et Anvers à l’automne.

Son dernier album de chansons originales Toujours remonte seulement à 2011 et l’auteur-compositeur, qui ne dédaigne pas s’entourer de la jeune garde musicale française, dit continuer “d’écrire tous les jours, souvent une chanson par jour“. En ce moment, il travaille à l’écriture de deux romans et à la suite de ses mémoires, dont le troisième tome Tant que battra mon coeur, est paru à l’automne dernier. “Le passé, c’est un réservoir merveilleux quand on veut écrire, mais on ne vit pas sur le passé. Vivre, c’est ce qui va se passer demain, c’est le plus important“, confiait-il il y a quelques jours sur France 2.


Laissez-vous Tenter du 22 mai 2014 avec Charles... par rtl-fr

Un concert d’adieux en 2024 ?

Il a d’ailleurs laissé à sa maison de disques Universal le soin de mettre au point le coffret anniversaire de 90 chansons en 4 CD édité à l’occasion de son anniversaire, qui rassemble bien sûr ses grands succès : “La Bohème“, “La Mamma“, “Mes emmerdes“, “Les Comédiens“, “Emmenez-moi“, “For me formidable“... Une intégrale regroupant la totalité de ses enregistrements studios parus entre 1948 et 2011, soit 32 albums, est également publiée ces jours-ci.

Ambassadeur d’Arménie en Suisse et représentant permanent d’Erevan auprès de l’ONU et de l’Unesco, Charles Aznavourian, de son vrai nom, reste également très actif pour défendre la terre et la mémoire de ses ancêtres. Fin avril, il a réagi aux “condoléances“ adressées par le Premier ministre turc Recep Erdogan, “aux petits-enfants des Arméniens tués en 1915“. “Ne reconnaissant toujours pas le génocide, il faut donc lire, dans la déclaration de M. Erdogan, le terme de ’condoléances’ non comme une reconnaissance et encore moins comme une présentation d’excuses, mais comme une simple volonté personnelle à vouloir se montrer un homme politique prétendument ’ouvert’“, a-t-il sèchement estimé.

La semaine dernière, il était à Erevan, où il a donné un concert pour le président de la République arménienne Serge Sarkissian et son homologue français François Hollande. Exceptionnellement, il a évoqué avec ce dernier, en visite dans le pays, la date de son concert d’adieux. “J’ai fixé la date. Ce sera le 22 mai 2024. J’aurai 100 ans. Vous serez là, j’espère“, lui a-t-il malicieusement lancé.

Pendant le tournage d’Aznavour Story avec Richard Findykian


Aznavour : "Si je meurs en soufflant mes 90... par BFMTV

posté le 22 mai 2014 par Jean Eckian/armenews


CHARLES AZNAVOUR
Le président arménien a félicité Charles Aznavour pour son 90ième anniversaire

A l’occasion du 90ième anniversaire de Charles Aznavour, le président arménien Serge Sarkissian lui a adressé une lettre de félicitations. Serge Sarkissian écrit « Cher Charles, de tout mon cœur, je vous adresse mes félicitations à l’occasion de votre 90ième anniversaire. Vous êtes un grand artiste, un grand Arménien et un grand homme. Chacune de nos rencontres avec vous est une fête. Nous sommes fiers d’être vos contemporains et profitions de votre présence, de vos chansons et de vos paroles. Je suis profondément impressionné par votre récent concert à Erévan. Je vous félicite une nouvelle fois à l’occasion de votre anniversaire et vous souhaite, l’Arménien le plus connu du monde, la santé et de nouveaux succès dans votre vie dédiée à la création et à l’action politique ».

Krikor Amirzayan

posté le 22 mai 2014 par Krikor Amirzayan/armenews


Télévision - Vivement dimanche 11 mai
Fiori-Karembeu parrains du Phonéthon 2014 et Festival Madénian (la vidéo)
(JPEG)

Le Vivement dimanche de ce jour, l’émission proposée par Michel Drucker et Françoise Coquet, a pris des allures arméniennes par la présence de Patrick Fiori et Mathieu Madénian. Mais pas seulement, puisqu’il a été question de l’action du Fonds Arménien de France, en présence de Bédros Terzian, Président, et de René Dzagoyan, Président de la région Nord.

(JPEG)

A la gauche de Michel Drucker, son ami, ancien coureur cycliste, Georges Panos Yacoubian

Après la très belle prestation de Patrick, au cours de laquelle il évoque son parcours (France 2 -14h15) à l’occasion de la sortie de son nouvel album Choisir, annonce a été faite du co-parrainage du Phonéthon 2014 Adriana Karembeu-Patrick Fiori. Ce dernier en a profité pour évoquer longuement, avec Michel Drucker, l’action du Fonds Arménien de France et la partie arménienne de ses origines.

JPEG - 265.2 ko

A 18h55, dans Vivement dimanche prochain, comme il en a maintenant pris l’habitude, Mathieu Madénian, à l’instar d’un Michel Boujenah, eu égard à l’humour juif, s’est livré à un véritable festival consacré à 100% aux Arméniens. Un filon comique qu’il n’est pas prêt d’abandonner... En fait une après-midi exceptionnelle à ne pas manquer par la grâce amicale qui lie Michel Drucker, d’une part à Charles Aznavour, et d’autre part à la communauté arménienne, représentée pour l’heure par des artistes de talent, et de surcroît, généreux.

JPEG - 348.8 ko

Cela a été aussi l’occasion de saluer par une standing ovation les 50 ans de carrière de Michel Drucker, parrain du Phonéthon 2011, auquel a également participé Patrick Fiori en octobre 2013 lors du 20ème anniversaire célébré à Lyon.

Jean Eckian

Entre autres invités : Pascal Obispo, Anne Roumanoff, Philippe Lellouche, Jean-Marie Bigard, Vanessa Demouy, Francis Perrin, Michel Galabru, Mimie Mathy, Jean-Luc Reichmann...

(JPEG)
JPEG - 294.6 ko
JPEG - 343.7 ko

http://www.france2.fr/emissions/vivement-dimanche

posté le 11 mai 2014 par Jean Eckian/armenews


EUROVISION
Charles Aznavour soutient Aram MP3 ce soir

A deux jours de son concert à Erevan, auquel devrait assister le président Hollande, Charles Aznavour n’en oublie pas pour autant de soutenir celui qui défendra les couleurs de l’Arménie au Concours Eurovision de la chanson. Voici le message qu’il a adressé à Aram MP3 :

Cher Aram,

Vous allez vivre l’aventure de l’Eurovision. Vous me semblez être un très bon choix pour représenter l’Arménie. Vous aurez j’en suis persuadé, en plus de la population d’Arménie toute une diaspora vivant dans le monde entier, vibrant devant les postes de télévision pour vous soutenir chaleureusement et comme le font les femmes dans nos pays, prier pour vous, fières d’avoir un gars de chez nous pour nous représenter durant cet événement mondial.

Je vous souhaite le meilleur et serais moi même avec ma famille sur les charbons ardents en croisant nos doigts, devant le poste. Nous comptons sur vous pour montrer que cent ans après ce qui nous est arrivé, nous pouvons être encore présent sur les scènes internationales.

Avec amitiés.

Charles Aznavour

A savoir : outre Aram pour l’Arménie, la Suède, l’Autriche et la Grande Bretagne, sont donnés dans le peloton de tête du concours.

posté le 10 mai 2014 par Jean Eckian/armenews


EuroMusic Contest
Votez Nara Noïan à l’EuroMusic Contest aujourd’hui

Cette année, en alternative au Concours Eurovision, un autre concours se joue sur internet avec 40 pays participants : l’EuroMusic Contest.

Si Aram MP3, pour l’Arménie, a une chance au Concours Eurovision, ce samedi, la talentueuse chanteuse arméno-française Nara Noian concoure pour la Belgique à l’EuroMusic Contest. Elle est actuellement deuxième pour son pays.

Pour pouvoir accéder à la grande finale, il est nécessaire que Nara termine première pour la Belgique. Ensuite, un jury international de professionnels de la musique et des médias, retiendra 10 pays sur les 40 participants. Ce samedi est le dernier jour autorisé pour voter. Autant dire que les votes de soutient doivent être conséquents aujourd’hui pour lui assurer la première place. Un écart de 500 voix est a combler entre elle et le premier actuel.

VOTEZ ICI

Installée en Belgique depuis 17 ans, cette enfant d’artistes a remporté le 1er prix de piano et d’accompagnement au conservatoire Komitas ainsi que le 1er prix d’art dramatique au conservatoire d’Erevan.

Déjà à la tête de cinq albums, l’ambassadrice de la fondation du N° d’appel d’urgence européen 112, s’était produite au Centre culturel Alex Manoogian de l’UGAB le 4 octobre dernier. Elle vient de sortir son sixième album Shadows & Lights, en téléchargement sur Internet.

Aram MP3 et Nara Noïan, une gageure a transformer en victoire.

posté le 10 mai 2014 par Jean Eckian/armenews