Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Chanson


EUROVISION 2016
La chanson de l’Arménie que présentera Iveta Mukuchyan à l’Eurovision 2016 est choisie

Une commission chargée de l’Eurovision à la chaine de Télévision Publique d’Arménie a déjà choisi la chanson qu’Iveta Mukuchyan qui représentera l’Arménie à l’Eurovision 2016 dont la finale se déroulera le 14 mai à Stockholm (Suède).

JPEG - 66.4 ko

« Les derniers mois plus de 300 chansons reçues du monde entier, des Etats-Unis, du Canada, de Suède, de Belgique, d’Allemagne et bien évidemment d’Arménie furent examinées par la commission. Ce qui était assez difficile de faire un choix. Deux chansons ont toutefois retenu notre attention, l’une venant de Suède et l’autre d’Arménie » dit Gohar Gasparyan la responsable de l’Eurovision pour la chaîne de Télévision Publique d’Arménie H1 et ajouta « finalement notre choix fut réalisé ». La chanson et le clip seront prochainement présentés.

Krikor Amirzayan

posté le 21 janvier 2016 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Chanson  Eurovision  Image 450 


CHANSON-SPECTACLE
Le concert du chanteur Armenchik à Lyon le 12 février organisé par NOUR d’Arménie

NOUR d’Arménie organise le vendredi 12 Févier à NOUR d’Arménie le concert d’Armenchik avec la participation de Francesca Ramirez qui se tiendra le 12 Février à l’Espace 140 à Rilleux-la-Pape, au profit de la Fondation France-Répit . Ce concert est très attendu par les nombreux fans d’Armenchik et la sublime Francesca Ramirez.

Krikor Amirzayan

posté le 19 janvier 2016 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Chanson  Lyon  Spectacle 


Chanson
Adèle « A million years ago » : Plagiat ou pas plagiat ?

Depuis quelques jours, la chanteuse Adèle, dont le nouvel album s’est vendu à 2 millions d’exemplaires en quinze jours, est sous le feu de critiques et d’accusations pour plagiat.

Les réseaux sociaux ce sont emparés de l’affaire, notamment concernant sa chanson « A million years ago », qui, selon les internautes serait une copie de la chanson de Charles Aznavour « Hier encore ». Après écoute des deux titres, il y aurait une vague ressemblance au début de la chanson d’Adèle, mais sans que ce soit perçu comme étant un plagiat. Les éditions de Charles Aznavour, Raoul Breton, confirment d’ailleurs qu’il ne s’agit absolument pas d’un plagiat.

En revanche le doute s’installe lorsque l’on compare « A million years ago » avec « Acilara Tuntunmak » (S’accrocher aux souffrances), une chanson écrite en 1984 par le célèbre chanteur turc d’origine kurde Ahmet Kaya, décédé en l’an 2000 à Paris. Cette fois on s’aperçoit que la ligne mélodique semble bien similaire entre les deux oeuvres.

Ahmet Kaya est né le 28 octobre 19571 à Malatya (Turquie), Il a vendu plusieurs millions d’albums. L’Homme, qui se définissait comme un démocrate socialiste et militant engagé pour les droits de l’homme, a été plusieurs fois condamné en Turquie, notamment pour “insulte à l’identité turque“. En 2000 il s’exile en France où il décédera des suite d’une crise cardiaque. Il a été inhumé au cimetière du Père Lachaise à Paris. Sa tombe fait l’objet d’un véritable culte.

Jean Eckian

posté le 9 décembre 2015 par Jean Eckian/armenews


Club Ararat
Michel Legrand au micro de Richard Findykian

Aujourd’hui l’émission de Richard Findykian « Le CLUB ARARAT TV-DIALOGUE RCF » est consacrée à la sortie de l’album “ Michel Legrand et ses amis “.

Dans le monde de la musique, et plus particulièrement, de la musique de films, il reste une légende vivante. Trois Oscars à Hollywood, des millions d’albums vendus à travers le monde, des collaborations avec les plus grands... Michel Legrand a tout connu.

Dans son nouvel album , Michel Legrand revisite une douzaine de ses chansons en compagnie d’artistes aussi différents que Charles Aznavour, Muriel Robin, Laurent Gerra, Vincent Niclo, Thomas Dutronc, Maurane, Hélène Ségara, Christophe Willem ou encore Chico  & les Gypsies.

Michel Legrand sera au Silo de Marseille le 14 mars 2016 pour un concert exceptionnel... Autre concert exceptionnel le 21 Janvier 2016 au Palais des Congrès de Paris avec Vincent Niclo ...Il partira ensuite, en tournée en Russie... Vincent Niclo dit de Michel Legrand : « Pour moi c’est le plus grand des génies ! »

posté le 5 décembre 2015 par Jean Eckian/armenews


PEOPLE- CHANSON
La chanteuse Kohar Hovhannissian met au monde son second enfant lors du vol Australie-Dubaï

La chanteuse d’Arménie Kohar Hovhannissian -qui s’est produite à plusieurs occasions en France et notamment à Valence- a mis au monde son second enfant, une fille, Gayané...dans l’avion !

JPEG - 34.8 ko
La chanteuse d’Arménie, Kohar Hovhannissian

Kohar Hovhannissian se trouvait alors dans l’avion effectuant la liaison Australie-Dubaï avec ses 450 passagers. L’appareil fut alors obligé d’effectuer un atterrissage d’urgence.

JPEG - 38.9 ko

Kohar Hovhannissian étaient en tournée au Nouvelles Galles du Sud (Australie) en compagnie des autres chanteurs Roupen Sassountsi et Aghassi Ispirian. Elle devait revenir en Arménie après le vol Australie-Dubaï. Après son fils Haroutioun, Kohar Hovhannissian qui a ainsi mis au monde une fille est une mère comblée.

Krikor Amirzayan

posté le 2 décembre 2015 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Chanson 


Émotion aux American Music Awards
Céline Dion chante l’Hymne à l’Amour en hommage aux victimes du 13 novembre à Paris

Cette nuit, à l’occasion de la remise des American Music Awards 2015 au théâtre Microsoft de Los Angeles, Céline Dion a tenu à chanter la chanson d’Édith Piaf L’Hymne à l’amour, en hommage aux victimes du terrorisme qui a fait 129 morts et des centaines de blessés le vendredi 13 novembre à Paris.

posté le 23 novembre 2015 par Jean Eckian/armenews
THEMES ABORDES : Chanson  Etats-Unis  Image 450  Paris  Terrorisme 


Télévision / Arte
Intégrale du spectacle de Charles Aznavour au Palais des Sports

En 70 ans de carrière, le fils de restaurateur arménien immigré en France s’est bâti l’un des héritages les plus conséquents de la variété internationale. Héritage qu’il vient partager à la faveur d’une soirée exceptionnelle au Palais de Sport de Paris, en interprétant ses éternels succès mais pas seulement. M.Aznavour a parcouru ses archives et en a exhumé une poignée de compositions à l’intemporalité poignante (« Les Emigrants » qui ouvre son spectacle). C’est un pan entier de l’histoire culturelle française qui vient rendre hommage à un public qui a grandi au son de ses compositions.

Une incroyable performance de 2 heures en 23 chansons.

Enregistrement réalisé le 14 septembre 2015 au Palais des Sports de Paris.

Sur Arte au mois de janvier 2016

posté le 11 novembre 2015 par Jean Eckian/armenews


Télévision
Charles Aznavour aux NRJ Music Awards avec Kendji Girac

Pour la toute première fois, Charles Aznavour se produira en direct de Cannes ce soir sur TF1 dans un duo avec la star française du moment Kendji Girac.

On sait la proximité qu’a toujours eu Charles avec les jeunes générations qui le lui rendent bien.

Cette émission cérémonie qui fait à chaque diffusion un carton d’audience, réunira la crème de la chanson internationale, pop, rap et électro. Sont attendus sur le podium Louane avec « Avenir », Maitre Gims avec « Est-ce que tu m’aimes ? », Marina Kaye avec « Homeless », Kendji Girac avec « Conmigo » et Christine and The Queens avec « Christine ». Mais aussi M.Pokora et Soprano.

Coldplay et Justin Bieber seront également présents ainsi que Ed Sheeran et Mylène Farmer.

posté le 7 novembre 2015 par Jean Eckian/armenews
THEMES ABORDES : Chanson  Derniere minute  Télévision 


Soirée « Toi mon frère »
Fantastique Gilbert Montagné dans « Anapati Arev »

Le 12 octobre, les 1800 spectateurs du Théâtre des Folies bergère se souviendront longtemps de la prestation et du cadeau de Gilbert Montagné à la communauté arménienne lorsqu’il s’est mis à chanter en arménien Anapati Arev.

Aujourd’hui chacun peut apprécier ce beau cadeau de Toi mon frère dans une vidéo de meilleure qualité que celle présentée précédemment.

JPEG - 322.8 ko
posté le 6 novembre 2015 par Jean Eckian/armenews
THEMES ABORDES : Chanson  Spectacle