Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Chanson


TELEVISION-THE VOICE
Raffi Arto termine deuxième de The Voice derrière Maëlle

Hier soir sur TF1, le suspens fut long à l’annonce du nom du gagnant de The Voice par Nikos Aliagas. Le gagnant de The Voice fut finalement une gagnante, Maëlle qui enlève de concours avec un large plébiscite du public avec 55,3% des voix. Raffi Arto, notre favori et celui des millions de téléspectateurs, arrivait en deuxième position avec 19,8% des voix. Derrière lui Casanova pointait à 12,6% et Xam Hurricane, dernier des quatre à 12,3%. Pourquoi s’en cacher cette deuxième place de Raffi Arto (16 ans) est pour de nombreux membres de la communauté arménienne qui l’a soutenu tout au long de son parcours est une déception. Même si la qualité et la performance de Maëlle est à saluer. Mais à n’en pas douter, nous retrouverons Raffi Arto sur d’autres scènes car il dispose de nombreux talents.

Krikor Amirzayan

posté le 13 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Chanson  Image 450 


TELEVISION-THE VOICE
Tous derrière Raffi Arto ce soir sur TF1 pour la finale de The Voice

Ce samedi soir à partir de 21 heures sur TF1 une large partie de la France aura les yeux rivés sur la finale de The Voice. Nous aurons quant à nous les yeux sur la prestation du jeune Français d’origine arménienne de la région parisienne Raffi Arto (16 ans) le candidat de Florent Pagny lors de cette finale. Lors de la demi-finale il s’était imposée face à Yasmine Ammari en interprétant la chanson « J’irai où tu iras » de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman. Que nous réservera ce soir Raffi Arto, le fan d’Elvis Presley et de Chuck Berry au talent immense ? Celui qui a débuté en autodidacte au piano dès l’âge de 6 ans émerveille les téléspectateurs. Raffi Arto qui rêve de devenir musicien est un véritable phénomène qui pourrait ce soir enlever le titre 2018 de The Voice. Tous derrière Raffi Arto ce soir...à nos votes !

Krikor Amirzayan

posté le 12 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Chanson  Image 450  Musique  Télévision 


CHANSON
Plus de 100 millions de vues pour le clip « Mi Gna » de Maître Gims avec les Arméniens Super Sako et Hayko

Succès pour le clip de la chanson « Mi Gna » de Maître Gims avec les Arméniens Super Sako et Hayko, mis en ligne sur YouTube le 18 janvier a dépassé jeudi 10 mai vers 20h30 le seuil de 100 millions de vues. « Mi Gna » de Super Sako et Hayko en anglais et arménien est un phénomène planétaire. Les divers clips de la chanson « Mi Gna » dépassent les 300 millions de vues. Maître Gims a laissé dans son clip la chanson de « Mi Gna » en arménien et anglais en y intégrant également le français.

Krikor Amirzayan

posté le 11 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Chanson  Image 450 


CHANSON-POLITIQUE
Lors d’un concert de Harout Pamboukjian à Glendale (Etats-Unis) des spectateurs manifestent leur colère contre celui « qui s’est mis à genoux » devant Serge Sarkissian

La page us_armenians d’Instagram montre une vidéo du dernier concert du chanteur Harout Pamboukjian appelée « Tsakh Harout » qui s’est déroulé récemment à Glendale (Californie, Etats-Unis). Sur la vidéo nous remarquons des spectateurs portant des tee-shirts frappés de l’image de Nikol Pachinian en signe de protestation contre Harout Pamboukjian. L’un des manifestants a posté sur le réseau social « je désire rappeler que le 31 mars dernier lors du dernier rassemblement du Parti Républicain d’Arménie, notre très cher Tsakh Harout a chanté pour le Parti Républicain d’Arménie et lors de la chanson s’est incliné et s’est mis à genoux devant Serge Sarkissian. Nous ne pouvons pas l’oublier ! ». Précisions qu’après le concert, Harout Pamboukjian énervé par l’incident leur crie « Arrêtez ! partez, nous allons chanter ! » Tsakh Harout (« Harout le gauche » en arménien) qui n’est pas dans la finesse, mérite bien son surnom...

Krikor Amirzayan

posté le 10 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Chanson  Diaspora  Image 450 


ARMENIE-PEOPLE
Elton John en Arménie fin mai

Le célèbre chanteur et compositeur britannique Elton John sera en Arménie fin mai. Elton John sera à Erévan dans le cadre d’une manifestation de charité organisée par la société américaine de matériel audio « Starkey ». Néanmoins le bureau de représentation de « Starkey » à Erévan n’a pas confirmé ou infirmé l’information.

Krikor Amirzayan

posté le 4 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Chanson  Image 450 


Russie
Charles Aznavour brièvement hospitalisé à Saint-Petersbourg

L’agence TASS a lancé une dépêche mercredi selon laquelle Charles Aznavour, 93 ans, a été emmené à l’hôpital après une répétition avant le concert qu’il devait donner à Saint-Pétersbourg.

C’est Emma Lavrinovich, directrice du Oktyabrsky Concert Hall, qui en a informé TASS. « Charles Aznavour s’est senti mal pendant une répétition. Il a été emmené à l’hôpital. Le concert a été reporté jusqu’à la saison prochaine“, a déclaré Emma Lavrinovich. Selon son attaché de presse, Charles s’est « fait un tour de reins » pendant les répétitions. Brièvement hospitalisé, il rentrera jeudi en France. Il s’agirait d’un “simple spasme musculaire“ ont indiqué les médecins.

Le chanteur avait déjà eu un coup de fatigue avant son concert à Barcelone le 20 avril.

Depuis quelques années il a entrepris de chanter aux quatre coins de la planète sans discontinuer. Nous lui souhaitons un très prompt rétablissement.

Photo : après son concert de 2016 au Palais des Sports à Paris

posté le 26 avril 2018 par Jean Eckian/armenews
THEMES ABORDES : Aznavour  Chanson  Santé 


Chanson
Signes de fatigue pour Charles Aznavour à Barcelone

Vendredi 20 avril, Charles Aznavour donnait un concert au Gran Teatre del Liceu de Barcelone.

Selon El Pais et des spectateurs présents au spectacle, l’artiste, qui aura 94 ans le 22 mai prochain, a ressenti une fatigue qui a entretenu un suspens 15 minutes avant son entrée en scène, public debout à l’ovationner.

Charles s’en est expliqué, avec l’humour qu’on lui connaït : «  Il n’y avait que deux solutions : où je ne chanterai pas ou je mourrai sur scène. J’ai donc décidé de mourir ce soir dans une ville que j’aime tant. », a-t-il déclaré, sous un tonnerre d’applaudissements.

Il a ensuite demandé si quelqu’un dans la salle avait 94 ans. Et comme personne n’a levé la main, il s’est exclamé : “Vous voyez, je suis toujours l’aîné

Charles a assuré son tour de chant de 90 minutes la plupart du temps assis. Et c’est soutenu par une canne qu’il est revenu saluer le public de Barcelone en fin de spectacle.

posté le 21 avril 2018 par Jean Eckian/armenews
THEMES ABORDES : Aznavour  Chanson  Espagne  Image 450 


VALENCE (DRÔME)
Belle soirée arménienne avec le chanteur Koko Asayan

Beaucoup de monde samedi 31 mars au dîner dansant organisé par Kévork Khachkazian à la salle Victoria de Saint-Péray (Ardèche) avec le chanteur Koko Asayan accompagné par Roupig Kirazian pour la musique. Cette « Soirée arménienne orientale » a tenu toute sa promesse avec Koko Asayan -natif de Syrie et résidant au Canada- doté d’une très belle voix et qui sut mettre l’ambiance. La piste ne désemplissant pas jusqu’à trois heures du matin. Le public fut ravi de passer cette soirée arménienne très chaleureuse et rythmée par la musique et les danses arméniennes et orientales.

Krikor Amirzayan

JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 1.6 Mo
JPEG - 1.2 Mo
posté le 2 avril 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Chanson  Image 450  Musique  Valence 


CHANSON
La chanson Mi Gna de Super Sako et Maître Gims dépasse les 50 millions de vues sur YouTube

La chanson Mi Gna de l’Arménien Super Sako et Hayko ainsi repris en duo par Maître Gims placé sur YouTube le 18 janvier vient de dépasser les 50 millions de vues. Le tube mélangeant arménien, anglais et français passe sur de nombreuses chaînes de télévision en France et bénéficie d’une couverture médiatique importante grâce à Maître Gims qui est l’une des vedettes de la chanson en France. Quant au tube Mi Gna de Super Sako et Hayko dans sa version d’origine -en arménien et anglais- a dépassé toujours hier le seuil des 158 millions de vues sur YouTube. Plusieurs reprises de Mi Gna -en arabe, arménien, grec, hébreu, ou d’autres langes totalisent plusieurs dizaines de millions de vues. Ainsi la chanteuse libanaise Rachelle Kiame -en arménien et en arabe- a dépassé les 27 millions de vues sur YouTube.

Ainsi au total Mi Gna -toutes versions confondues dépasse largement les 250 millions de vues. C’est la première fois qu’une chanson en arménien accède à ce niveau.

Krikor Amirzayan

posté le 1er avril 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Chanson  Image 450