Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Chanson


CHANSON ARMENIENNE
Le président arménien a félicité la chanteuse populaire Ophélia Hampartsoumian à l’occasion de son 90ème anniversaire

Ophélia Hampartsoumian est l’une des voix les plus populaires d’Arménie et de la diaspora arménienne. La chanteuse qui fut l’une des stars de la chanson en Arménie soviétique -vendant des millions de disques- et qui bénéficia du titre d’Artiste Populaire d’Arménie fit le tour du monde. Le président arménien Serge Sarkissian a félicité Ophélia Hampartsoumian, à l’occasion de son 90ème anniversaire. « Durant des décennies vous avez été l’une des irremplaçables chanteuses de la chanson populaire arménienne et contribué grandement à la promotion de la chanson arménienne (...) en réussissant à vous faire aimer par le peuple arménien dans son ensemble. Je vous souhaite santé, vie heureuse et bonheur » a écrit Serge Sarkissian dans le communiqué adressé à Ophélia Hampartsoumian.

Krikor Amirzayan

posté le 10 janvier 2015 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Chanson  Culture 


CHANSONS
Raïssa Avanessian gagnante du concours de la chanson « La Voix de l’Arménie-3 »

Samedi 28 décembre fut connu le nom du gagnant du concours « La Voix de l’Arménie-3 » diffusé sur la chaine de télévision Armenia. Le jury et les téléspectateurs durent choisir entre 4 finalistes.

JPEG - 22.9 ko
Raïssa Avanessian gagne le concours de la chanson "La Voix de l’Arménie-3"

Pour ce titre, ces 4 personnes parvenues en finale étaient Vahé Alexanyan (entraîné par Eva Rivas), Méliné Galoyan (entraîné par Hayko), Raïssa Avanessian (entraînée par Sona) et Erna Mirzoyan (coatch Armen Martirossian). Avec 39% des voix, c’est Raïssa Avanessian qui a remporté le concours « La Voix de l’Arménie-3 ».

Krikor Amirzayan

posté le 28 décembre 2014 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Chanson 


7 décembre 1988
For you Armenia

A l’occasion du 26ème anniversaire de la terrible catastrophe qui a endeuillé l’Arménie le 7 décembre 1988, c’est à un émouvant Flashmob que la jeunesse de Erevan et des blessés consécutifs au tremblement de Terre ont convié les consommateurs d’un centre commercial en interprétant en arménien Pour toi Arménie, chanson spécialement écrite par Charles Aznavour et Georges Garvarentz.

Le jour de l’enregistrement avec 88 artistes français au studio Guillaume Tell à Suresnes.

posté le 8 décembre 2014 par Jean Eckian/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Aznavour  Chanson 


ARMENIE-CULTURE
Serge et Rita Sarkissian présents au 75ème anniversaire de Robert Amirkhanyan

Le président arménien Serge Sarkissian, accompagné de son épouse Rita Sarkissian s’est rendu à la salle de concert « Aram Khatchatourian » de l’Opéra d’Erévan pour assister a la manifestation artistique dédiée au 75ème anniversaire du chanteur, compositeur, artiste populaire d’Arménie et vainqueur de nombreux prix, Robert Amirkhanyan. C’est dans une salle pleine que s’est déroulée dimanche ce 75ème anniversaire de ce très populaire artiste et composteur Robert Amirkhanyan.

Krikor Amirzayan

(JPEG)
Le président arménien Serge Sarkissian présent au 75ème anniversaire de Robert Amirkhanyan
(JPEG)
75ème anniversaire de Robert Amirkhanyan
posté le 2 décembre 2014 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Chanson  Culture  Musique 


Arte
Confidences de Charles Aznavour

Dimanche soir, Arte proposait un documentaire consacré à Charles Aznavour qui faisait ses premiers pas sur scène dans les cabarets d’un Paris bientôt occupé, jouant pour les Allemands, alors que la famille cache dans son minuscule appartement des émigrés juifs.

Après des débuts difficiles, le jeune chanteur est repéré par Édith Piaf... Portrait intime d’un artiste de 90 ans.

Voir ici

posté le 2 décembre 2014 par Jean Eckian/armenews
THEMES ABORDES : Aznavour  Chanson 


CHANSON-PEOPLE
La chanteuse arméno-américaine Cher (68 ans) malade a annulé des concerts

La très célèbre actrice et chanteuse arméno-américaine Cherilyn Sarkisian La Pierre, connue sous le nom de Cher (68 ans) est malade. Cher a annulé ses prestations en septembre et octobre qu’elle voulait dédier à une « tournée d’adieu ». Selon le site russe « Passion.ru » l’état de santé de Cher est grave et l’aurait obligé à l’hospitaliser. Elle souffrirait de problèmes cardiaques. Néanmoins ses proches ont affirmé qu’elle était sortie de l’hôpital et serait en convalescence. Il lui faudra quelques semaines pour qu’elle revienne sur scène afin de donner des concerts.

Krikor Amirzayan

posté le 9 novembre 2014 par Krikor Amirzayan/armenews


Chanson
La jeunesse chante « Sa jeunesse » d’Aznavour

S’il est l’une des chansons qu’affectionne particulièrement Charles Aznavour, c’est bien « Sa jeunesse », face au temps qui passe.

Notre jeune homme de 90 ans a bien voulu confier sa chanson fétiche à Matt Houston, The Shady Brothers, Vitaa, Élisa Tovati, Soprano, Black M et Amel Bent, dans une version tout ce qu’il y a d’inattendue, extrait d’un album à sortir le 24 novembre prochain.

Au Royal Albert Hall en 2013

posté le 9 novembre 2014 par Jean Eckian/armenews
THEMES ABORDES : Aznavour  Chanson 


CHANSON
Le chanteur Essaï (Essaï Altounian) fête son anniversaire par la sortie d’un single « My best friend »

Le chanteur arménien de France, Essaï (Essaï Altounian) vient de sortir son dernier sigle « My best friend » à l’occasion de son 34e anniversaire. Essaï qui avait il y a peu sorti un autre tube avec la chanteuse d’Arménie Emmy. Tube qui est largement passé sur les chaînes arméniennes de télévision.

« Chers amis, je suis heureux de vous présenter mon nouveau single « My best friend » enregistré aux Etats-Unis » a écrit Essaï sur son site de Facebook. « Je vais fêter mon anniversaire en famille car pour moi la famille est ce qu’il y a de plus précieux au monde » confia Essaï à nos confrères d’Arménie (News.am style). Essai a déjà chanté en compagnie de Michel Legrand, Amel Bent, Jennifer, Michaël Youn ainsi que d’autres vedettes de la chanson française.

Krikor Amirzayan

posté le 5 novembre 2014 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Chanson  Image 450 


STARS DE LA CHANSON ARMENIENNE
Sirousho et Harout Pamboujian vont sortir un CD en duo

Les très nombreux fans du chanteur Harout Pamboukjian et de la chanteuse Sirousho (Siranush Haroutunyan) sont heureux. Ces deux stars de la chanson arménienne de variété s’apprête à sortir un CD en duo.

Ces derniers jours, Sirousho qui se trouvait aux Etats-Unis a préparé ce nouveau clip en compagnie de Harout Pamboukjian. Sirousho présente sur son site Facebook quelques extraits de cet enregistrement. Sirousho va donner un concert à Los Angeles le 9 novembre.

JPEG - 12.7 ko
Sirousho et Harout Pamboukjian en duo

Rappelons que Sirousho (27 ans) qui est mariée avec le fils de l’ex-Président arménien Robert Kotacharian a représenté en 2008 l’Arménie au concours Eurovision de la chanson 2008 avec la chanson « Qélé, Qélé » qui permit à l’Arménie de se classer 4e, soit le meilleur score que l’Arménie ait réalisé à l’Eurovision.

Krikor Amirzayan

posté le 3 novembre 2014 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Chanson