Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Chanson


Irresistible Maé à The Voice Kids sur TF1

Samedi 27 août, sur TF1, pour la reprise de l’émission consacrée aux jeunes talents amateurs de la chanson, la jeune Maé, 12 ans, a impressionné, non seulement par sa voix, mais aussi par sa prestance. Des qualités qui n’ont pas échappé aux regards des coachs, Jennifer, M.Pokora et Patrick Fiori.

A l’heure du choix, Maé a choisi comme coach Patrick Fiori. Un choix qu’elle avait par avance imaginé si par bonheur le fauteuil de son idole s’était retourné. Il faut dire que la petite Maé est d’origine arménienne....CQFD.

Bercée par la musique arménienne et inspirée par son grand frère Alan Demirdjian (du Nor Seround) avec lequel elle chante régulièrement, il n’en fallait pas moins pour qu’elle se retrouve sous les projecteurs de TF1. Elle sera à suivre tout au long de la saison sous les conseils de Patrick Fiori.

Voir sa prestation ICI « Addicted to you » (Avicii)

posté le 28 août 2016 par Jean Eckian/armenews


Chanson
Infatigable Charles Aznavour

Charles Aznavour et sa fille Katia dans « Je voyage »

L’immense et cas unique de l’histoire du Music-Hall, Charles Aznavour, comme aimait à définir le Show business Charles Trenet, est de nouveau sur les routes des concerts à plus de 92 ans !

Ainsi depuis 2014, Charles n’a pas quitté la scène (Allemagne, Suisse, Espagne, USA, Russie, Arménie, Paris, etc.

Cette année, il était à Prague, Bucarest, au Japon pour trois concerts, le 25 juin à Barcelone, suivi du 29 juillet au Festival de Marbella. Puis ce sera Monte Carlo et un repos bien mérité au milieu de ses oliviers à Mouriès (1), avant de se rendre au Festival de Trélazé, dans le Maine-et-Loire le 27 août. Enfin il chantera sa « bohème » à Vérone le 14 septembre avant cinq dates importantes en Amérique du Nord : le 15 octobre au Théâtre du Madison Square Garden à New York, le 18 octobre à Boston, le 21 octobre à Montréal, le 25 octobre à Miami (pour la première fois) et en conclusion d’une année incroyable, le 28 octobre au Théâtre Pantages à Hollywood.

Déjà programmé, le 5 avril 2017, un concert au Kremlin à Moscou !

Vraiment, chapeau l’Artiste !

JPEG - 123.4 ko

(1) Moment de détente en ce dimanche 14 août avec Michel Drucker, Seda Aznavour et autres amis.

posté le 14 août 2016 par Jean Eckian/armenews


CHANSON ARMENIENNE
Iveta Mukuchyan annoncée à l’Armenian Europe Music Awards l’an prochain au Zénith de Paris

Un grand rendez-vous de la chanson et de la musique arménienne est prévue en 2017 au Zénith de Paris avec la cérémonie des oscars « Armenian Europe Music Awards » et la participation des stars de la chanson arménienne. Parmi ces derniers, Haïko, Kristiné Bébélyan, Sona et Erik et...la sculpturale Iveta Mukuchuyan qui a représenté l’Arménie avec sa chanson « LoveWave » à l’Eurovision 2016 en prenant une très belle 7e place. La belle Iveta Mukuchyan a informé sur Istagram qu’elle était heureuse de participer à Paris l’an prochain à cet Armenian Europe Music Awards. Un grand évènement également pour la communauté arménienne de France.

Krikor Amirzayan

posté le 13 août 2016 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Chanson  Musique 


CHASON-POLITIQUE
Armen Ashotyan l’ex-Ministre de l’Education...devenu chansonnier...

Armen Ashotyan l’ex-Ministre de l’Education a un nouveau métier : chansonnier ! Il vient de présenter le 6 juillet au club « Bar Carola » à Erévan sa dernière chanson « Yes siroum ém » (Moi, j’aime) dont il a écrit les paroles et composé la musique. « La chanson je l’avait écrite il y a plusieurs années, suite à de nombreuses rencontres et souvenirs. La chanson parle de la vie, des sentiments, de l’amour (...) de l’amour idéal qui torture, rend jaloux, de la solitude et qui se termine par des prières... » confie Armen Ashotyan qui apparait également dans de nombreuses émissions à la télévision arménienne. Sa chanson est interprétée par la chanteuse Antchok. « Je la connais depuis de nombreuses années (...) je me suis entendu avec elle, elle va tout faire pour donner à la chanson de l’âme et du cœur » dit l’ancien ministre qui n’a pas confié s’il préparait également une chanson pour ses anciens amis du gouvernement arménien...

Krikor Amirzayan

posté le 8 juillet 2016 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Chanson  Politique 


Chanson
Essaï (Altounian) entre en studio pour son album « Armenia »

Après une opération de crowdfunding réussie avec MMC, Essaï entre aujourd’hui même en studio pour l’enregistrement de trois titres, dont “Délé Yaman“, avec l’orchestre symphonique de Macédoine et ses 40 violons pour son nouvel album dédié à l’Arménie « Armenia ». Nous lui souhaitons le meilleur.

JPEG - 48.3 ko
posté le 29 juin 2016 par Jean Eckian/armenews
THEMES ABORDES : Chanson  Image 450 


DISPARITION-CHANSON
Disparition d’Ophélia Hampartsoumian (91 ans), la grande diva de la chanson arménienne

Elle était la reine de la chanson arménienne. Ophélia Hampartsoumian vient de nous quitter ce matin à l’âge de 91 ans. A l’annonce de sa disparition, lors de la séance du Parlement arménien, Edouard Chahmazanov, le vice-président du Parlement a demandé une minute de silence à la mémoire de la grande dame de la chanson arménienne.

JPEG - 15.8 ko
Ophélia Hampartsoumian la grande diva de la chanson arménienne

Ophélia Hampartsoumian fut durant près de 70 ans la grande voie, la diva de l’Arménie. Une voix exceptionnelle qui faisait d’elle la reine incontestée de la chanson arménienne. Se produisant en Arménie, mais également dans toute l’Union soviétique et en diaspora. Née le 9 janvier 1925 à Erévan, en 1944 Ophélia Hampartsoumian intégrait l’ensemble traditionnel de musique de la Radio publique d’Arménie en devenant la chanteuse principale. Ophélia Hampartsoumian était la voix de l’Arménie. Elle chantait des chansons traditionnelles de Sayat Nova, Djivani, Sheram, Havasi, Achot, Chahén, elle avait dans sa voix mélodieuse et pénétrante une puissance qui affectait l’auditeur. En 2011 elle recevait la médaille Saint Mesrop Machtots pour l’ensemble de sa carrière.

Krikor Amirzayan

posté le 13 juin 2016 par Krikor Amirzayan/armenews


VALENCE (DRÔME)
Un concert à Valence (Drôme) au profit de l’association Ekho venant en aide aux handicapés d’Arménie

Vendredi 27 Mai 2016 à 20 heures la musique et le chant arménien était présente au concert de charité à l’invitation de l’école Tavitian de Valence, qui se déroula à l’église Sainte-Catherine de Valence (Drôme) au profit de l’association Ekho basée à Erévan et qui vient en aide à plus de 200 enfants handicapés d’Arménie. Parmi le public de nombreux invités dont Mgr Norvan Zakarian, le pasteur Luder Nassanian, des élus et des responsables d’associations. Le père Antranik Maldjian remercia le public pour son soutien à la soirée et invita les artistes d’Arménie à se produire. Les chanteurs et chanteurs Grigor Mirzoyan, Yeva Yeganyan et David Hakobyan et Chaké Méliksétyan-Dounouyan, Perch Meliksetyan (au duduk) ont enchanté le public. Les artistes par la qualité de leur prestation et les thèmes patriotiques ou les mélodies langoureuses ont transporté le public vers les plateaux et les montagnes d’Arménie et de l’Artsakh.

Krikor Amirzayan

JPEG - 695.3 ko
JPEG - 628.2 ko
JPEG - 651.6 ko
JPEG - 576.2 ko
JPEG - 507.9 ko
JPEG - 540.8 ko
JPEG - 461 ko
JPEG - 311.5 ko
JPEG - 216.3 ko
JPEG - 274.5 ko
JPEG - 324.7 ko
JPEG - 435.3 ko
JPEG - 401.6 ko
JPEG - 351.8 ko
JPEG - 317.7 ko
JPEG - 364.6 ko
JPEG - 371.7 ko
JPEG - 371.7 ko
JPEG - 243.3 ko
JPEG - 381.2 ko
JPEG - 410.9 ko
JPEG - 454.9 ko
JPEG - 445.1 ko
JPEG - 387.4 ko
JPEG - 585.4 ko
JPEG - 406.9 ko
JPEG - 442.2 ko
JPEG - 369.6 ko
JPEG - 362.8 ko
JPEG - 686.8 ko
JPEG - 660.1 ko
JPEG - 833.7 ko
JPEG - 760.8 ko
JPEG - 515.3 ko
JPEG - 2 Mo
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 1.6 Mo
JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 2.2 Mo
JPEG - 2.2 Mo
JPEG - 1.8 Mo
posté le 28 mai 2016 par Krikor Amirzayan/armenews


Chanson
Serj Tankian chante « Artsakh »

Le célèbre Serj Tankian, l’une des personnalités d’origine arménienne les plus investies dans la cause, vient de publier sur Youtube, une chanson romantique et patriotique à la gloire de l’Artsakh.

Les paroles disent :

« Nous avons toujours vécu sur ces terres,

Ensemencées et récoltées ces domaines,

Des générations viennent de ces rivières,

Les enfants nés de vos montagnes

[...]

Nous allons chanter avec nos poings

Avec le drapeau tricolore de la justice,

[...]

Nous allons gagner par la culture

Nous gagnerons comme Arméniens

posté le 6 mai 2016 par Jean Eckian/armenews
THEMES ABORDES : Chanson  Image 450  Karabagh 


VALENCE (DRÔME)
Superbe concert de Souvenir à l’église Saint-Jean de Valence (Drôme) pour clôturer le 101e anniversaire du génocide

En clôture de la commémoration du 101e anniversaire du génocide des Arméniens, le C24 Comité du 24 Avril Drôme-Ardèche avec son coprésident Georges Rastklan avait organisé dimanche 24 avril un Concert de Souvenir à l’église Saint-Jean de Valence (Drôme).

Avec la participation de nombreux artistes de talent de la région valentinoise dont une grande majorité d’origine arménienne. Du poème de Françoise Maimone, à la chanson « Guiligia » chanté superbement par Ankiné, Greta et Aïda, au poème du Pasteur Luder Nassanian, en passant par la chanson « Amazing race » d’Ankiné Rastklan, « Yeraz im Yerguir » d’Aïda Harutyunyan, « Deleyalan » d’Haïgouche Rastklan, « Hayots Achkhar » de Greta Parsighyan aux quintette de clarinette, du piano (Andante) de Lilit Sargsyan, « Krunk » avec Gayane Koninyan au violon et Lilit Sargsyan au piano, de Pertj Méliksétien (duduk), de Lévon Chatikyan (Académie France-Achtarak) au duduk, les artistes démontrèrent leur grand talent face à un public ravi. Ainsi par ce concert de très grande qualité, se terminait la journée du 24 avril.

Krikor Amirzayan à Valence (Drôme)

JPEG - 2 Mo
JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 1.8 Mo
JPEG - 1.8 Mo
JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 346.3 ko
JPEG - 347.3 ko
JPEG - 366.2 ko
JPEG - 315.5 ko
JPEG - 350.2 ko
JPEG - 395.1 ko
JPEG - 368.7 ko
JPEG - 346.4 ko
JPEG - 312 ko
posté le 26 avril 2016 par Krikor Amirzayan/armenews