Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Philatélie


PHILATELIE-ARTSAKH (HAUT-KARABAGH)
Emission par la poste de l’Artsakh (Haut-Karabagh) d’une série de deux timbres sur les forteresses d’Amaras et de Mayraberd

Le 21 avril 2017 la poste de la République de l’Artsakh (Haut-Karabagh) dans le cadre d’Europa, a procédé à l’émission d’une série de deux timbres sur les forteresses. Chaque timbre a une valeur de 400 drams. Le premier représente la forteresse d’Amaras (Artsakh). Le second représente la forteresse de Mayraberd. Le tirage de cette émission n’a pas été communiqué, mais il devrait se situer à près de 20 000 exemplaires.

Krikor Amirzayan

JPEG - 11.1 ko
La République de l’Artsakh émet un timbre-poste sur la forteresse d’Amaras
JPEG - 9.7 ko
La République de l’Artsakh émet un timbre-poste sur la forteresse de Mayraberd
posté le 8 juin 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Karabagh  Philatélie 


PHILATELIE-REPUBLIQUE DE L’ARTSAKH
La poste de l’Artsakh émet une quatre timbres-poste dans la série de la Flore de l’Artsakh

Dans la série « Flore de l’Artsakh » la poste de la République de l’Artsakh (Haut-Karabagh) a procédé le 21 avril 2017 à l’émission d’une série de quatre timbres. Le premier d’une valeur de 70 drams est dédié au Prinus spinosa. Le second d’une valeur de 220 drams représente met en honneur la Rosa. Le troisième, d’une valeur de 240 drams représente le Crataegus. Enfin le quatrième, d’une valeur de 350 drams représente le Rubus caesius. Le tirage de cette émission devrait se situer autour de 15 000 exemplaires.

Krikor Amirzayan

JPEG - 10 ko
La poste de la République de l’Artsakh émet un timbre-poste de 70 drams sur le Prinus spinosa
JPEG - 10.4 ko
La poste de la République de l’Artsakh émet un timbre-poste de 220 drams sur la Rose d’églantine
JPEG - 9.9 ko
La poste de la République de l’Artsakh émet un timbre-poste de 240 drams sur le Crataegus
JPEG - 9.7 ko
La République de l’Artsakh émet un timbre-poste de 350 drams sur le Rubus caesius
posté le 8 juin 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Karabagh  Philatélie 


PHILATELIE-ARTSAKH (HAUT-KARABAGH)
La poste de la République de l’Artsakh (Haut-Karabagh) émet un timbre-poste sur l’Ophrys caucasica

Dans la série des orchidées, la poste de la République de l’Artsakh (Haut-Karabagh) a procédé le 21 avril 2017 à l’émission d’un timbre-poste de 120 drams représentant l’Ophrys caucasica, une espèce répandue en Artsakh qui recense également une très grande variété d’espèces florales endémiques.

Krikor Amirzayan

posté le 8 juin 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Karabagh  Philatélie 


PHILATELIE ARMENIENNE
La poste arménienne émet un timbre dédié au champion olympique arménien de lutte Artur Aleksanyan

Dans la série des émissions philatéliques « Sports, les Champions olympiques Arméniens » un timbre-poste vient d’être dédié le 30 mai au champion olympique de Rio, le lutteur Artur Aleksanyan qui ramena la 2ème médaille d’or olympique de la République d’’Arménie.

JPEG - 863.8 ko

Au siège du Comité national olympique arménien à Erévan, le timbre-poste émis par la Poste arménienne HayPost a été présenté en présence du champion olympique de lutte gréco-romaine Artur Aleksanyan. Le timbre d’une valeur de 480 drams imprimé en France chez Cartor est émis en 20 000 exemplaires. Lors de la présentation officielle, Artur Aleksanyan était entouré du ministre des Sports et de la Jeunesse Hratchya Roustomyan, du ministre des Transports et des technologies de communication, du directeur général de HayPost Juan Pablo Ketchitchian et du président de l’Union des philatélistes d’Arménie Hovig Mousaelian.

Krikor Amirzayan

posté le 31 mai 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Philatélie  Sports 


PHILATELIE-ARMENIE
La poste arménienne émet un timbre-poste en l’honneur de Marguerite Barankitse la lauréate du Prix Aurora

La poste arménienne Haypost a procédé vendredi 26 mai à l’émission d’un timbre-poste dédié à la Burundaise Marguerite Barankitse la lauréate du Prix Aurora. Le timbre d’une valeur de 350 drams est imprimé au Canada représente le portrait de Marguerite Barankitse. Le timbre-poste comporte un timbre de surtaxe de 150 drams en faveur du Fonds humanitaire Aurora.

JPEG - 90.1 ko

La présentation officielle du timbre de l’Arménie s’est déroulée en présence de Marguerite Barankitse ainsi que le cofondateur de Prix Aurora, Vartan Gregoryan. Etaient également présents le ministre arménien de la Culture Armen Amiryan, le directeur de Haypost Juan Pablo Ketchitchian et le président de l’Union des philatélistes d’Arménie Hovik Mousayelyan. Le timbre est émis en 40 000 exemplaires.

Krikor Amirzayan

posté le 28 mai 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Philatélie 


PHILATELIE ARMENIENNE
L’Artsakh (Haut-Karabagh) émet un timbre-poste à l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance du fédayi Nikol Douman

Le 2 mars la poste de la République de l’Artsakh (Haut-Karabagh) a honoré le 150e anniversaire du combattant Arménien Nikol Douman (1867-1914) par l’émission d’un timbre-poste à son effigie. D’une valeur de 120 drams, le timbre représente le buste du fédayi (combattant de la liberté) Arménien devant un groupe d’autres combattants Arméniens.

JPEG - 11.2 ko
L’Artsakh (Haut-Karabagh) émet un timbre-poste à l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance du fédayi Nikol Douman

Nikol Douman (né Nikoghayos Ter-Hovhannissyan) est né le 12 janvier 1867 au village de Ghshlagh en Artsakh. Il fut l’un des actifs combattants de la Fédération Révolutionnaire Arménienne (FRA Dachnaktsoutioun) et l’un des trois membres actifs du comité de la FRA à Tabriz (Iran). Il organisa l’autodéfense des Arméniens face aux armées du sultan Abdülhamid II ainsi que des attaques des groupes Kurdes.

Krikor Amirzayan

posté le 3 avril 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Karabagh  Philatélie 


PHILATELIE ARMENIENNE
L’Arménie honore par une émission postale le 175ème anniversaire de la naissance de l’industriel et bienfaiteur Arménien Alexandre Mantashian

La poste arménienne a procédé le 3 mars 2017 à l’émission d’un timbre-poste à l’occasion du 175e anniversaire de la naissance de l’industriel et bienfaiteur Arménien Alexandre Mantashian.

JPEG - 17.3 ko
L’Arménie honore par une émission postale le 175ème anniversaire de la naissance de l’industriel Arménien Alexandre Mantashian

Le timbre d’une valeur de 380 drams arméniens émis en 40 000 exemplaires représente Alexandre Mantashian (1842-1911) devant l’église arménienne de Saint-Jean-Baptiste de Paris (rue Jean Goujon) qu’il finança en 1902 ainsi qu’un palais. L’un des plus grands magnats du pétrole de Bakou, Alexandre Mantashian brilla par les œuvres philanthropiques.

Krikor Amirzayan

posté le 3 avril 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Philatélie 


PHILATELIE ARMENIENNE
L’Arménie émet trois timbres-poste dans la série « Philatélie des enfants » sur les espèces animales endémiques de l’Arménie

Dans la série « Philatélie des enfants » la poste arménienne a procédé le 26 décembre 2016 à l’émission de trois timbres-poste de 100 drams arméniens en 40 000 exemplaires. Le premier représente le dessin du mouflon arménien. Le deuxième celui du chat de Van et le troisième est la mouette arménienne. Ces trois espèces sont endémiques du territoire de l’Arménie.

Krikor Amirzayan

JPEG - 8.7 ko
La poste arménienne émet un timbre de 100 drams arméniens sur le mouflon arménien
JPEG - 9.7 ko
La poste arménienne émet un timbre de 100 drams arméniens sur le chat de Van une espèce endémique de l’Arménie
JPEG - 8.1 ko
La poste arménienne émet un timbre de 100 drams arméniens sur la mouette arménienne
posté le 3 mars 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Philatélie 


PHILATELIE ARMENIENNE
L’Arménie émet deux timbres-poste dans la série de la « Faune et la Flore d’Arménie »

Dans la série de la « Faune et la Flore d’Arménie » la poste arménienne a procédé le 29 décembre 2016 à l’émission d’une série de deux timbres-poste émis en 60 000 exemplaires. Le premier timbre d’une valeur de 230 drams arméniens représente la « Tulipa sylverstris L. » (la tulipe Woodland). Le second timbre d’une valeur de 330 drams arméniens représente le « Orchis tridentata Scop » (l’orchidée à trois dents).

Krikor Amirzayan

JPEG - 9 ko
La poste d’Arménie émet un timbre de 230 drams arméniens représentant la {« Tulipa sylverstris L. »} (la tulipe Woodland)
JPEG - 11.7 ko
La poste d’Arménie émet un timbre-poste de 330 drams arméniens représentant le {« Orchis tridentata Scop »} (l’orchidée à trois dents)
posté le 3 mars 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Philatélie