Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Armée


ARMENIE
Un soldat Arménien trouvé mort par balle sur un point de défense au sud-est de l’Arménie

Le 22 mai à 13h30 sur un point de défense au sud-est de l’Arménie -probablement à la frontière avec le Nakhitchevan- le corps d’un soldat arménien fut découvert. Il s’agit de Martin Khatchatrian (20 ans) qui portait les traces d’une blessure mortelle par balle a informé le ministère arménien de la Défense. Ce dernier a présenté ses condoléances à la famille du jeune soldat -dont les circonstances de sa mort restent inconnues- et mène une enquête pour déterminer l’origine des faits qui ont provoqué sa mort.

Krikor Amirzayan

posté le 23 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Armée  Arménie  Image 450 


ARMENIE-DEFENSE
L’armée arménienne s’est dotée de batteries de missiles anti-aériens « Tor » connues pour leur efficacité

Les forces armées aériennes de l’Arménie ont annoncé l’acquisition de batteries de missiles anti-aériens « Tor » reconnus pour leur technologie avancée et leur fiabilité. Ces équipements militaires de l’Armée arménienne furent présentés lors de l’émission télévisée « Zinouj » (forces armées en arménien) diffusée sur la Chaîne publique d’Arménie. Ainsi après l’acquisition des missiles de longue portée S-300 il y a quatre ans et des missiles IskanderM en 2016, l’Arménie se dote d’une série d’armes complémentaires redoublant sa capacité d’attaque et de défense. Ces armes sont acquises auprès de la Russie à un prix de « partenaire stratégique » défiant toute concurrence. L’Arménie et la Russie étant liés jusqu’en 2034 par un partenariat militaire stratégique de défense mutuelle. Selon les reporters de « Zinouj » l’armée de l’air de l’Arménie s’est dotée au cours de ses 26 ans d’existences d’armes très perfectionnées améliorant très sensiblement ses capacités de défense.

Krikor Amirzayan

posté le 20 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Armée  Arménie  Image 450 


ARMEE ARMENIENNE
Lors des manœuvres militaires de l’Armée arménienne en Artsakh, de nouvelles armes ont été utilisées avec succès

L’armée arménienne d’Arménie et de l’Artsakh ont effectué en Artsakh le 14 et 15 mai des manœuvres militaires communes avec plusieurs unités. L’opération était commandée par le général Movsès Hagopian pour l’Arménie et Levon Mnatsakanian le ministre de la Défense de la République de l’Artsakh.

JPEG - 32.1 ko

Le 15 mai ces exercices militaires se sont déroulés sur le champ militaire « Tigranakert » avec une stratégie de défense face à une attaque ennemie et une contre-offensive destructrice sur le front. Selon le ministère arménien de la Défense, de nouvelles armes acquises par l’Armée arménienne furent utilisées lors de ces exercices militaires. Des armes qui auraient considérablement augmenté la capacité des tirs.

Krikor Amirzayan

posté le 16 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Armée  Arménie  Artsakh  Image 450 


DEFENSE
Plus d’un millier de militaires participent en Arménie aux manœuvres militaires « Alakyaz » menées par la base russe de Gumri

Plus d’un millier de soldats participent en Arménie aux manœuvres militaires nommées « Alakyaz » engagées par la base militaire russe de Gumri en Arménie. Ces manœuvres « Alakyaz » de grande envergure se déroulent en montagne selon les responsables de la base de Gumri. Outre le plus de millier de militaires, elles se déroulent également avec près de 300 engins -chars, canons, avions de chasse, drones- commandées par le capitaine Vladimir Elkanov.

Krikor Amirzayan

posté le 3 avril 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Armée  Arménie  Image 450 


SECURITE
Un officiel arménien se félicite de la coopération militaire productive avec la Russie

L’Arménie continue d’acquérir des armes fabriquées en Russie et d’autres équipements militaires dans le cadre de liens de défense étroits avec la Russie, s’est félicité hier le vice-ministre de la Défense, Davit Pakhchanian.

En particulier, Pakhchanian a annoncé que l’armée arménienne a reçu de tels armements achetés avec un prêt russe de 200 millions de dollars déboursé à Erevan en 2015.

“Ce qui était prévu dans le cadre du premier prêt russe a déjà été livré, et il y a un accord pour poursuivre ce travail“, a t-il révélé lors d’une conférence de presse. “C’est une composante sérieuse de nos acquisitions d’armes. Notre coopération avec la Russie se passe plutôt bien. “

Les armes couvertes par ce prêt comprendraient, entre autres, le système de fusées à lancement multiple Smerch, le système de fusée thermobarique TOS-1A et le système antichar Kornet.

Le gouvernement arménien a annoncé en octobre 2017 que Moscou lui fournirait un prêt supplémentaire de 100 millions de dollars qui sera dépensé pour acheter plus d’armes russes à des prix bien inférieurs aux niveaux du marché international. L’Arménie a ces réductions de prix en raison de son appartenance à l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) dirigée par la Russie.

En dépit de ces liens militaires étroits, la Russie a vendu à l’Azerbaïdjan pour au moins 4 milliards de dollars de chars, de systèmes d’artillerie, d’hélicoptères de combat et autres armes ces dernières années. Les dirigeants arméniens ont publiquement critiqué ces accords d’armement, affirmant qu’ils avaient contribué aux combats d’avril 2016 au Karabagh.

Lors d’une visite à Erevan au début du mois, un haut responsable pro-gouvernemental russe a indiqué que Moscou réduirait ses futures transactions d’armements avec Bakou en réponse à la critique arménienne.

“Nous sommes évidemment mécontents des fournitures d’armes russes à l’Azerbaïdjan“, a déclaré M. Pakhchanian. “La partie russe nous assure désormais que l’ampleur de ces fournitures sera considérablement réduit.“

Plus tôt cette année, le gouvernement américain aurait averti qu’Erevan risquerait des sanctions américaines en cas de signature de « contrats substantiels » avec l’industrie de défense russe.

“Bien sûr, les sanctions sont un problème, mais nous devons nous assurer que notre sécurité et nos actions dans ce domaine seront avant tout fondées sur nos intérêts“, a commenté Pakhchanian à ce propos.

L’officiel a précisé que l’Arménie est également désireuse d’intensifier la « coopération militaro-technique » avec d’autres nations étrangères, y compris la Chine, la Serbie et la Pologne membre de l’OTAN. Par ailleurs, des sociétés de défense de ces pays et d’une douzaine d’autres pays, dont l’Allemagne et l’Italie, participeront à une exposition sur les armes qui s’ouvre aujourd’hui à Erevan.

Pakhchanian a ajouté que l’armée arménienne dépend de plus en plus de l’industrie de la défense nationale pour ses acquisitions de matériels militaires. Les entreprises arméniennes fabriquent notamment des véhicules aériens sans pilote, des radars et des équipements électroniques utilisant la technologie laser.

posté le 29 mars 2018 par Claire/armenews


ARMENIE
Le président arménien a visité à Erévan le nouveau Centre ultra-moderne de rééducation des soldats blessés

Le président arménien Serge Sarkissian s’est rendu lundi 29 janvier au nouveau Centre de rééducation des soldats blessés qui vient d’ouvrir ses portes au complexe hospitalier du 1 rue Hératsi à Erévan. Ce centre ultra-moderne de rééducation des soldats fut soutenu par le président arménien et financé par des bienfaiteurs et des citoyens d’Arménie. Des Arméniens de la diaspora ont également contribué au financement. Lors de sa visite, le président arménien était accompagné de Vicken Sarkissian le ministre de la Défense, des responsables du centre et de bienfaiteurs, donc plusieurs de la diaspora. Serge Sarkissian a discuté avec quelques soldats au cours de leur exercice. Il a déclaré à la presse l’importance de ce centre de rééducation pour les soldats blessés qui défendent les frontières de l’Arménie et de l’Artsakh.

Krikor Amirzayan

JPEG - 39.4 ko
JPEG - 49.1 ko
JPEG - 38.2 ko
posté le 30 janvier 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Armée  Arménie  Image 450 


ARMEE ARMENIENNE
Le président arménien Serge Sarkissian a décoré ou promu des militaires et combattants à l’occasion de la Journée de l’Armée

A l’occasion de la Journée de l’Armée, au siège de la présidence arménienne, Serge Sarkissian, chef des armées a médaillé des militaires et des combattants pour leur courage dans la défense de la patrie. Il a également procédé à des promotions au sein des hauts-gradés de l’Armée arménienne. Le président arménien Serge Sarkissian a félicité tous ceux et toutes celles qui ont fait preuve de dévouement dans l’exercice de leur fonction au sein de l’armée arménienne ainsi que les combattants volontaires. « L’Armée arménienne est le plus grand acquis de la République d’Arménie » dit le Premier ministre Karen Karapetyan samedi. L’Arménie voue une passion pour son armée, véritable gage de la sécurité de la République.

Krikor Amirzayan

JPEG - 529.3 ko
JPEG - 526 ko
JPEG - 249.7 ko
JPEG - 373.3 ko
JPEG - 354.1 ko
JPEG - 335.1 ko
posté le 29 janvier 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Armée  Arménie  Image 450 


ARMEE ARMENIENNE
L’Arménie célèbre le 26e anniversaire de la Journée de l’Armée

A l’occasion de la Journée de l’Armée arménienne qui fête son 26e anniversaire, le président Serge Sarkissian accompagné de son homologue de l’Artsakh Bako Sahakian et d’une grande délégation, s’est rendu ce dimanche matin au Panthéon des héros à Yerablour sur les hauteurs d’Erévan. Serge Sarkissian a ainsi honoré la mémoire des milliers de combattants Arménien qui ont défendu la patrie.

JPEG - 144.9 ko

Lors de la cérémonie, le président arménien a confié des médailles aux familles des combattants Arméniens tombés lors de la guerre de libération de l’Artsakh ou de la défense des frontières de l’Arménie.

JPEG - 121.7 ko

Outre les familles des combattants disparus, étaient également présents des élèves officiers de l’Académie militaire Vazken Sarkissian, du centre de formation de l’aviation militaire Armenak Kharperiantz et de l’Académie militaire Monté Melkonian. Dans son discours, Serge Sarkissian a salué le rôle de ces milliers de soldats Arméniens volontaires dans des unités de combattants ou engagés dans l’Armée arménienne qui ont sacrifié leur vie pour la patrie arménienne. Il a également salué l’Armée arménienne « dont la nation est fière ».

Krikor Amirzayan

posté le 28 janvier 2018 par Krikor Amirzayan/armenews


ARTSAKH
L’Azerbaïdjan a lancé samedi un drone tueur contre les positions arméniennes à la frontière de l’Artsakh

Samedi 20 janvier à 14h50 sur la frontière nord de l’Artsakh l’Azerbaïdjan a porté une attaque avec un drone tueur. Selon le ministère de la Défense de la République de l’Artsakh l’appareil a lancé en direction des unités arméniennes frontalières une grenade offensive qui a explosé, sans toutefois toucher les soldats arméniens. L’armée arménienne a montré les images des morceaux de cette charge explosive. Pourtant à la veille de cette nouvelle agression azérie, à Cracovie (Pologne) à l’initiative du Groupe de Minsk de l’OSCE les chefs de la diplomatie de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan s’étaient rencontrés pour appeler à un règlement pacifique du conflit de l’Artsakh. Malgré cette déclaration, Bakou a préféré utilisé la méthode forte armée, dont le seul désir était de tuer !

Krikor Amirzayan

posté le 22 janvier 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Armée  Arménie  Azerbaïdjan  Image 450  Karabagh