Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Armée


ARMEE ARMENIENNE
19 soldats Arméniens morts en Arménie et en Artsakh entre janvier et juin dont 5 tués par des tirs ennemis

Sur les six premiers mois de l’année 19 soldats Arméniens ont perdu la vie en Arménie et en Artsakh dont 5 tués au front selon Gor Abrahamian conseiller du Juge principal d’Arménie. Parmi ces 19 militaires morts 2 étaient des officiers, 16 appelés et un soldat engagé. Si 5 militaires Arméniens furent tués par l’ennemi entre janvier et juin, pas moins de 6 autres se sont suicidés. Par ailleurs 2 soldats sont morts accidentellement par mauvais maniement de leur arme, 2 suite à une maladie, 1 par explosion d’une mine, 1 par assassinat, 1 par accident et 1 par accident de la route.

Krikor Amirzayan

posté le 7 juillet 2018 par Krikor Amirzayan/armenews


ARMENIE-ARMEE
Plus de 300 citoyens arméniens en âge d’effectuer leur service militaire son revenus en Arménie pour intégrer l’Armée suite à la « Révolution de velours »

Alors que depuis la « Révolution de velours » plusieurs milliers de citoyens arméniens seraient revenus en Arménie, suite à l’appel du Premier ministre Nikol Pachinian, ces retours concernent également les jeunes qui ont ainsi désiré faire leur service militaire au sein de l’Armée arménienne.

Selon Artak Davtyan un haut-responsable de l’Armée arménienne qui a tenu une conférence de presse à Erévan, au minimum 156 hommes qui étaient en âge d’effectuer leur service militaire et qui étaient hors d’Arménie, sont revenus pour effectuer leur obligation militaire en Arménie. Ces 156 hommes ont déjà intégré l’Armée arménienne. Au total ils seraient plus de 300 en âge de faire l’Armée qui seraient revenus en Arménie à l’appel de Nikol Pachinian.

Krikor Amirzayan

posté le 3 juillet 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Armée  Arménie  Image 450 


ARMENIE-ARMEE DE L’AIR
Nikol Pachinian « dans le ciel comme sur terre nous sommes prêts à nous défendre et attaquer »

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a salué sur sa page facebook la Journée des Forces armées aériennes de l’Arménie après les exercices des chasseurs arméniens avec leur parade au-dessus de la capitale arménienne. « Les vols en cette Journée de fête sont dédiés aux Forces aériennes de l’armée arménienne. Dans le ciel comme sur terre nous sommes prêts à nous défendre et attaquer. Toukov » a écrit Nikol Pachinian. Le 30 juin les Forces armées aériennes de l’Arménie fêtaient le 26e anniversaire de leur naissance. Sur le territoire de l’Arménie de nombreux appareils ont effectué des parades aériennes pour marquer cet anniversaire et démontrer que l’Arménie était prête à tout moment de se défendre et attaquer en cas de nécessité.

Krikor Amirzayan

posté le 1er juillet 2018 par Krikor Amirzayan/armenews


ARMENIE-ARMEE
Mort d’un soldat Arménien engagé, Hovhannès Melkonyan vendredi sur une base militaire

Vendredi 22 juin, sur une base militaire de l’Armée arménienne, un soldat engagé a perdu la vie a indiqué Ardzroun Hovhannissian le porte-parole du ministère arménien de la Défense. « C’est avec une profonde peine qu’on annonce la mort d’un soldat engagé des forces armées de la République d’Arménie, Hovhannès Melkonyan. Nous publierons plus tard le détail » a indiqué sur son site facebook Ardzroun Hovhannissian sans évoquer les circonstances de cette mort du soldat arménien.

Après enquête il fut établi que le soldat était mort tué par balles tirées par l’adjoint du commandant de la base militaire.

Krikor Amirzayan

posté le 23 juin 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Armée  Arménie  Image 450 


ARMENIE-DEFENSE
Le ministre arménien de la Défense Davit Tonoyan a rendu visite aux soldats au front nord-est de l’Arménie

Hier vendredi 22 juin le ministre arménien de la Défense, Davit Tonoyan s’est rendu sur le front nord-est de l’Arménie a indiqué Ardzroun Hovhannisyan le porte-parole du ministère de la Défense. « Aujourd’hui le ministre de la Défense de la République d’Arménie, Davit Tonoyan s’est rendu sur la zone frontalière au nord-est de l’Arménie » a écrit sur son site facebook A. Hovhannisyan.

JPEG - 64 ko

Il ajouta « sur les positions militaires le ministre a rencontré le commandement et les soldats afin de s’entretenir sur les conditions de ces derniers, de la situation sur le front, de la nourriture reçue par les soldats et nombre d’autres problèmes. A la fin de la rencontre, le ministre Davit Tonoyan a récompensé les soldats qui se sont distingués » a précisé le communiqué.

Krikor Amirzayan

posté le 23 juin 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Armée  Arménie  Image 450 


MILITAIRE
L’Arménie s’intéresse au nouveau matériel proposé par la Russie

Le nouveau gouvernement arménien a fait part de son désir d’élargir la petite force aérienne du pays au milieu des reportages des médias russes selon lesquels il discute avec Moscou de la possibilité d’acheter des avions de combat russes avancés.

Le Premier Ministre Nikol Pachinian a posté sur sa page Facebook le 17 juin une photo de lui-même assis dans le cockpit d’un avion de combat Sukhoi Su-30SM apparemment stationné sur la base aérienne d’Erebuni à Erevan. Il l’a décrit comme « l’un des meilleurs avions de chasse du monde » mais n’a donné aucune autre explication.

Des sources anonymes proches du Ministère de la Défense, ont déclaré lundi qu’Erevan négocie actuellement avec Moscou pour l’achat de tels avions multirôles. « Les avions de chasse pourraient être ajoutés à l’arsenal militaire arménien en une année ou une année et demie », ajoute le communiqué.

Les deux pays avaient déjà signé en 2012 un contrat d’au moins 12 Su-30SM à l’Arménie mais qu’elles n’ont jamais été livrées en raison de « difficultés financières » du côté arménien . Il a déclaré que Moscou espère maintenant parvenir à un accord concernant la mise en œuvre de cet accord de plusieurs millions de dollars « le plus tôt possible ».

Le 4 juin, Tonoyan a rencontré deux hauts dirigeants de l’industrie de la défense russe. Il a déclaré qu’ils avaient discuté des moyens de développer la coopération militaire et technique russo-arménienne, un euphémisme désignant les fournitures d’armes.

Les médias ont déjà indiqué en janvier 2018 qu’Erevan envisageait d’acquérir des avions Su-30SM. Le ministre arménien de la Défense, Seyran Ohanian, ne les a pas démenties.

L’Armée de l’Air Arménienne se compose actuellement d’une quinzaine d’avions Su-25 bien plus anciens et beaucoup moins sophistiqués. Ces avions à basse altitude de l’ère soviétique sont conçus pour des missions air-sol.

Le Su-30SM peut effectuer une gamme plus large de tâches militaires avec des armes à guidage de précision plus puissantes. C’est une version plus avancée d’un avion de combat lourd développé par la compagnie Sukhoi à la fin des années 1980. L’armée russe a commandé le premier lot de ces avions de combat en 2012. La Russie aurait déployé plusieurs Su-30SM sur ses bases aériennes en Syrie.

Certains analystes militaires russes estiment le prix du marché d’un Su-30SM à environ 50 millions de dollars. Le budget total de la défense de l’Arménie équivaut à environ 500 millions de dollars seulement.

Grâce à son alliance militaire avec la Russie, l’Arménie a acquis depuis longtemps des armes et des munitions de fabrication russe à des prix réduits, voire même gratuitement.

posté le 21 juin 2018 par Claire/armenews


ARMENIE-RUSSIE
La Russie pourrait livrer à l’Arménie jusqu’en 2024 des avions de chasse ultra-modernes Sukhoï-30SM

La Russie désirerait livrer des chasseurs ultra-modernes Sukhoï-30SM à l’Arménie jusqu’en 2024. Ainsi les premiers avions de chasse pourraient arriver au sein de l’Armée de l’Air d’Arménie dans rapidement et avant même 2024. Erévan désire acquérir au minimum une escadrille de 12 avions selon le journal « Komersant » qui cite ses sources. L’Arménie porta dès 2010 un intérêt aux Su-30SM et aux Su-27. Selon « Komersant » le président russe Vladimir Poutine a autorisé ces livraisons d’avions de chasse ultra-moderne mais qu’en raison de son financement, le dossier traînait. L’Arménie devant acquérir ces avions de chasse à des prix spéciaux réservés aux partenaires stratégiques de la Russie dont l’Arménie est membre. L’Arménie a reçu de la Russie un crédit de 300 millions de dollars qu’elle utilisa pour acquérir des missiles Iskander-M ainsi que d’autres armes.

JPEG - 171.8 ko

Dernièrement le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a diffusé des photos à bord d’un Su-30SM. Selon les médias, la conformation de la position stratégique pro-russe du nouveau gouvernement arménien issu de la « révolution de velours » aurait davantage poussé Moscou à accorder un regard particulier à l’armement de l’Arménie.

Krikor Amirzayan

posté le 20 juin 2018 par Krikor Amirzayan/armenews


ARTSAKH
Un soldat Arménien, Vahagn Eloyan (26 ans) a trouvé la mort dimanche soir en Artsakh victime d’une balle ennemie

Dimanche 10 juin vers 18 heures sur l’un des points de défense de l’Artsakh un soldat Arménien engagé âgé de 26 ans a trouvé la mort, victime d’une balle ennemie tirée par des snipers azéris. Le soldat arménien tué est Vahagn Eloyan, né en 1992. L’Armée de l’Artsakh mène l’enquête pour déterminer les conditions dans lesquelles le soldat Arménien a trouvé la mort. Elle a présenté ses condoléances à la famille du militaire ainsi qu’à ses proches.

Krikor Amirzayan

posté le 11 juin 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Armée  Artsakh  Image 450 


ARMEE ARMENIENNE
Un soldat arménien Gevorg Khatchatryan (20 ans) blessé au front en Artsakh par un tir azéri le 7 juin

Le 7 juin à 23h30 sur un point de défense frontalier en Artsakh, un soldat arménien Gevorg Khatchatryan (20 ans) fut grièvement blessé au thorax par un tir azéri. Transporté aussitôt vers un hôpital militaire, l’état du jeune soldat arménien est jugé préoccupant par les médecins. Les autorités militaires ont ouvert un dossier d’enquête pour déterminer les conditions dans lesquelles le soldat fut blessé. Il fut transporté à Erévan.

Krikor Amirzayan

posté le 9 juin 2018 par Krikor Amirzayan/armenews