Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Image Panoramique


ARMENIE-BANQUES
Les distributeurs automatiques de billets d’Arménie s’équiperont d’appareils colorant les billets en cas d’attaque

Les distributeurs automatiques de billets d’Arménie vont s’équiper de systèmes de coloration des billets en cas de tentative d’attaque. Le 24 mai lors d’une conférence de presse à la Banque centrale d’Arménie, le responsable de la régulation des systèmes des finances, Mhér Abrahamian a indiqué que ce système de coloration par une encre indélébile en cas d’attaque, sera généralisé sur tous les distributeurs automatiques de billets en Arménie. En conséquence toutes les banques d’Arménie auront l’obligation de s’équiper d’appareils permettant cette coloration des billets. « En cas de casse, d’explosion ou d’attaques autres, les billets deviendront impossibles à écouler » dit M. Abrahamian.

Krikor Amirzayan

posté le 25 mai 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image Panoramique 


ETATS-UNIS
L’ANCA demande l’expulsion de l’Ambassadeur de Turquie à Washington

L’Armenian National Committee of America (ANCA) dans un communiqué appelle les autorités américaines à l’expulsion de l’Ambassadeur de Turquie à Washington. L’ANCA invite les citoyens Américains à demander aux membres du Congrès de voter l’expulsion du diplomate turc en signe de protestation contre l’attaque des manifestants pacifiques par les gardes du corps d’Erdogan et des nationalistes turc devant l’Ambassade de Turquie à Washington. Le sénateur John McCain et nombre de membres du Congrès avaient condamné fermement l’attaque des manifestants composée de quelques dizaines de représentants des communautés grecques, arméniennes, kurdes et assyro-chaldéennes. Les gardes d’Erdogan auraient agi sur ordre du président turc.

Krikor Amirzayan

posté le 24 mai 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image Panoramique  Turquie 


DISPARITION
Disparition à Erévan de l’historien Pavel Tchobanyan

L’historien Pavel Tchobanyan (Chobanyan) vient de disparaitre hier 19 mai à Erévan. Pavel Tchobanyan était un éminent connaisseur de l’histoire et la culture de la Géorgie et auteur de nombreuses études historiques et livres. Ces dernières années P. Tchobanyan était le secrétaire du Conseil d’étude travaillant sur le dossier des « Sciences politiques et les relations internationales ».

Krikor Amirzayan

posté le 20 mai 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Histoire  Image Panoramique 


ARMEE ARMENIENNE
Un soldat Arménien meurt touché par la une balle tirée par une mauvaise manipulation de l’arme par un autre militaire

Mercredi 10 mai à 8h40 sur un point de défense au front, un soldat Arménien a été grièvement blessé par une arme. Le sergent-chef Gaguik Mesropian devait décéder suite à ses blessures, lors de son transfert vers un hôpital. Selon les premiers éléments de l’enquête, Gaguik Mesropian aurait reçu la balle mortelle à cause d’une mauvaise manipulation de l’arme d’un autre soldat. L’enquête se poursuit pour déterminer les responsabilités dans la mort de ce militaire.

Krikor Amirzayan

posté le 11 mai 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Armée  Image Panoramique 


ARTSAKH (HAUT-KARABAGH)
Trois soldats arméniens tués dans un accident de voiture

Hier 8 mars au sud de l’Artsakh un drame a coûté la vie à trois soldats Arméniens morts noyés. Suite à un accident, le véhicule des trois soldats est tombé dans une retenue d’eau, noyant les trois militaires. Il s’agit de Rouben Barseghian (19 ans), Raphaël Bicharian (20 ans) et de Rouben Mnatsakanyan (20 ans). Après recherches, les corps de Rouben Barseghian et Raphaël Bicharian furent remontés. Hier soir, les secouristes recherchaient toujours le troisième corps, celui de Rouben Mnatsakanyan. Le ministère de la Défense de l’Artsakh mène une enquête pour déterminer les causes de cet accident.

Krikor Amirzayan

posté le 9 mai 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image Panoramique  Karabagh 


AZERBAÏDJAN
Un groupe azéri arrêté pour intelligence avec l’Arménie. Encore un coup d’Aliev pour éliminer ses opposants ?

En Azerbaïdjan un groupe de militaires et de personnalités politiques fut arrêté ont indiqué les médias. Les autorités reprochent aux membres du groupe de « travailler avec les services spéciaux arméniens ». Ces médias ont communiqué que « le 3 mai, le ministère azéri de la Justice a instruit des dossiers d’accusation contre les membres de ce groupe qui fut arrêté ». Généralement de telles « affaires » sont montées de toute pièce par les autorités azéries pour isoler les membres de l’opposition. Il y a donc de très fortes chances que cette affaire relève d’une énième Alièverie...

Krikor Amirzayan

posté le 8 mai 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Azerbaïdjan  Image Panoramique 


GENOCIDE DES ARMENIENS-102ème ANNIVERSAIRE
L’Artsakh (Haut-Karabagh) a commémoré le 102ème anniversaire du génocide des Arméniens

A Stepanakert (capitale de la République de l’Artsakh) ce matin le président Bako Sahakian, accompagné des membres de son gouvernement, des militaires et des personnalités politiques et publiques s’est rendu au mémorial du génocide. Le président Bako Sahakian y a déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des 1,5 million de victimes arméniennes du génocide de 1915 exécuté dans l’Empire ottoman par le gouvernement Jeune-Turc. Des cérémonies pour le 102ème anniversaire du génocide des Arméniens se déroulèrent également dans d’autres villes ou localités de l’Artsakh.

Krikor Amirzayan

posté le 24 avril 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Génocide  Image Panoramique  Karabagh 


ARMENIE-TOURISME
L’Arménie fait partie des 9 destinations où l’on peut vivre avec moins de 1 000 dollars par mois pour l’écrivain Américain Bruce Northam

L’écrivain et voyageur Américain, Bruce Northam vient de proposer 9 pays où l’on peut vivre avec moins de 1 000 dollars par mois. Parmi ces derniers, il cite l’Arménie. Bruce Northam écrit qu’en Arménie les jeunes étudiants qui ont terminé leur cycle universitaire « parlent l’anglais mieux que vous ». Il affirme également que les produits locaux de consommation courante sont pas chers, tout comme les fruits et légumes. Il ajoute que « dans ce petit pays chrétien, il y a des milliers d’églises ». Il recommande le complexe monastique de Noravank. L’écrivain et voyageur Américain affirme que l’Arménie bénéficie d’un ensoleillement de 300 jours par an et que ses montagnes offrent de magnifiques sites pour effectuer le parapente. Il précise également qu’une chambre peut se louer de 140 à 230 dollars par mois et que le billet d’entrée à l’Opéra d’Erévan n’est que de 6 dollars. Parmi les 9 pays retenus, outre l’Arménie, il cite également la Bolivie, le Laos, le Népal, le Nicaragua, le Zimbabwe, le Monténégro, Grenade et les îles Fidji.

Krikor Amirzayan

posté le 8 avril 2017 par Krikor Amirzayan/armenews


EREVAN
842 973 citoyens inscrits pour les élections municipales d’Erévan le 14 mai

La Commission centrale électorale a publié des informations sur les élections municipales d’Erévan qui se dérouleront le 14 mai prochain. Selon les données de la police, le nombre d’électeurs autorisés à voter est de 841 973 personnes. Pour la campagne électorale, les passages publicitaires des candidats à la mairie d’Erévan sont de 100 000 drams (près de 200 euros) la minute sur les chaines de télévision « Armenia » et « Shant ». La Chaine publique d’Arménie et la station « H2 » la minute de passage sera facturée 40 000 drams, 25 000 drams à « Yergir Medi », 20 000 drams à « Armnews » et « Ar », 18 000 drams à « Ketron » et 10 000 à « Ararat ». Pour les radios, la minute sera facturée 2 500 drams à « Radiomarchal », 2 000 drams à la Radio publique d’Arménie, 1800 drams à « Hay FM » et « Radio Hay ».

Krikor Amirzayan

posté le 5 avril 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Elections  Erevan  Image Panoramique