Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Image Panoramique


FOOTBALL-LIGUE DES CHAMPIONS
En éliminatoires 1er tour de la Ligue des champions, Alashkert concède une défaite face à Celtic Glasgow à Erévan : 0-3

En match de qualification de la Ligue des Champions au stade Républicain à Erévan le 10 juillet le champion d’Arménie Alashkert entraîné par l’ex-sélectionneur national Varoujan Soukisassian a concédé une sévère défaite sur le score de 0-3 face aux Ecossais du Celtic Glasgow. Butas marqués par Odson Edouard (46e), James Forest (81e) et Calum McGregor (90e). Le match-retour se déroulera le 18 juillet à Glasgow (Ecosse). Autant dire : mission impossible -a moins d’un miracle- pour le club arménien qui ne passera pas le 1er tour...

Krikor Amirzayan

posté le 11 juillet 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image Panoramique  Sports 


ARTSAKH
Mort d’un deuxième enfant en Artsakh, victime de l’attaque du loup

Le 22 juin au Centre hospitalier des infections de Stepanakert est mort un jeune enfant, une fillette de 4 ans qui avait été admis le 21 juin. Cet enfant était originaire du village de Medz Tagher dans la région de Hadrout (Artsakh). Elle avait été mordue le 28 mai par des loups. Son étant de santé s’étant très vite dégradé le 22 juin, l’enfant était mort vers midi. Un autre enfant de 11 ans du village de Toumi dans la région de Hadrout avait également été mordu par un loup mort le 19 juin. Ainsi 2 enfants Arméniens de l’Artsakh (République arménienne) ont perdu la vie victimes de l’attaque des loups.

Nous avons appris que la fillette avait été attaquée par les loups. L’enfant de 11 ans s’était porté à son secours. Mais tous les deux avait été mordus par ces loups.

Krikor Amirzayan

posté le 24 juin 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Artsakh  Image Panoramique 


ARTSAKH
Près de Hadrout (Artsakh) le loup attaque et blesse 3 enfants

Le 28 mai vers 18 heures les pompiers de la ville de Hadrout (République de l’Artsakh) recevaient un appel d’urgence pour une intervention. Aux villages de Medz Tagher et Toum le loup avait attaqué des habitants. Lors de ces attaques trois jeunes enfants T.KH. (10 ans), A.M. (4 ans) et K.G. (11 ans) avaient été blessés et furent aussitôt transportés au Centre de soins pour enfants Arévik. Les médecins estiment que les blessures sont sérieuses mais non graves.

Krikor Amirzayan

posté le 30 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Artsakh  Fait divers  Image Panoramique 


ARMENIE
Un soldat arménien, Artur Gasparyan (19 ans) mort sur la ligne de défense la nuit dernière. A-t-il été victime d’un tir ennemi ?

Ce vendredi 4 mai à 1h10 du matin sur un point de défense au nord-est de l’Arménie (région de T’abouche) fut découvert le corps d’un soldat arménien, Artur Gasparyan (19 ans) mortellement blessé par balle reçue à la tête. Le ministère arménien de la Défense qui a diffusé l’information affirme qu’une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de la mort du jeune soldat arménien qui restent pour l’heure inconnues. Il a également présenté ses condoléances à ses proches et amis. Artur Gasparyan a-t-il été victime d’une balle ennemie, ou d’un tir volontaire ou accidentel. L’enquête le déterminera.

Krikor Amirzayan

posté le 4 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image Panoramique 


ARMENIE-ECONOMIE
L’Arménie a exporté 9 843 tonnes de fruits et légumes depuis le début de l’année, principalement vers la Russie

Depuis le début de l’année jusqu’en date du 16 février, l’Arménie a exporté 9 843 tonnes de fruits et légumes contre 8 043 tonnes sur la même période de l’an dernier. Selon le ministère arménien de l’Agriculture l’Arménie a exporté ces fruits et légumes principalement vers la Fédération de Russie (près de 9 000 tonnes) ainsi que la Géorgie, le Belarus, les Emirats Arabes Unis et la Roumanie. La Russie restant de très loin le principal marché des produits agricoles de l’Arménie.

Krikor Amirzayan

posté le 17 février 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Agriculture  Arménie  Economie  Image Panoramique 


ARMENIE-RESSOURCES
Le niveau des retenues d’eau en Arménie est actuellement à 25% de sa capacité

L’eau contenue dans les retenues d’eau ou réserves en Arménie est aujourd’hui de 75 millions de mètres cubes soit à peine des capacités de stockage. Arsène Haroutyunian le comité gouvernemental chargé de la gestion de l’eau a communiqué ces chiffres hier à Erévan lors d’une conférence de presse. Parmi les 75 millions de mètres cubes disponibles aujourd’hui, 56 sont contenues dans la réserve d’Akhourian. Selon A. Haroutyunian en ce début d’année le déficit en eau des réserves en Arménie est de 130 millions de mètres cubes. Le temps sec en 2017 et le déficit en pluie et en fonte des neiges expliquerait ce déficit.

Krikor Amirzayan

posté le 7 février 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image Panoramique 


ISRAËL
La société israélienne Aeronautics Defense Systems dont les drones tueurs sont responsables de la mort de nombreux Arméniens en Artsakh accompagne Benyamin Netanyahou en Inde

Israël qui n’a toujours pas reconnu le crime contre l’Humanité, le génocide des Arméniens entre 1915 et 1923 dans l’Empire ottoman et dont l’une de ses sociétés de construction de drones tueurs est responsable directement de la mort d’au moins 7 Arméniens en Artsakh en avril 2016 continue de vendre ses drones tueurs. En effet, lors de la « Guerre de 4 jours d’avril 2016 » en Artsakh c’est un drone « made in Israël de son constructeur Aeronautics Defense Systems qui a fourni à l’Azerbaïdjan le drone tueur qui a attaqué et tué 7 combattants arméniens vétérans qui étaient partis d’Arménie prêter main forte aux jeunes soldats arméniens du front de l’Artsakh attaqués par l’Azerbaïdjan. D’autres drones de fabrication israélienne ont également été utilisés par l’armée azérie contre les Arméniens en Artsakh.

Le journal israélien Haaretz informe que parmi les quelque 100 sociétés israéliennes qui accompagnent le Premier ministre d’Israël Benyamin Netanyahou en Inde, figurent des membres de la société « Aeronautics Defense Systems » de sinistre mémoire pour les Arméniens...Pourtant rappelle le journal, « Aeronautics Defense Systems » est soumise à une enquête juridique en Israël pour justement ses liens avec l’Azerbaïdjan qui avait demandé à des experts israéliens d’utiliser ses drones contre les positions arméniennes en Artsakh. En août dernier « Aeronautics Defense Systems » avait été -suite à cette affaire- privée de la licence d’exportation des drones tueurs Orbiter 1K.

Krikor Amirzayan

posté le 12 janvier 2018 par Krikor Amirzayan/armenews


ARTSAKH
Deux soldats Arméniens victimes d’une mine en Artsakh, ont été amputés des jambes

Le 4 janvier sur un point frontalier de défense au nord-est de l’Artsakh, deux soldats Arméniens furent victimes de l’explosion d’une mine. Le ministère de la Défense de l’Artsakh l’a annoncé hier. Les deux soldats -dont les noms ne furent pas communiqués à la demande des familles- se trouvent à l’hôpital de Stepanakert pour l’un et à l’hôpital militaire Central d’Erévan pour le second. Leur état est jugé relativement grave mais leur vie n’est pas en danger. Malheureusement les deux militaires ont été amputés des jambes.

Krikor Amirzayan

posté le 9 janvier 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image Panoramique  Karabagh 


FOOTBALL
José Mourinho exige un transfert ferme d’Henrikh Mkhitaryan vers l’Inter Milan et non un prêt

L’entraîneur portugais de Manchester United dont les relations avec Henrikh Mkhitaryan se sont détériorées ces dernières semaines ne désire pas réaliser le prêt de l’international arménien à l’Inter de Milan. L’équipe italienne obéissant à la législation européenne en matière de joueurs étrangers -en dehors de la Communauté européenne- le fameux Fair play financier, ne peut pas intégrer dans son effectif Henrikh Mkhitaryan. Par contre l’Inter Milan peut mettre la main sur l’Arménien sous forme d’un prêt. Mais José Mourinho veut un transfert ferme pour utiliser le montant du transfert dans l’acquisition du français Antoine Girzmann de l’Atletico Madrid.

Krikor Amirzayan

posté le 5 janvier 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image Panoramique  Sports