Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Etats-Unis


USA
Les Arméniens de Montebello commémorent le génocide des Arméniens

MONTEBELLO, Californie (KABC) - Les Arméniens autour de Southland ont commémoré l’anniversaire du génocide arménien, honorant les souvenirs de leurs ancêtres et appelant à être reconnus par le gouvernement américain.

JPEG - 36.4 ko

Le jour de l’anniversaire officiel est lundi, mais dimanche, beaucoup se sont rassemblés à des endroits comme le monument des martyrs arméniens de Montebello pour se souvenir de l’histoire sombre.

JPEG - 38.8 ko

« Je suis le petit-fils de survivants du génocide », a déclaré Antranik Jarchafjian, qui a assisté à l’événement à Montebello. “Mes grands-parents avaient environ deux ans, grâce à l’aide des missionnaires ils finirent à Alep“.

JPEG - 50.2 ko

« J’ai une obligation pour eux, pour leur mémoire, pour tout ce qu’ils ont traversé. Et une autre obligation pour l’humanité ».

JPEG - 18.8 ko

Le gouvernement turc continue de nier le terme de génocide pour décrire les événements de cette époque.

JPEG - 22.6 ko

Les États-Unis, qui considèrent la Turquie comme un allié clé de l’OTAN, ne reconnaissent pas officiellement le terme de génocide pour ces événements.

JPEG - 19.2 ko

Lundi, des milliers de manifestants devraient marcher du Pan Pacific Park à Los Angeles au consulat turc, pour demander à nouveau de reconnaître le génocide.

JPEG - 28.4 ko
JPEG - 49.1 ko
posté le 24 avril 2017 par Stéphane/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Etats-Unis  Image 450 


USA
Début correcte pour le film The Promise aux Etats-Unis

Le film consacré au génocide arménien The Promise, réalisé par Terry George et avec comme comédiens vedettes Christian Bale aux côtés d’Oscar Isaac a réalisé 4,1 millions de dollars de recettes en étant diffusé dans 2 251 cinémas.

Le film a été entièrement financé par Kirk Kerkorian, qui était d’origine arménienne. Le diffuseur Open Road gère The Promise à l’échelle nationale. Les cinéastes disent que le film a réussi à sensibiliser le génocide arménien, quelle que soit sa performance au box-office, et qu’un don de 20 millions de dollars aidera à créer l’Institut The Promise pour les droits de l’homme à l’UCLA School of Law.

posté le 23 avril 2017 par Stéphane/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Etats-Unis  Image 450 


USA
George Clooney soutient le film The Promise consacré au génocide des Arméniens

<script async src='//platform.twitter.com/widgets.js' charset='utf-8'>

posté le 23 avril 2017 par Stéphane/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Etats-Unis  Image 450 


USA
Négationnisme : Attaque contre la billetterie du film The Promise

Des utilisateurs de Facebook se sont plaints d’escroqueries de billets qu’ils ont vécus lors de l’achat de billets pour le film consacré au génocide arménien : « The Promise » a annoncé un représentant du Comité national arménien d’Amérique.

Le film se concentre sur une histoire d’amour impliquant un étudiant en médecine (Oscar Isaac), un journaliste (Christian Bale) et une arménienne (Charlotte Le Bon). Tous les trois se trouvent confrontés à la décision des Ottomans de commencer à persécuter les Arméniens lors du premier génocide du 20ème siècle.

“Les cinémas de Boston, Framingham et Racine connaissent des ventes à l’avance, suivies de demandes de remboursement tardif par les acheteurs de ces ventes, ce qui donne lieu à des salles à moitié vides“, a déclaré M. Aram Suren Hamparian .

“Troublé, mais pas surprenant, compte tenu de l’héritage héréditaire du négationnisme d’ Ankara - du Capitol Hill jusqu’à Hollywood“, a déclaré Aram Hamparian, suggérant que des trolls turcs sont derrière ces escroqueries.

Un cinéphile a déclaré que tous les meilleurs sièges étaient épuisés alors qu’il tentait d’acheter des billets une semaine avant la diffusion.

“J’ai acheté des sièges sur les côtés du cinéma pour ma famille. Lors de la projection tous les meilleurs sièges étaient vides quand nous sommes arrivés. Quand nous avons demandé au cinéma pourquoi tous les meilleurs sièges étaient vacants, ils nous ont simplement dit : « il semble que ces sièges aient été achetés et remboursés à la demande de ceux qui les ont achetés ». De cette façon, les gens qui veulent voir le film ne peuvent pas le voir, mais les chiffres montrent qu’à la fin de la journée le cinéma était à peine à moitié rempli “, a déclaré Dikran Kherlopian de Framingham dans un article sur Facebook.

posté le 23 avril 2017 par Stéphane/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Etats-Unis 


Génocide des Arméniens
La lettre en Français de Talaat pacha à Henry Morgenthau le 24 avril 1915

Dans ce courrier diplomatique rédigé en français, langue des chancelleries jusqu’en 1919, le ministre turc de l’Intérieur, Talaat pacha, accepte l’invitation à dîner de l’ambassadeur des États Unis Henry Morgentau. Datée du 24 Avril 1915, on imagine que cette invitation du diplomate américain, a probablement eu pour objet la rafle des intellectuels arméniens qui eut lieu dans la nuit du 23 au 24 avril 1915 à Constantinople.

JPEG - 130.8 ko

Document Bibliothèque du Congrès américain

Cliquer sur l’image pour agrandir

posté le 23 avril 2017 par Jean Eckian/armenews
THEMES ABORDES : Etats-Unis  Génocide  Image 450  Turquie 


TWITTER
Jennifer Lopez soutient le film The Promise consacré au génocide des Arméniens

<script async src='//platform.twitter.com/widgets.js' charset='utf-8'>

posté le 22 avril 2017 par Stéphane/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Etats-Unis  Image 450 


USA
Le sénateur Markey appelle le président Trump à reconnaître le génocide arménien

Le sénateur Edward J. Markey (D-Mass.), Membre du Comité des relations extérieures, a appelé aujourd’hui le Président Donald Trump à être à côté de la communauté arménienne et à commémorer le génocide arménien en tant que Président, lors du 102e anniversaire le 24 avril. Entre 1915 et 1923, plus de 1,5 million d’Arméniens ont été massacrés, ce que la Turquie refuse de reconnaître à ce jour. Le sénateur Markey a longtemps lutté pour la reconnaissance du génocide arménien, co-sponsorisant constamment des résolutions du Congrès pour reconnaître le génocide et faisant des remarques au Congrès pour commémorer son anniversaire.

JPEG - 157.1 ko
posté le 22 avril 2017 par Stéphane/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Derniere minute  Etats-Unis 


USA
Le Wyoming devient le 45e État américain à reconnaître le génocide arménien

Dans une lettre datée du 21 avril 2017 et adressée au Comité national arménien d’Amérique (ANCA-WR), le gouverneur du Wyoming Matthew H. Mead a reconnu le génocide arménien et a salué le travail des arméno-américaine.

“Les atrocités des Holocaustes arméniens et juifs étaient inimaginables“, dit la lettre du gouverneur Mead, “mais il est important que tous se souviennent - l’histoire ne doit pas se répéter“. La lettre rappelle également une réunion avec des membres de l’ANCA-WR plus tôt cette année, lorsque le directeur exécutif, Elen Asatryan, et le coordonnateur du développement communautaire, Simon Maghakyan, ont rendu visite à Cheyenne, ajoutant que « le travail du Comité national arménien est inspirant. » Se référant à la commémoration du 23 avril à Denver , Le gouverneur Mead conclut sa lettre avec « Mes pensées sont avec vous pendant que vous vous réunissez pour la commémoration du génocide arménien au Capitole du Colorado State ».

JPEG - 60.1 ko
posté le 22 avril 2017 par Stéphane/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Derniere minute  Etats-Unis 


LÉGISLATIVES
Serj Tankian dénonce le procès intenté contre un groupe civique

Le rockeur arménien-américain Serj Tankian a condamné les dirigeants pro-gouvernementaux de 30 écoles et jardins d’enfants d’Arménie qui ont engagé des poursuites contre une organisation civique qui a dénoncé leur implication très controversée dans la campagne électorale parlementaire du parti HHK.

“Quelqu’un qui a attiré l’attention sur la corruption et l’injustice devrait être loué plutôt que poursuivi“, a déclaré Tankian sur sa page Facebook mercredi.

“Si les directeurs de l’école impliqués se sentent gênés par la révélation de leurs actes inappropriés, ils devraient s’en prendre à ceux qui les mettent dans cette situation, pas à un journaliste“, a-t-il déclaré.

Ces responsables de l’administration réclament 60 millions de drams (124 000 $) de dommages et intérêts à l’Union des citoyens informés (UIC) et à son activiste le plus important, Daniel Ioannisian. Ils prétendent que leurs actions ont atteint leur « honneur et dignité ».

Les activistes de l’UIC s’étaient présentés comme des représentants du HHK et avaient téléphoné à 136 directeurs d’écoles et de maternelle à travers l’Arménie à la veille des élections du 2 avril. La grande majorité d’entre eux ont accepté d’établir des listes de parents d’élèves ainsi que d’enseignants et de membres du personnel s’engageant à voter pour le HHK.

L’UIC avait déclaré que cles listes seraient soumises à des organismes gouvernementaux locaux ou à des bureaux de campagne du HHK. Il présente ces enregistrements audio de conversations téléphoniques comme preuve supplémentaire que le parti au pouvoir abuse de ses ressources administratives pour gagner les élections.

Tankian a rencontré Daniel Ioannisian et des militants civiques lors de sa venue en Arménie le mois dernier pour surveiller les élections avec plusieurs autres artistes d’origine arménienne des États-Unis et du Canada. Dans son message Facebook, le chanteur du groupe de rock System Of A Down a fait l’éloge d’Ioannisian pour ses “efforts journalistiques ».

Le procès contre l’UIC a également été dénoncé par d’autres représentants de la société arménienne ainsi que par l’alliance Congrès-HZhK appartenant à l’opposition.

“C’est le style des autorités“, a déclaré Levon Zurabian, l’un des principaux membres de l’alliance, au service arménien de RFE / RL (Azatutyun.am) jeudi. “Lorsqu’ils organisent une fraude électorale au niveau de l’État et lorsque nous en présentons des preuves, il invoque la légalité pour mettre en cause non pas la personne qui a proposé des pots-de-vin, mais la personne qui les a dénoncés.

Zurabian a également dénoncé le fait que l’écrasante majorité des directeurs d’école en Arménie sont affiliés au HHK.

La direction de HHK a défendu ce procès controversé, tout en niant avoir incité les directeurs d’école de poursuivre l’UIC devant les tribunaux. Armen Ashotian, vice-président du parti, a déclaré mercredi que ces derniers avaient raison de se défendre contre ces usages « agressifs de l’information ».

P.S Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007 Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave, t N.W. Washington DC 200

posté le 16 avril 2017 par Ara/armenews