Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Technologie


Technologie
Vahé Torossian : «  L’intelligence artificielle va répondre aux besoins de la vie quotidienne  »

Vahé Torossian, le président de Microsoft France, regrette que le numérique ne soit pas un vrai sujet de débat de la présidentielle française. « On aimerait que le numérique soit plus représenté dans les débats. Les candidats sont tous unanimes pour comprendre son impact dans l’évolution de la société, mais il y a toujours des incompréhensions. Le numérique est pourtant un formidable vecteur de création d’emplois. Mais il n’est pas souvent traité comme cela », affirme-t-il.

Selon lui, il est aussi « un vecteur d’inclusion au sens homme-femme, inclusion dans le travail et surtout il doit permettre de donner sa chance au plus grand nombre dans la vie professionnelle.

Lire la suite, voir lien plus bas

posté le 11 mars 2017 par Jean Eckian/armenews
THEMES ABORDES : France  Médias  Technologie 


ARMENIE-ECONOMIE
Le chiffre d’affaire des sociétés de Technologies de l’Information en hausse de 21% en Arménie l’an dernier

Le chiffre d’affaires des sociétés spécialisées dans les Technologies de l’Information ont connu en Arménie une croissance de 21% s’établissant en 2015 à 425,5 millions de dollars. Entre 2010 et 2015 ces sociétés ont connu une croissance annuelle moyenne de 20,1% et la part des sociétés arméniennes dans l’ensemble de cette activité est passée de 45 à 50%. L’an dernier, le nombre de sociétés du secteur des Technologies de l’Information s’est établi à 450 en croissance de 12% en un an. Ainsi une cinquantaine de nouvelles sociétés dans le secteur naissent chaque année en Arménie contre 5 à 6 dans les années 1990. Le chiffre d’affaires annuel de 44 des 450 sociétés du secteur dépasse le million de dollar et le chiffre d’affaires de la moitié est entre 100 000 et un million de dollars.

Krikor Amirzayan

posté le 24 mars 2016 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Economie  Technologie 


@RMENAUTES-INTERNET EN ARMENIE
2 millions d’abonnés reliés à internet en Arménie fin 2015

Fin 2015 le nombre de personnes en Arménie qui utilisaient internet -y compris le 3G- avait atteint les 2 millions. Information communiquée par le Centre arménien de recherches sur les technologies de l’information publiée par l’EIF. Le 3G était utilisé par 98% des internautes d’Arménie, l’ADSL par 148 000 personnes reliées à internet et la fibre optique avait 91 000 abonnés. La fibre optique n’est reliée qu’à Erévan et Abovian. L’ADSL couvre la majeure partie du territoire de l’Arménie. 150 villages sont hors de portée des liens internet mais jusqu’en septembre 2016 ils seront reliés grâce à ArmeTel (marque Beeline).

Krikor Amirzayan

posté le 23 mars 2016 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Technologie 


ARMENIE-TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION
Le Premier ministre arménien visite la société Technology and Science Dynamics qui fabrique des tablettes « ArmTab » et des smartphones « ArmPhone »

Le Premier ministre arménien Hovig Abrahamian a visité les ateliers de production de la société Technology and Science Dynamics à Erévan, spécialisé dans le secteur des technologies de l’information. Ses unités produisant les tablettes numériques « ArmTab » et les smartphones « ArmPhone », des produits « made in Armenia ». Le chef du gouvernement arménien a pris connaissance des chaines d’assemblage et de production qui connaissant un vif succès. 700 tablettes « ArmTab » furent distribuées aux écoles d’Arménie en 2015 et le projet d’équipement dans l’enseignement scolaire continue. La société Technology and Science Dynamics dispose d’ateliers d’assemblage en Arménie mais également à l’étranger. La société emploie 117 salariés et elle envisage d’augmenter ce nombre au regard de la croissance de son activité. Hovig Abrahamian a déclaré que le gouvernement arménien soutenait ces sociétés de technologie de l’information qui sont en croissance rapide en Arménie.

Krikor Amirzayan

JPEG - 66.1 ko
JPEG - 51.9 ko
JPEG - 34.5 ko
JPEG - 49 ko
posté le 18 mars 2016 par Krikor Amirzayan/armenews


Technologies
Le Président Sarkissian remercie le vice-président de Micosoft Vahé Torossian

Le franco-arménien Vahé Torossian, Vice-président de Microsoft, en charge des petites et moyennes entreprises et des partenaires, a été reçu en Arménie par le premier ministre Hovik Abrahamyan, à l’occasion de l’Arm Tech 2015, congrès dédié au développement de l’industrie High-tech arménienne au plan mondial.

JPEG - 52 ko

Ensuite, reçu par le Président Sarkissian, les interlocuteurs ont discuté des questions relatives au rythme de développement de la Technologie de l’Information (TI) en Arménie et de ses perspectives.

JPEG - 146 ko

Le chef de l’État arménien a remercié Microsoft et Vahé Torossian en personne pour sa contribution au développement de la sphère informatique en Arménie et pour sa vive et active participation dans l’ouverture du bureau de la société Microsoft, à la fois à Erevan et Microsoft Innovation Center Armenia.

Le Vice-président de Microsoft a exprimé sa satisfaction quant à la dynamique de croissance de la sphère informatique en Arménie au cours des dernières années et a déclaré que les progrès sont impressionnants, lesquels, selon lui, ouvrent des possibilités pour la mise en œuvre de nouvelles initiatives.

Lundi 12 octobre, Vahé Torossian a assisté, au Palais présidentiel, à la remise des Prix du Président 2015 pour l’éducation dans le domaine des Technologies de l’Information (TI), au cours de laquelle il a félicité les 44 lauréats de la promotion.

L’attribution de ce prix de la formation est dispensé depuis 11 ans et a déjà récompensé 366 étudiants.

posté le 14 octobre 2015 par Jean Eckian/armenews


SMARTPHONES-ARMENIE
La société italienne Caviar commercialise une coque en or pour l’iPhone 6s avec des gravures sur l’Arménie

La société italienne Caviar commercialise des coques de protection en or des smartphones iPhone 6s sous le nom de la collection Atlante dédiés à divers pays. Chaque pays est représenté avec des gravures les des armoiries ainsi que divers sites connus. Parmi les pays présentés dans cette collection figurent la Russie, la Chine, l’Italie ou l’Arménie, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan ou les Etats-Unis. Ces coques sont vendues de 149 000 à 210 000 roubles (de 2 000 à 2 800 euros environ) suivant le modèle. Dans le modèle dédié à l’Arménie, outre les armoiries de la République d’Arménie figurent le mont Ararat, Etchmiadzine, le Madénataran et une vue du mémorial « Mamig et Babig » à l’entrée de Stepanakert (Haut Karabagh).

Krikor Amirzayan

posté le 7 octobre 2015 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Technologie 


ESPACE
Les installations russes d’observation de débris de l’espace resteront à l’observatoire de Byurakan en Arménie

Les installations russes d’observation placées depuis des dizaines d’années à l’observatoire arménien de Byurakan afin de contrôler les débris de l’espace gravitant autour de la terre vont rester en Arménie. Le ministre de l’Economie, Karen Djchmarityan a annoncé le 25 décembre qu’un accord était intervenu entre l’Académie des Sciences d’Arménie et Rusatom, afin de prolonger pour trois ans encore ces installations russes en Arménie. Ainsi de Byurakan, l’équipe d’astrophysiciens arméno-russes observeront les milliers de débris naturels ou humains (débris de satellites, objets) gravitant dans l’espace autour du globe en prévention de leur chute sur la terre.

Krikor Amirzayan

posté le 25 décembre 2014 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Environnement  Technologie 


ARMENIE-TECHNOLOGIES
130 exposants au « DigiTecg Expo-2014 » à Erévan consacrée aux technologies

Le président arménien Serge Sarkissian a visité samedi 4 octobre l’exposition « Erevan Expo » où se trouvaient les stands de « DigiTech Expo-2014 », une exposition consacrée aux technologies. Serge Sarkissian a tenu à rappeler que près de 130 sociétés participent à cette édition 2014 de « DigiTech Expo » qui est devenue traditionnelle et qui présente les derniers développements technologiques issus d’entreprises arméniennes et étrangères.

Krikor Amirzayan

posté le 5 octobre 2014 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Technologie 


TECHNOLOGIES
L’application FittinPicks développée par Laure Adjemian Agard dédiée à la mode pour les achats en ligne

FittinPicks, développé par Laure Adjemian Agard est un projet d’application dédiée à la mode qui permet de ne plus jamais se tromper de taille en faisant ses achats en ligne. L’idée du projet part d’un constat simple : les tailles standards proposées sur le marché ne suffisent pas pour savoir si un vêtement sied parfaitement à son acheteuse potentielle, toute personne ayant des mesures qui lui sont propres. Laure Adjemian Agard, une grande férue de mode, a alors imaginé FittinPicks, une application qui va se baser sur les mesures exactes de son utilisatrice pour lui trouver les pièces adaptées à sa taille, à sa morphologie et à son goût ! Chaque utilisatrice sera invitée à indiquer ses mesures sur un profil privé, ce qui lui permettra de recevoir des notifications quand un vêtement proche de ses mesures sera mis en ligne, partagé ou mis en vente par une autre utilisatrice. Une application qui devrait ravir toutes les amoureuses de shopping ! Le projet est actuellement mis en ligne sur la plateforme de financement participatif www.iamlamode.fr afin de financer la création de la version beta de l’application et de développer, si le seuil est dépassé, les différentes fonctionnalités.

- Vous pouvez découvrir le projet sur : bit.ly/FittinPicks La toile en parle déjà, car le projet a été élu « projet du jour » sur http://www.goodmorningcrowdfunding.com/pdj-21-juillet-lapplication-mode-fittinpicks/

- Coordonnées de Laure Adjemian Agard (Planneur stratégique, Stratégie de marque, design et communication) 06.86.98.13.74, fr.linkedin.com/pub/laure-adjemian/3/307/2a4/

Krikor Amirzayan

posté le 2 août 2014 par Krikor Amirzayan/armenews