Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Consommation


ARMENIE-CONSOMMATION
Une boutique de la marque américaine Tutti Frutti spécialisée dans le yaourt glacé a ouvert ses portes à Erévan

La société américaine Tutti Frutti spécialisée dans le yaourt glacé de grande qualité et 100% naturel a ouvert sa première franchise en Arménie le 1er juillet à Erévan. A l’inauguration était présent Richard Mills, l’Ambassadeur des Etats-Unis en Arménie. Le diplomate a vanté les qualités de la marque Tutti Frutti dont les produits sont très appréciés aux Etats-Unis. « Personnellement je préfère le yaourt au chocolat » confia l’Ambassadeur Américain. Tutti Frutti est lié en Arménie avec le groupe Tashir. « L’un des objectifs de cette boutique est également de créer des postes de travail et développer le business entre les Etats-Unis et l’Arménie. Cette boutique n’est qu’un exemple d’investissement en Arménie » dit Richard Mills en ajoutant qu’il y avait dans le monde plus de 600 boutiques à l’enseigne Tutti Frutti. Le directeur de Tutti Frutti Frozen Yogurt en Arménie est Armen Gaguikian. Ce dernier dit qu’en Arménie deux autres boutiques de l’enseigne seront ouvertes ainsi qu’une boutique à Tbilissi en Géorgie.

Krikor Amirzayan

posté le 2 juillet 2017 par Krikor Amirzayan/armenews


AFFAIRES
« Marlboro » débouté de sa plainte contre les cigarettes arméniennes de marque « Ararat »

Le Tribunal d’arbitrage des conflits commerciaux de Moscou vient de se prononcer le 22 mars dernier dans le dossier opposant la marque de cigarettes « Marlboro » (Philip Morris Bands) contre « Ararat » (Grant Tobacco). « Marlboro » accusait « Ararat » d’avoir copié son image -son design-sur les boites de cigarettes. Mais le Tribunal de Moscou a débuté « Marlboro » de cette demande et jugé sa plainte irrecevable.

Le Tribunal donne raison à la marque de cigarettes « Ararat » dont le logo représente justement le sommet du mont Ararat ainsi que le « Petit Ararat » l’autre sommet. Selon le tribunal il n’y a aucune confusion entre les images des deux boites et la marque « Ararat » peut continuer sans s’inquiéter à diffuser ses cigarettes en Russie. Le tribunal russe a également tenu compte du fait que l’Ararat était le mont biblique symbole de la nation arménienne et qu’utiliser l’image de son sommet pour la lettre « A » (de « Ararat ») était légitime.

Krikor Amirzayan

posté le 13 avril 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Consommation   Image 450  Justice 


ARMENIE-RESTAURATION
Vers une installation prochaine de la chaîne de restauration rapide McDonald’s en Arménie

Temour Chkonia, le directeur du groupe « Coca-Cola bottle’s Georgia » a annoncé qu’il avait reçu l’autorisation de l’ouverture d’un McDonald’s en Arménie rapporte le journal arménien « Comerçant ». Selon T. Chkonia, McDonald’s Georgia est partenaire officiel de McDonald’s et dispose de l’autorisation d’ouvrir d’autres restaurants McDonald’s à l’étranger dans des pays qui ne disposent pas encore d’une installation de la marque américaine. Aujourd’hui 7 février une délégation géorgienne arrivera en Arménie pour développer le dossier d’installation d’un McDonald’s à Erévan. « Notre décision d’ouverture n’est pas suffisante, nous devons également travailler sérieusement pour les questions juridiques d’une telle installation en Arménie » dit T. Chkonia. Le Géorgien prévoit l’ouverture de 3 à 4 restaurants McDonald’s en Arménie pour un investissement de 2,5 à 3 millions d’euros par site. En Géorgie, le premier restaurant McDonald’s a ouvert ses portes en 1999. Actuellement ses restaurants sont installés à Tbilissi, Koutayisi, Batoumi et Zoukdidi.

Krikor Amirzayan

posté le 7 février 2017 par Krikor Amirzayan/armenews


VIN D’ARMENIE
12 producteurs de vins d’Arménien au salon « Prod Expo-2017 » à Moscou

12 sociétés arméniennes productrices de vins participeront au salon « Prod Expo-2017 » qui se déroulera à Moscou du 6 au 10 février. Ces producteurs de vins d’Arménie présenteront une cinquantaine de vins arméniens. L’objectif de ces producteurs est de présenter le vin d’Arménie aux consommateurs étrangers. L’Arménie connue pour son brandy commence progressivement à faire connaître le vin arménien de qualité. Un vin arménien qui a effectué des progrès importants dans sa qualité et de ses méthodes de production et de présentation. Un vin arménien qui conquiert les marchés étrangers. L’objectif des 12 producteurs de vins d’Arménie est de développer cette recherche de débouchés vers les consommateurs étrangers.

Krikor Amirzayan

posté le 4 février 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Consommation   Exposition  Image 450  Moscou 


ECONOMIE-ARMENIE
Inauguration de la nouvelle usine ultramoderne d’eau minérale « Djermouk Group » à Djermouk

La société d’eau minérale d’Arménie « Djermouk Group » (Jermuk Group) vient d’inaugurer son usine rénovée et modernisée qui multipliera par deux sa capacité de production.

« Afin d’augmenter la capacité de production en un an nous avons reconstruit l’ensemble de l’usine (...) notre ancienne usine répondait à la consommation intérieure mais nous désirions développer l’exportation » affirme Vahakn Arsenyan le directeur de l’usine « Djermouk Group ». V. Arsenyan a présidé que sa société exportait vers plus de 60 pays mais que son principal marché est la Fédération de Russie. « Il y a un grand potentiel de développement du marché russe qu’il conviendra d’optimiser. Nous avons également d’autres marchés en développement. Depuis 2015 nous exportons vers la Chine et même l’Afrique du Sud » précise le directeur de « Djermouk Group ». L’un des objectifs immédiats de l’entreprise est de développer l’exportation de sa production vers les Etats-Unis. « La première destination de notre exportation est la Russie mais le deuxième plus important marché se situe aux Etats-Unis. L’objectif principal de cette nouvelle usine est de développer l’exportation » ajoute V. Arsenyan. « Djermouk Group » emploie près de 370 salariés dont la majeure partie est originaire du village de Djermouk. « Régulièrement nous envoyons notre personnel en stage à l’étranger. Nous privilégions former nos salariés plutôt que d’inviter des spécialistes étrangers » dit le directeur de « Djermouk Group ».

Le président arménien Serge Sarkissian a visité hier la nouvelle usine « Djermouk Group ».

Krikor Amirzayan

JPEG - 183.7 ko
JPEG - 122.3 ko
JPEG - 207.7 ko
posté le 14 décembre 2016 par Krikor Amirzayan/armenews


ARMENIE-ECONOMIE
La marque de bière « Kilikia » épinglée par la Commission contre la concurrence déloyale et des prix

La société « Yerevan Karétchour (Bière d’Erévan) propriétaire de la marque de bière « Kilikia » appartenant au député Hagop Hagopian (Parti Républicain d’Arménie) a été condamné par la Commission gouvernementale contre la concurrence déloyale et des prix à une amende de 110 millions de drams. La commission reproche à « Kilikia » en situation de force sur le marché arménien de la bière, d’avoir sans raison, augmenté de façon importante ses prix. Hagop Hagopian répond qu’en raison des investissements et de la baisse des marges à compter du 1er juin 2016 sa société avait augmenté ses prix. Mais « Yerevan Karétchour » affirme qu’elle n’a reçu à ce jour aucun courrier officiel ni coup de fil, confirmant cette condamnation de 110 millions de drams. H. Hagopian conteste bien évidemment la décision de la Commission et affirme qu’en cas de condamnation officielle, sa société allait faire appel.

Krikor Amirzayan

posté le 18 novembre 2016 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Consommation   Image 450 


ARMENIE-CONSOMMATION
3e Festival de la bière à Erévan reporté à demain 20 août

C’est finalement samedi 20 août de 18h00 à 23h00 que sera organisé le 3e Festival de la bière à Erévan dans le cadre des festivités « Eté d’Erévan » mises en place par la municipalité de la capitale arménienne. Afin notamment de développer le tourisme en Arménie. La volonté des organisateurs est également de promouvoir la bière arménienne et développer sa production ainsi que son exportation.

Les grandes marques de bière d’Arménie participent à ce 3e Festival de la bière. Parmi elles « Yerevan Karetchour » (Bière Erévan), « Kilikia », « 1952 », « Yerevan », « Gumri », « Aleksandropol », « Ararat », « Chezh », « Kodayk », « Beer Academia ». Des marques étrangères de bière sont également associées à ce festival avec notamment le pub proposant de bière tchèque « Karlorff », la Fédération des producteurs arméniens d’écrevisses. La République du Haut-Karabagh participe également à ce Festival de la bière avec un stand sur « les trésors cachés du Karabagh » réalisé par les services chargés du tourisme en Artsakh. Un concert de musique accompagnera ce Festival de la bière avec les groupes « Alexandrapol » et « Boing ».

Krikor Amirzayan

posté le 19 août 2016 par Krikor Amirzayan/armenews


CONSOMMATION
L’Azerbaïdjan privée de bière...

L’Azerbaïdjan pourrait manquer de bière à partir du mois d’août. La société de fabrication de bière « Baltika-Bakou » va cesser provisoirement ses activités de production de bière à compter du 15 août pour cause de baisse importante des ventes. En 2015 les ventes de « Baltika-Bakou » avaient baissé de 20% et au premier trimestre 2016 la société avait accusé une nouvelle baisse de 35% qui continuait sur le deuxième trimestre. Obligeant les responsables à arrêter la production pour cause de déficit. Les ouvriers furent mis au chômage partiel durant deux mois...en attendant que la consommation de la bière reparte. Mais cette baisse d’une boisson alcoolisée n’est-elle pas le signe de l’avancée de l’islamisme en Azerbaïdjan ? D’autant que des Azéris qui combattaient au sein de Daesh sont revenus au pays...

Krikor Amirzayan

posté le 1er juillet 2016 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Azerbaïdjan  Consommation  


VIN
Dégustation-présentation du vin arménien à Washington

Afin de faire connaitre le vin arménien à un très large public des consommateurs américaines, fut organisée le 18 mai à l’Ambassade d’Arménie à Washington une exposition-dégustation gérée par l’organisation « Vineyards of Armenia » composée de 8 producteurs de vins d’Arménie. Présentation-dégustation du vin rouge d’Arménie mais également le vin blanc, le vin rosé ainsi que le « champagne ». De nombreux diplomates, entrepreneurs, personnalités invitées ainsi que membres de la communauté arménienne des Etats-Unis étaient présents à la manifestation avec un accompagnement musical du trio de jazz du groupe Levon Mikaélian. Les producteurs de vins d’Arménie présents étaient « Keush, Highland Cellars » (Kour), « Vieux pont » (« Հին կամուրջ »), « Van Ardi » (« Վան Արդի »), « Voskéni » (« Ոսկենի »), « Karas » (« Կարաս »), « Triniti » (« Տրինիտի ») et « Kataro » (« Կատարո »).

Krikor Amirzayan

posté le 22 mai 2016 par Krikor Amirzayan/armenews