Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Tourisme


TOURISME
L’Arménie est dans les cinq premiers pays des touristes Russes ont le plus dépensé lors des fêtes de fin d’année

L’Arménie était dans la liste des cinq premiers pays où les touristes Russes ont dépensé le plus lors des fêtes de fin d’année d’après une étude réalisée par les spécialistes de « Yantex Denk ». Ces spécialistes ont analysé les données des services de transferts monétaires de « Yantex » avec l’étude de plus de 600 000 cartes bancaires. Les plus importantes transactions de ces cartes bancaires des Russes durant les fêtes de fin d’années furent réalisées aux Emirats Arabes Unis où les touristes Russes ont dépensé en moyenne la somme de 6 670 roubles. Puis viennent l’Autriche (4 605), la Thaïlande (4 559), l’Arménie (3 953) et l’Allemagne (3 708).

Krikor Amirzayan

posté le 16 janvier 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Russie  Tourisme 


GEORGIE-TOURISME
Les citoyens d’Arménie en tête du nombre de touristes en Géorgie

Alors que l’Arménie atteint le chiffre de 2 millions de touristes ayant séjourné en Arménie en 2017, la Géorgie annonce le chiffre de plus de 7,5 millions de touristes ayant séjourné en Géorgie quelques heures ou davantage en 2017 en augmentation de 18,8% par rapport à 2016. De ces 7,5 millions de touristes ayant séjourné en Géorgie l’an dernier, 1,7 million sont des citoyens arméniens. L’Arménie arrivant en tête du tourisme en Géorgie avec 1,71 million en augmentation de 14% en un an. Ces chiffres sont néanmoins sont ceux d’un séjour d’un jour et plus. Après l’Arménie, l’Azerbaïdjan est en deuxième position avec 1,69 million (11% d’augmentation), la Russie est troisième avec 1,39 million (augmentation de 34%). La Turquie est quatrième avec 1,24 million. Viennent ensuite l’Iran (322 000), l’Ukraine (193 000), Israël (125 000), l’Inde (59 000), le Kazakhstan (56 000) à égalité avec l’Arabie Saoudite (56 000). Les touristes qui ont séjourné un jour ou plus en Géorgie en 2017 furent au nombre de 3,478 millions en hausse de 27,9% en un an.

Krikor Amirzayan

posté le 9 janvier 2018 par Krikor Amirzayan/armenews


ARMENIE-TOURISME
Erévan est la 5e destination des fêtes de fin d’année pour les touristes de Russie

Rusarminfo.ru affirme qu’Erévan est la 5e destination des villes les plus prisées pour les fêtes du Nouvel An. Ainsi la capitale de l’Arménie est d’après Tvil.ru (dont s’inspire Rusarminfo.ru) parmi les cinq destinations les plus en vogue des touristes russes pour la fin de l’année. Selon ces mêmes sources le séjour moyen des touristes serait de 3 jours, chaque touriste dépensant environ 400 euros en moyenne. Après Erévan, les autres destinations prisées des touristes Russes sont Dzargadzor et Dilidjan. Signalons que la majeure partie des touristes venant de Russie sont des Arméniens établis en Russie.

Krikor Amirzayan

posté le 26 décembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Tourisme 


ARMENIE-TOURISME
Serge Sarkissian a assisté à l’inauguration du complexe hôtelier « Multi Group » de Tsarghadzor, appartenant à Gaguik Dzaroukian

Le président arménien Serge Sarkissian a participé hier à Tsarghadzor au complexe hôtelier « Multi Group » de Gaguik Dzaroukian qui désire ainsi développer le tourisme à Tsarghadzor afin qu’il devienne l’un des centres actifs du tourisme en Arménie. Le complexe hôtelier « Multi Group » de Tsarghadzor emploie près de 60 salariés pour un salaire moyen de 150 000 drams (environ 275 euros). Gaguik Dzaroukian a investi plus de 10 milliards de drams (20 millions de dollars) pour ce complexe hôtelier « Multi Group » de Tsarghadzor.

Krikor Amirzayan

JPEG - 49.7 ko
JPEG - 57.8 ko
JPEG - 59.8 ko
posté le 21 décembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Tourisme 


ARMENIE-TOURISME
Fodor’s recommande l’Arménie parmi les 10 destinations touristiques sélectionnées pour 2018

Le célèbre site d’information sur le tourisme mondial Fodor’s recommande pour 2018 la destination de l’Arménie parmi les 10 destinations sélectionnées. « Ce petit pays accueillant du Caucase a une histoire et une culture riche » écrit Fodor’s à propos de l’Arménie et encourage les touristes à s’y rendre. Fodor’s ajoute « l’Arménie est le pays rêvé de l’écotourisme, et les randonnées permettent d’observer la nature saisissante de pays (...) Erévan a 3000 ans mais elle est dynamique avec de nombreux nouveaux bars, des bars à vin, des boutiques et de nouveaux restaurants qui s’ouvrent chaque jour ». Les experts de Fodor’s recommandent de visiter l’Arménie au printemps ou en automne lorsque des festivals en plein air sont organisés.

Krikor Amirzayan

posté le 21 décembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Tourisme 


TOURISME-ARMENIE
En 2017 les touristes auront dépensé en Arménie plus d’un milliard de dollars

Le tourisme en Arménie a connu une croissance de 21% sur les neuf premiers mois de l’année avec près de 1,3 million de touristes. Zarminé Zeytountsian la responsable du comité gouvernemental chargé du développement du Tourisme en Arménie a affirmé lors d’une conférence de presse à Erévan hier, qu’en 2016 le tourisme avait rapporté près d’un milliard de dollars à l’Arménie. « Chaque touriste en Arménie dépense de 700 à 800 dollars. Nous aurons cette année des chiffres en augmentation au regard de l’augmentation du nombre des touristes séjournant en Arménie » dit Z. Zeytountsian.

En 2017 le gouvernement arménien a alloué 200 000 dollars pour le développement du tourisme en Arménie. En 2018 ce montant passera à 400 000 dollars. Des sommes très modestes au regard de nombre de pays qui investissent des millions, voire des centaines de millions de dollars pour le développement touristique.

Krikor Amirzayan

posté le 20 décembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Tourisme 


MEDIAS
« Le Dauphiné Libéré » (édition Rhône-Alpes) diffuse la réaction du CCAF suite aux tags sur le mémorial du génocide des Arméniens à Vienne (Isère)

L’édition régionale (Rhône-Alpes) du quotidien « Le Dauphiné Libéré » en date du lundi 6 novembre consacre un court article avec photo sur la stèle en mémoire du génocide des Arméniens de Vienne (Isère) taguée. « Le Dauphiné Libéré » reprend largement la réaction du Conseil de coordinations des asssociations et organisations arméniennes de France (CCAF).

Krikor Amirzayan

JPEG - 220.4 ko
« Le Dauphiné Libéré » (édition Rhône-Alpes) diffuse la réaction du CCAF suite aux tags sur le mémorial du génocide des Arméniens à Vienne (Isère)
posté le 6 novembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : CCAF  Génocide  Image 450  Tourisme 


Voyage
L’Arménie envoûtante, entre l’Orient et l’Occident

Par Christian Laporte -

On sait que l’Arménie est l’un de ces pays qui n’ont vraiment pas été épargnés par l’Histoire. Mais saviez-vous que ce petit pays offre un incroyable condensé de l’architecture de tous ses envahisseurs ? Plongeon historico-culturel.

Officiellement, on doit toujours la ranger parmi les Etats potentiellement en guerre, de par ses tensions récurrentes avec l’Azerbaïdjan pour le contrôle du Haut-Karabagh. Qui plus est, sa situation politique est aussi fragile qu’instable et chaque année des milliers d’Arméniens tentent à leur tour de rejoindre la diaspora pour les raisons précitées.

lire la suite, voir lien plus bas

posté le 5 novembre 2017 par Jean Eckian/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Tourisme 


ARMENIE-TOURISME
Le tourisme se développe en Arménie, et particulièrement à Gumri

Le tourisme se développe en Arménie et davantage à Gumri selon le Premier ministre arménien Karen Karapetyan. Lors d’une conférence de presse le 2 novembre) à Gumri le chef du gouvernement arménien a donné quelques chiffres encourageants sur le tourisme en Arménie. Selon les statistiques fournies par K. Karapetyan entre janvier et septembre le nombre de passagers de vols se posant en Arménie est avec 1,922 million de personnes en augmentation de 24% par rapport aux neuf premiers mois de 2016. L’aéroport international « Zvartnots-Armenia » d’Erévan a accueilli 1,856 million de passagers en augmentation de 20,3% tandis que l’aéroport « Chirag » de Gumri la deuxième ville d’Arménie enregistrait 65 900 passagers un nombre de passagers multiplié par 9 par rapport à l’an dernier.

« Ici les travaux de rénovation de l’ancienne ville se poursuivent et l’une des rues, la Roustavli on n’en est qu’au début de ces travaux. Gumri devra se rendre belle et séduisante pour attirer les touristes locaux et étrangers » dit le Premier ministre arménien.

Krikor Amirzayan

posté le 3 novembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews