Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Tourisme


TOURISME
L’Artsakh a participé au salon international du tourisme « In Tour Expo » à Erévan

L’Artsakh (Haut-Karabagh) a participé par un stand au salon international du tourisme « In Tour Expo » qui s’est déroulée du 21 au 23 avril à Erévan. « L’Artsakh a participé à cette exposition avec 6 sociétés spécialisées dans le tourisme » a communiqué le ministère de l’Economie de la République de l’Artsakh qui était l’organisateur du stand qui enregistra de très nombreux visiteurs, citoyens d’Arménie mais également étrangers venus à ce salon international. L’Artsakh participait à cette « In Tour Expo » pour la troisième fois. Selon E. Shahverdyan le représentant du ministère de l’Economie de l’Artsakh cette participation à un salon international consolide le tourisme en Arménie et en Artsakh.

Krikor Amirzayan

posté le 26 avril 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Karabagh  Tourisme 


PRESSE-TOURISME
Un dossier de 11 pages sur l’Arménie dans « Le Figaro Magazine » de ce Vendredi 21 Avril

« Le Figaro Magazine » de ce Vendredi 21 Avril (n°22612 et 22613) en kiosque avec le journal « Le Figaro » consacre un dossier complet de 11 pages sur l’Arménie. L’occasion de présenter à un très large lectorat l’Arménie, comme nouvelle destination touristique. L’article du « Le Figaro Magazine » est titré « Au commencement était l’Arménie » permettant aux lecteurs d’inscrire l’Arménie dans leurs futures destinations.

Krikor Amirzayan

JPEG - 115.1 ko
JPEG - 125.2 ko
JPEG - 123.8 ko
posté le 21 avril 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Tourisme 


ARMENIE-TOURISME
Avec 599 191 visiteurs, croissance de 18,2% du nombre de touristes en Arménie au 1er trimestre

Au premier trimestre 2017 le nombre de touristes arrivés en Arménie a connu une très forte croissance de 18,2% par rapport aux trois premiers mois de 2016, selon les données officielles communiquées par le département chargée du tourisme du ministère de l’Economie. La responsable du département tourisme, Zarminé Zeytountsian qui a communiqué ces données a affirmé que « lors du premier trimestre 2017 le nombre de touristes qui se sont rendus en Arménie est de 599 291 personnes ».

Les touristes venant d’Iran auraient assuré 17,7% de cette croissance et ceux originaire de Russie ont augmenté leur nombre de 7,5%. Parmi les cinq pays qui ont contribué à cette croissance du tourisme en Arménie, on trouve également la Chine, l’Allemagne et la France.

Krikor Amirzayan

posté le 19 avril 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Tourisme 


ARMENIE-TOURISME
L’Arménie fait partie des 9 destinations où l’on peut vivre avec moins de 1 000 dollars par mois pour l’écrivain Américain Bruce Northam

L’écrivain et voyageur Américain, Bruce Northam vient de proposer 9 pays où l’on peut vivre avec moins de 1 000 dollars par mois. Parmi ces derniers, il cite l’Arménie. Bruce Northam écrit qu’en Arménie les jeunes étudiants qui ont terminé leur cycle universitaire « parlent l’anglais mieux que vous ». Il affirme également que les produits locaux de consommation courante sont pas chers, tout comme les fruits et légumes. Il ajoute que « dans ce petit pays chrétien, il y a des milliers d’églises ». Il recommande le complexe monastique de Noravank. L’écrivain et voyageur Américain affirme que l’Arménie bénéficie d’un ensoleillement de 300 jours par an et que ses montagnes offrent de magnifiques sites pour effectuer le parapente. Il précise également qu’une chambre peut se louer de 140 à 230 dollars par mois et que le billet d’entrée à l’Opéra d’Erévan n’est que de 6 dollars. Parmi les 9 pays retenus, outre l’Arménie, il cite également la Bolivie, le Laos, le Népal, le Nicaragua, le Zimbabwe, le Monténégro, Grenade et les îles Fidji.

Krikor Amirzayan

posté le 8 avril 2017 par Krikor Amirzayan/armenews


TOURISME
67 vols en provenance d’Iran vers l’Arménie lors de la fête du Novrouz du 15 mars au 4 avril

De nombreuses compagnies aériennes d’Iran vont augmenter le nombre de vols en direction de l’Arménie à l’occasion de la fête du Novrouz Bayram. Les responsables de l’Aviation civile arménienne ont confirmé que du 15 mars au 4 avril 67 vols réguliers et irréguliers en provenance des villes iraniennes de Sari, Machad, Tabriz et Téhéran vont desservir Erévan. Durant la période de fêtes en moyenne 22 vols hebdomadaires en provenance d’Iran desserviront l’Arménie. Pour l’Arménie ces touristes iraniens à fort pouvoir d’achat est une aubaine. L’Arménie ayant levé le régime des visas pour les citoyens iraniens.

Krikor Amirzayan

posté le 15 mars 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Iran  Tourisme 


TOURISME
L’Arménie et l’Artsakh présents au salon « Travel and Adventure » de Los Angeles, le plus important salon du tourisme des Etats-Unis

A l’initiative du Consulat général d’Arménie à Los Angeles (Californie), l’Arménie et l’Artsakh ont participé par des stands au salon « Travel and Adventure » (Voyage et aventures) qui s’est tenu à Los Angeles du 19 au 20 février. « Travel and Adventure » étant le plus important salon du tourisme aux Etats-Unis. Les plus importants opérateurs du tourisme et des loisirs étaient présents à ce salon avec des milliers de sociétés venues de dizaines de pays. 10 sociétés d’Arménie et des Etats-Unis étaient présentes sur le stand de l’Arménie. Des produits d’Arménie, boissons, confitures, conserves ou orfèvreries étaient présentées ainsi que des guides et dépliants touristiques à destination de l’Arménie et de l’Artsakh. Le salon fut un succès selon les organisateurs avec des milliers de personnes qui se sont arrêtées devant le stand arménien. Nombre de ces visiteurs ont inscrit l’Arménie parmi leurs prochaines destinations touristiques.

Krikor Amirzayan

posté le 22 février 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Tourisme 


TOURISME
1,496 million de touristes d’Arménie ont visité la Géorgie en 2016

En 2016 près de 1,5 million de citoyens d’Arménie se sont rendus en tourisme en Géorgie. Selon le Centra arménien des données du tourisme plus exactement 1,496 million de citoyens arméniens se sont rendus en Géorgie l’an dernier. Ce sont les Azéris qui furent les plus nombreux en Géorgie en 2016 avec 1,523 million devant les Arméniens (1,496 million) et les citoyens de Turquie (1,254 million). La Russie est quatrième avec 1,037 million de touristes ayant visité la Géorgie l’an dernier.

Krikor Amirzayan

posté le 10 janvier 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Géorgie  Tourisme 


ARMENIE-TOURISME
969 010 touristes en Arménie entre janvier et septembre, soit une hausse de 3,6%

Entre janvier et fin septembre 969 010 touristes auraient visité l’Arménie selon les données publiées par le Centre national d’études statistiques d’Arménie. Un chiffre qui représente une hausse de 3,6% par rapport à la même période comparative des neuf premiers mois de l’année 2015. Dans le même temps 903 541 citoyens d’Arménie seraient partis en tourisme à l’étranger soit une hausse de 3%. A titre de comparaison entre janvier et septembre, la Géorgie a enregistré l’arrivée de 3,1 millions de touristes, en hausse de 19,5% par rapport aux neuf premiers mois de 2015. Mais ces visites étaient surtout le fait des républiques frontalières avec 1,17 million de touristes venant de l’Azerbaïdjan, plus d’un million d’Arménie et 977 075 de Turquie.

Krikor Amirzayan

posté le 6 novembre 2016 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Tourisme 


AVIATION CIVILE
Passagers en hausse de 7,1% à l’aéroport international Zvartnots d’Erévan

Entre janvier et septembre 2016 sur les 9 premiers mois de l’année, le nombre de passagers transitant par l’aéroport international Zvartnots d’Erévan a augmenté de 7,1% par rapport à la même période de l’an dernier. 1 542 500 passagers étaient enregistrés de janvier à septembre. Le mois de septembre -qui coïncidait avec la fête de l’Indépendance de l’Arménie- a connu une hausse des passagers de 28,6% par rapport à septembre 2015. Le fret aérien transitant par Zvartnots a connu une forte hausse de plus de 76% avec 11 477 tonnes de marchandises transportées sur le neuf premiers mois de l’année 2016.

Krikor Amirzayan

posté le 8 octobre 2016 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Tourisme