Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Tourisme


ARTSAKH
Un téléphérique en projet pour relier Stepanakert à Chouchi

Après le téléphérique de Tatev en Arménie, le plus long du monde, va-t-on voir la construction d’un second téléphérique reliant Stepanakert à Chouchi. Les travaux devraient débuter très vite, ils seraient financés par un fonds d’aide selon « Artsakhpres » qui rapporte l’information. Lors d l’examen du budget le ministre d’Etat de l’Artsakh, Arayik Haroutiounian a souligné devant l’importance de ce projet de relier Stepanakert à Chouchi par cabine téléphérique notamment pour le développement du tourisme. « Nous envisageons d’avoir à Chouchi un centre moderne pour le tourisme (...) dans le cas de la réalisation de ce projet le nombre de touristes en Artsakh connaîtra un grand développement » dit A. Haroutiounian.

Krikor Amirzayan

posté le 17 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Artsakh  Image 450  Tourisme 


TOURISME-ARCHITECTURE
L’église arménienne de Kéghart (Arménie) classée dans la revue « Lonely Planet » parmi les 120 œuvres architecturales étonnantes de la planète

L’éditeur australien de guides de voyages et revues « Lonely Planet » vient de présenter l’un de ses derniers ouvrages sur les constructions les plus remarquables de la planète. Quelque 120 œuvres architecturales étonnantes sont contenues et commentées dans le livre de « Lonely Planet » dont l’église rupestre de Kéghart (Guegart) taillée dans la roche en Arménie. Ce haut lieu de la foi arménienne, l’une des premières églises construites en Arménie située à une trentaine de kilomètres d’Erévan est un véritable joyau de l’architecture arménienne. « L’église-monastère de Kéghart construite dans les roches a été déclarée lieu saint par Saint Grégoire (Sourp Krikor) au 4e siècle. Un lieu étonnant dans les rochers qui était devenue au Moyen-âge le centre spirituel et culturel de l’Arménie » écrit « Lonely Planet ».

Krikor Amirzayan

posté le 6 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Tourisme 


ECONOMIE
L’UE prévoit de nouvelles aides pour les régions arméniennes

Piotr Switalski, chef de la délégation de l’UE en Arménie, remet un prix à un festival de ski de fond parrainé par l’UE à Ashotsk, le 4 février 2018.

Le Parlement européen prévoit d’allouer environ 40 millions d’euros (50 millions de dollars) à des projets de développement qui seront lancés dans trois régions du nord de l’Arménie cette année, selon un haut diplomate européen.

« Nous discutons avec le gouvernement arménien de notre plan d’action pour 2018 et nous nous concentrerons probablement sur trois directions : le tourisme, l’agriculture et l’économie créative », a déclaré Piotr Switalski, chef de la délégation de l’UE à Erevan. S’exprimant lors d’un festival de ski de fond parrainé par l’UE à Ashotsk, petite ville du nord-ouest de l’Arménie, M. Switalski a déclaré que le nouveau programme d’aide vise à stimuler l’activité économique et réduire la pauvreté dans les provinces de Chirak, Lori et Tavouch. Le Chirak a longtemps été la région la plus pauvre du pays. Il est encore sous le choc du tremblement de terre dévastateur de 1988 qui a tué des dizaines de milliers de personnes et laissé de nombreux autres sans-abri.

Commentant les programmes d’aide prévus pour cette région, M. Switalski a déclaré en particulier que l’UE dépensera plus de 500 000 euros en un projet pilote visant à soutenir le traitement commercial de la laine à Amasia, une ville provinciale appauvrie, située à 23 kilomètres au sud-ouest d’Ashotsk.

L’UE fera également la promotion du tourisme dans la région connue pour les conditions hivernales rigoureuses, a-t-il ajouté. Le festival de ski qui s’y déroule fait partie de cet effort. « Nous voyons un potentiel ici », a déclaré Switalski aux journalistes. « Nous pensons qu’avec ses partenaires arméniens et autres, l’UE peut aider à créer des emplois et d’autres opportunités pour les habitants afin qu’ils voient la réalisation de leurs rêves ici. »

L’UE est l’un des principaux donateurs étrangers en Arménie depuis le début des années 1990. M. Switalski a déclaré en novembre qu’il fournirait au moins 170 millions d’euros d’aide au pays au cours des trois prochaines années. Le diplomate s’est exprimé peu de temps après la signature d’un accord de partenariat global et renforcé entre l’UE et l’Arménie.

posté le 7 février 2018 par Claire/armenews


TOURISME
L’Arménie est dans les cinq premiers pays des touristes Russes ont le plus dépensé lors des fêtes de fin d’année

L’Arménie était dans la liste des cinq premiers pays où les touristes Russes ont dépensé le plus lors des fêtes de fin d’année d’après une étude réalisée par les spécialistes de « Yantex Denk ». Ces spécialistes ont analysé les données des services de transferts monétaires de « Yantex » avec l’étude de plus de 600 000 cartes bancaires. Les plus importantes transactions de ces cartes bancaires des Russes durant les fêtes de fin d’années furent réalisées aux Emirats Arabes Unis où les touristes Russes ont dépensé en moyenne la somme de 6 670 roubles. Puis viennent l’Autriche (4 605), la Thaïlande (4 559), l’Arménie (3 953) et l’Allemagne (3 708).

Krikor Amirzayan

posté le 16 janvier 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Russie  Tourisme 


GEORGIE-TOURISME
Les citoyens d’Arménie en tête du nombre de touristes en Géorgie

Alors que l’Arménie atteint le chiffre de 2 millions de touristes ayant séjourné en Arménie en 2017, la Géorgie annonce le chiffre de plus de 7,5 millions de touristes ayant séjourné en Géorgie quelques heures ou davantage en 2017 en augmentation de 18,8% par rapport à 2016. De ces 7,5 millions de touristes ayant séjourné en Géorgie l’an dernier, 1,7 million sont des citoyens arméniens. L’Arménie arrivant en tête du tourisme en Géorgie avec 1,71 million en augmentation de 14% en un an. Ces chiffres sont néanmoins sont ceux d’un séjour d’un jour et plus. Après l’Arménie, l’Azerbaïdjan est en deuxième position avec 1,69 million (11% d’augmentation), la Russie est troisième avec 1,39 million (augmentation de 34%). La Turquie est quatrième avec 1,24 million. Viennent ensuite l’Iran (322 000), l’Ukraine (193 000), Israël (125 000), l’Inde (59 000), le Kazakhstan (56 000) à égalité avec l’Arabie Saoudite (56 000). Les touristes qui ont séjourné un jour ou plus en Géorgie en 2017 furent au nombre de 3,478 millions en hausse de 27,9% en un an.

Krikor Amirzayan

posté le 9 janvier 2018 par Krikor Amirzayan/armenews


ARMENIE-TOURISME
Erévan est la 5e destination des fêtes de fin d’année pour les touristes de Russie

Rusarminfo.ru affirme qu’Erévan est la 5e destination des villes les plus prisées pour les fêtes du Nouvel An. Ainsi la capitale de l’Arménie est d’après Tvil.ru (dont s’inspire Rusarminfo.ru) parmi les cinq destinations les plus en vogue des touristes russes pour la fin de l’année. Selon ces mêmes sources le séjour moyen des touristes serait de 3 jours, chaque touriste dépensant environ 400 euros en moyenne. Après Erévan, les autres destinations prisées des touristes Russes sont Dzargadzor et Dilidjan. Signalons que la majeure partie des touristes venant de Russie sont des Arméniens établis en Russie.

Krikor Amirzayan

posté le 26 décembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Tourisme 


ARMENIE-TOURISME
Serge Sarkissian a assisté à l’inauguration du complexe hôtelier « Multi Group » de Tsarghadzor, appartenant à Gaguik Dzaroukian

Le président arménien Serge Sarkissian a participé hier à Tsarghadzor au complexe hôtelier « Multi Group » de Gaguik Dzaroukian qui désire ainsi développer le tourisme à Tsarghadzor afin qu’il devienne l’un des centres actifs du tourisme en Arménie. Le complexe hôtelier « Multi Group » de Tsarghadzor emploie près de 60 salariés pour un salaire moyen de 150 000 drams (environ 275 euros). Gaguik Dzaroukian a investi plus de 10 milliards de drams (20 millions de dollars) pour ce complexe hôtelier « Multi Group » de Tsarghadzor.

Krikor Amirzayan

JPEG - 49.7 ko
JPEG - 57.8 ko
JPEG - 59.8 ko
posté le 21 décembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Tourisme 


ARMENIE-TOURISME
Fodor’s recommande l’Arménie parmi les 10 destinations touristiques sélectionnées pour 2018

Le célèbre site d’information sur le tourisme mondial Fodor’s recommande pour 2018 la destination de l’Arménie parmi les 10 destinations sélectionnées. « Ce petit pays accueillant du Caucase a une histoire et une culture riche » écrit Fodor’s à propos de l’Arménie et encourage les touristes à s’y rendre. Fodor’s ajoute « l’Arménie est le pays rêvé de l’écotourisme, et les randonnées permettent d’observer la nature saisissante de pays (...) Erévan a 3000 ans mais elle est dynamique avec de nombreux nouveaux bars, des bars à vin, des boutiques et de nouveaux restaurants qui s’ouvrent chaque jour ». Les experts de Fodor’s recommandent de visiter l’Arménie au printemps ou en automne lorsque des festivals en plein air sont organisés.

Krikor Amirzayan

posté le 21 décembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Tourisme 


TOURISME-ARMENIE
En 2017 les touristes auront dépensé en Arménie plus d’un milliard de dollars

Le tourisme en Arménie a connu une croissance de 21% sur les neuf premiers mois de l’année avec près de 1,3 million de touristes. Zarminé Zeytountsian la responsable du comité gouvernemental chargé du développement du Tourisme en Arménie a affirmé lors d’une conférence de presse à Erévan hier, qu’en 2016 le tourisme avait rapporté près d’un milliard de dollars à l’Arménie. « Chaque touriste en Arménie dépense de 700 à 800 dollars. Nous aurons cette année des chiffres en augmentation au regard de l’augmentation du nombre des touristes séjournant en Arménie » dit Z. Zeytountsian.

En 2017 le gouvernement arménien a alloué 200 000 dollars pour le développement du tourisme en Arménie. En 2018 ce montant passera à 400 000 dollars. Des sommes très modestes au regard de nombre de pays qui investissent des millions, voire des centaines de millions de dollars pour le développement touristique.

Krikor Amirzayan

posté le 20 décembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Tourisme