Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Sports


FOOTBALL
Premier but de la saison de l’Arménien Henrikh Mkhitaryan en Premier League

Dimanche 17 septembre lors de la 4ème journée de Premier League Manchester United s’est imposée sur le large score de 4-0 face à Everton. Les buts furent inscrits par Antonio Valencia (4e), Henrikh Mkhitaryan (84e), Romelu Lukaku (90e) et Anthony Martial (93e). Ainsi l’international arménien, après cinq passes décisives en trois journées de championnat, marquait son premier but de la saison en Premier League. L’Arménien qui fit une nouvelle fois un très bon match fut remplacé à la 88e minute par Anthony Martial.

Krikor Amirzayan

posté le 19 septembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


FOOTBALL
Manchester United s’impose 3-0 face au FC Bâle en Champions League. Bon match de l’international arménien Henrikh Mkhitaryan

Bon départ de Manchester United. Pour le premier match de Champions League, Manchester United s’est imposé 3-0 face au FC Bâle. Buts de Marouane Fellaini (35e), Romelu Lukaku (53e) et Marcus Rashford (84e). L’une des premières actions des Red Devils est venue de l’international arménien Henrikh Mkhitaryan. A la 13e minute une balle reprise par la tête par l’Arménien passait juste au-dessus de la transversale du FC Bâle. Lors de ce match, un tir d’Henrikh Mkhitaryan touchait le poteau avant d’être repris par le gardien des Suisses, Tomas Vaclik. Henrikh Mkhitaryan qui joua toute la rencontre n’a pas eu la chance d’être passeur décisif ni de marquer. Mais l’international arménien fit une nouvelle fois un très bon match et sut transmettre de très bonnes balles à ses coéquipiers, créant souvent des situations dangereuses.

Krikor Amirzayan

posté le 13 septembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


SPORTS-BRAS DE FER
Trois médailles pour l’Arménie aux 39èmes championnats du monde de bras de fer à Budapest (Hongrie)

L’Arménie a remporté trois médailles -une d’or, une d’argent et une de bronze- aux 39ème championnats du monde de bras de fer senior et junior qui se sont déroulés eu 2 au 11 septembre à Budapest (Hongrie) en présence de 1200 athlètes de 55 pays.

JPEG - 99.5 ko

Le président de la Fédération arménienne de bras de fer, Arsen Gabrielian a confirmé ces trois médailles obtenues par l’Arménie par David Madoyan (+90 kg) des moins de 20 ans (médaille d’or au bras droit) et médaille de bronze (bras gauche) ainsi qu’une médaille d’argent obtenue par Emile Amirchatyan (+70 kg) chez les adultes (bras droit).

JPEG - 73.5 ko

L’Arménie était présente à ces championnats du monde de bras de fer à Budapest avec 11 sportifs.

Krikor Amirzayan

posté le 13 septembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


FOOTBALL
L’Azerbaïdjan demande à la Russie d’interdire les drapeaux de l’Artsakh (Haut-Karabagh) dans les tribunes lors des rencontres de l’Ararat Moscou

Jusqu’où ira l’insolente arrogance de Bakou dans les affaires intérieures d’autres Etats ? La Fédération de football d’Azerbaïdjan a protesté auprès des autorités russes pour la présence de drapeaux de l’Artsakh (Haut-Karabagh) dans les tribunes lors du match Ararat Moscou-Riazan. Match de la 8ème journée du championnat de Russie de 2ème division qui s’est déroulé à Moscou le 7 septembre et qui fut remporté par l’Ararat de Moscou par un but à la dernière minute du match. Durant tout le match, dans les tribunes, les supporters Arméniens brandissaient des drapeaux de l’Arménie et de l’Artsakh (Haut-Karabagh). Dans une lettre adressée à la Fédération de football de Russie, Mikhail Narimanoglu, le responsable de la communication de la Fédération azérie proteste « vigoureusement contre la présence des drapeaux de l’Artsakh » et « demande que des mesures soient prises afin d’éviter de telles démonstrations » écrit Rusarminfo.

L’Azerbaïdjan peut toujours demander. Mais il sera difficile de faire appliquer la volonté de l’Azerbaïdjan sur l’espace d’états étrangers souverains et encore plus en Russie...

Krikor Amirzayan

posté le 10 septembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews


FOOTBALL
Manchester United arrêtée par Stoke City (2-2), Henrikh Mkhitaryan a été tout près d’une 6ème passe décisive...

Samedi 9 septembre lors de la 4ème journée de Premier League, Manchester United n’a réalisé qu’un match nul (2-2) face à Stoke City. Laissant ainsi filer deux points. Mais avec 10 points, Manchester United rester leader du championnat d’Angleterre. L’international arménien Henrikh Mkhitaryan a fait un bon match. Il était sur son tir du corner à l’origine du premier but de Manchester United marqué de la tête par Marcus Rashford (25e). L’international arménien a également réalisé quelques belles passes en profondeur qui faisaient le décalage. L’une de ces passes permit à Romulu Lukaku (57e) de marquer, mais la balle ayant été touchée par le gardien obligeant Lukaku à retrier dans les cages, ne permet pas de mettre au crédit de l’Arménien la passe décisive. Dommage car cela aurait été la 6e passe décisive d’Henrikh Mkhitaryan en quatre rencontres de championnat. Pourtant sur le site officiel de Manchester United, la passe d’Henrikh Mkhitaryan est considérée -sans doute à tort- comme une passe décisive.

Le site officiel de Manchester United écrit « Nouvelle semaine et nouvelle passe décisive pour Henrikh Mkhitaryan. C’est la sixième en championnat jusqu’ici de notre milieu de terrain arménien, qui enchaîne les bonnes prestations dans l’entrejeu de l’United. Sa performance au bet365 Stadium n’est certainement pas passée inaperçue auprès des fans ayant fait le déplacement, ceux-ci ayant régulièrement scandé son nom tout au long du match. »

Les buts de Stoke City furent marqués par Eric Choupo-Motinf (43e, 63e), les buteurs de Manchester United furent Marcus Rashford (45e) et Romulu Lukaku (57e). Henrikh Mkhitaryan fut remplacé à la 84e minute du match par Jesse Lingard.

Krikor Amirzayan

posté le 10 septembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews


BASKET
L’Arménie en qualifications de l’Euro 2021 masculin de basket affrontera l’Albanie et le Danemark

L’équipe d’Arménie de basket (hommes) débutera en novembre prochain les rencontres qualificatives de l’Euro 2021. L’Arménie est dans le groupe B européen en compagnie de l’Albanie et du Danemark.

Le calendrier des rencontres de l’équipe d’Arménie est le suivant :

- 23 novembre 2017 : Albanie-Arménie
- 26 novembre 2017 : Arménie-Danemark
- 25 février 2018 : Arménie-Albanie
- 28 juin 2018 : Danemark-Arménie

9 sélections réunies dans trois groupes participent à ces qualifications de l’Euro 2021 de basket. Les premiers de chaque groupe sont qualifiés pour le tour suivant ainsi que la meilleure deuxième équipe de l’ensemble des trois groupes.

Krikor Amirzayan

posté le 10 septembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Sports 


FOOTBALL
Victoire d’« Ararat » de Moscou par un but à la dernière minute (90e) lors de la 8ème journée du championnat de 2ème division de Russie

Le club d’« Ararat » de Moscou qui évolue en 2ème division du championnat de Russie (région centre) a enregistré lors de la 8ème journée contre Riazan une victoire grâce à un but marqué à la dernière minute du match (90ème). Le but étant inscrit par le défenseur russe Egor Tarakanov. Après 8 rencontres « Ararat » de Moscou est en tête du classement avec 20 points.

Le club est sans doute sorti des affaires financières qui menaçaient son avenir. Son fondateur Valery Hovhannissian ayant « remis » les 20 millions de roubles qu’il avait « prélevés » de la trésorerie du club.

Krikor Amirzayan

posté le 8 septembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


FOOTBALL
L’Arménien Henrikh Mkhitaryan va entrer dans l’histoire de Premier League

Si demain 9 septembre lors de la 4ème journée de Premier League face à Stoke City, l’international arménien du Manchester United réalisé une passe décisive -sa 6ème- il entrera dans l’histoire du championnat d’Angleterre en devenant après Thierry Henry et Seska Fabregas le 3ème footballeur qui ont réalisé 6 passes décisives en 4 journées dans le championnat anglais. Actuellement Henrikh Mkhitaryan compte 5 passes décisives en 3 rencontres de Premier League. Le capitaine de l’équipe d’Arménie et milieu de terrain de Manchester United est également entré dans la liste des 100 footballeurs de FIFA 18 jeu électronique réalisé par la société EA Sports. Henrikh Mkhitaryan est également dans l’équipe-type européenne du mois d’août réalisée par le site WhoScored.

Krikor Amirzayan

posté le 8 septembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


ATHELETISME
Robert Emmiyan « l’Arménie disposera bientôt d’une piste d’athlétisme aux normes internationales »

Lors de la traditionnelle Coupe Emmiyan de saut en longueur qui s’est déroulé à Gumri, fut fêté le record d’Europe du saut en longueur réalisé à Dzargatsor (Arménie) en 1987 par Robert Emmiyan avec 8m86. Un record qui a 30 ans et qui est toujours non égalé. « J’ai été réélu au poste de président de la Fédération arménienne d’athlétisme. Je remercie tous mes collègues pour cette confiance qui m’a été accordée. Je remercie Gaguik Dzaroukian, le président du Comité national olympique arménien, le ministre des Sports et de la Jeunesse, le secrétaire du Comité national olympique Hratchya Roustamyan, le vice-ministre des sports Gabriel Ghazaryan et tous ceux qui contribuent au développement de l’athlétisme en Arménie » confira Robert Emmiyan aux médias d’Arménie.

Robert Emmiyan rêve de réaliser un grand meeting international d’athlétisme en Arménie mais les pistes et infrastructures des stades ne permettaient pas de le réaliser jusqu’à ces dernières années. Le président de la Fédération arménienne d’athlétisme a réalisé un travail colossal pour sensibiliser les autorités sportives et les partenaires pour développer l’athlétisme en Arménie et l’équipement des pistes. Robert Emmiyan fut également entendu par les dirigeants de la Fédération internationale d’athlétisme qui ont mis quelques moyens financiers pour cet équipement des pistes. « Aujourd’hui la question des pistes aux normes internationales en Arménie est presque réglée » affirme Robert Emmiyan qui envisage de futurs rendez-vous d’athlétisme à Erévan.

Krikor Amirzayan

posté le 7 septembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews