Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Sports


JO - SKICROSS
Chute impressionnante en 8e pour Terence Tchiknavorian

Le Français Terence Tchiknavorian avait pourtant pris l’avantage sur ses adversaires au départ de son huitième de finale de skicross ce mercredi 21 février 2018. Mais une chute impressionnante l’a laissé à terre un long moment, avant qu’il ne soit évacué. Déséquilibré avant un saut, le sportif s’est très mal réceptionné. Résultat : une fracture au tibia (il a été opéré dans la foulée), et une 28e place pour le sportif de 25 ans qui vivait ses premiers JO.

Le parcours avait été jugé dangereux par plusieurs équipes olympiques demandant à ce que l’on rabote les bosses pour éviter les accidents. Mais les Français ne se cherchent pas d’excuse : 4 ans après avoir réussi un triplé dans cette discipline à Sotchi, ni Terence, ni même Jean-Frédéric Chapuis n’ont réussi à se hisser jusqu’en finale de la compétition impressionnante. Rendez-vous dans 4 ans ?

JPEG - 70.5 ko
posté le 21 février 2018 par Claire/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  France  Image 450  Sports 


JEUX OLYMPIQUES D’HIVER
Les skieurs d’Arménie s’entraînent sur les pistes olympiques de Pyeongchang

Le sélectionneur de l’équipe olympique d’Arménie aux Jeux olympiques de Pyeongchang, Artur Mikaelyan a affirmé que la skieuse Katia Galstyan et le skieur Mikhaïl Mikaelyan qui ont terminé les épreuves olympiques continuent de s’entrainer sur les pistes de Pyeongchang.

JPEG - 72.8 ko

« Ils ont ainsi la possibilité de s’entraîner sur des pistes très difficiles. C’est une très bonne occasion pour eux. Les entraînements se poursuivent au même rythme qu’à Ashotsk en Arménie. Je suis satisfait des prestations de Katia et de Mikhaïl. Tous deux ont ici amélioré leurs propres performances. Si cette progression continue sur ce même rythme nous pourrons lutter pour de meilleures positions lors des compétitions internationales » confia l’entraîneur de l’équipe olympique d’Arménie à Pyeongchang.

Krikor Amirzayan

posté le 19 février 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Sports 


JEUX OLYMPIQUES D’HIVER
Les épreuves olympiques sont terminées pour Mikhaïl Mikaélyan (18 ans) représentant de l’Arménie à Pyeongchang

Le skieur Mikhaïl Mikaélyan l’un des trois athlètes qui participait sous les couleurs de l’Arménie aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée du Sud vient de terminer les compétitions. Hier 16 février dans les épreuves de ski du 15 km libre, Mikhaïl Mikaélyan (18 ans) a terminé à la 83e place sur 116 participants avec un temps de 39’01. Le titre olympique est revenu au Suisse Dario qui fit un temps de 33’43.

JPEG - 89.1 ko
Les épreuves olympiques sont terminées pour Mikhaïl Mikaélyan (18 ans) représentant de l’Arménie à Pyeongchang

Jeudi 15 février la représentante de l’Arménie, Katia Galstyan avait également terminé les épreuves en se classant 72e sur 90 candidates dans le 10 km libre avec un temps de 30’25. Le troisième et dernier représentant de l’Arménie à ces J.O. de Pyeongchang, Ashot Karapetyan -qui a enfin reçu des skis neufs de rechange de ses skis cassés- prendra part le 22 février aux épreuves du slalom spécial. Aucune médaille en vue pour l’Arménie qui resta fidèle à la devise olympique du Baron Pierre de Coubertin affirmant que « l’important est de participer ».

Krikor Amirzayan

posté le 17 février 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Sports 


FOOTBALL
L’Arménien Henrikh Mkhitaryan (Arsenal) élu Meilleur joueur du match Östersund-Arsenal (0-3) en Europa League

Le milieu de terrain de l’équipe d’Arménie et d’Arsenal, Henrikh Mkhitaryan a été élu sur le site des Gunners comme le Meilleur joueur du match Östersund-Arsenal (0-3) des 1/16e de finale de l’Europa League.

JPEG - 67.7 ko

Le capitaine de l’équipe d’Arménie a reçu 63% des voix devant Mesut Özil (22%) et Nacho Monreal (15%). Le français Arsène Wenger l’entraîneur d’Arsenal s’est déclaré « très satisfait » du jeu d’Henrikh Mkhitaryan venu de Manchester United en janvier. Henrikh Mkhitaryan titulaire d’Arsenal joua 84 minutes et fut l’auteur de 2 passes décisives. Match retour à Londres le jeudi 22 février.

Krikor Amirzayan

posté le 17 février 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


FOOTBALL-EUROPA LEAGUE
Europa League : Arsenal s’impose 3-0 face à Ostersunds en Suède avec deux passes décisives d’Henrikh Mkhitaryan

En seizième de finale de l’Europa League, Arsenal vient de s’imposer 3-0 jeudi 15 février en Suède face à Ostersunds.

JPEG - 51.9 ko
Europa League : Arsenal s’impose 3-0 face à Ostersunds en Suède avec deux passes décisives d’Henrikh Mkhitaryan

L’international arménien Henrikh Mkhitaryan évoluait avec un maillot portant le numéro 77.

JPEG - 47 ko
L’Arménien Henrikh Mkhitaryan (Arsenal) portait le maillot numéro 77 lors du match Ostersunds-Arsenal (0-3) en Europa League

Il fit un très bon match fut l’auteur de deux passes décisives. Il fut remplacé à la 84e minute.

Nacho Monreal ouvrit le score (13’) pour Arsenal. Sotiris Papagiannopoulos (24’) doubla le score contre son camp sur un tir dévié d’Henrikh Mkhitaryan.

JPEG - 79.1 ko
L’international arménien Henrikh Mkhitaryan auteur de deux passes décisives du latch Ostersunds-Arsenal (0-3) en Europa League

Enfin sur une passe décisive de l’Arménien, Mesut Özil (58’) marqua le troisième but des Gunners. Match retour le 22 février.

JPEG - 74.4 ko
Henrikh Mkhitaryan (Arsenal) impérial en Europa League lors du match Ostersunds-Arsenal (0-3)

En trois rencontres avec Arsenal et 243 minutes jouées, l’international arménien compte déjà cinq passes décisives à son actif.

Krikor Amirzayan

posté le 16 février 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Sports 


L’ARMENIE AUX 23e J.O. D’HIVER DE PYEONGCHANG
La skieuse d’Arménie, Katia Galstyan termine 72e du 10 km libre sur 90 participantes aux J.O. de Pyeongchang

Aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang (Corée du Sud), jeudi 15 février, la Norvégienne Ragnhild Haga a remporté le premier titre olympique de sa carrière dans la course de ski du 10km libre en devançant les favorites. Elle réalisa un temps de 25’00. Dans cette même course, la représentante de l’Arménie, Katia Galstyan terminait avec 30’25 à la 72e place sur 90 participants.

JPEG - 281.5 ko
La skieuse d’Arménie, Katia Galstyan termine 72e du 10 km libre sur 90 participantes aux J.O. de Pyeongchang

Un résultat honorable pour l’Arménienne qui n’était engagée que dans cette course à ces 23e Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang. Le 13 février, l’espoir du ski d’Arménie, le jeune Mikhaïl Mikaélyan (18 ans) avait terminé à la 72e place sur les 80 concurrents engagés de la course libre de ski (sprint). Aujourd’hui il prendra part à la course du 15km libre. Enfin, le 18 février, le troisième et dernier skieur Arménien, Ashot Karapetyan qui a enfin reçu en express des skis neufs et une paire de chaussures, prendra part au slalom géant et le 22 février au slalom spécial messieurs. L’objectif majeur des skieurs d’Arménie sera de ne pas se classer dans les profondeurs du classement.

Krikor Amirzayan

posté le 16 février 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Sports 


ARMENIE-JEUX OLYMPIQUES DE PYEONECHANG
L’équipe olympique d’Arménie avec un skieur sans chaussures et sans skis est la cible de critiques

Le Baron français Pierre de Coubertin, l’inventeur des Jeux olympiques modernes avait lancé la célèbre phrase « l’important est de participer ». L’Arménie participe avec une certaine fierté aux 23e Jeux olympiques d’hiver à Pyeonechang en Corée du Sud. Mais ses trois membres de la sélection olympique ont des fortunes diverses. Avec un classement dans les profondeurs du tableau, les skieurs d’Arménie n’espèrent pas la médaille. Mais ils espèrent s’en tirer avec l’honneur et la fierté de représenter une nation. Mais l’odyssée olympique semble se transformer en mésaventure pour l’équipe d’Arménie qui est au cœur même de railleries...en Arménie ! L’un de ses skieurs, Ashot Karapetyan qui avait emprunté les skis d’un ami a eu la malchance de les casser. Et sans skis de remplacement, l’Arménie est en attente de nouveaux skis qui seront dépêchés d’Autriche par transport express. « Je n’ai ni des chaussures de ski, ni des skis » a lancé le malheureux skieur Arménien. Une phrase qui n’est pas passée inaperçue auprès des médias et des réseaux sociaux en Arménie qui l’ont largement commenté avec beaucoup d’humour et quelque peu désabusés par cette équipe olympique d’Arménie démunie de tout...

Krikor Amirzayan

posté le 15 février 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Sports 


FOOTBALL
Ce soir Östersund-Arsenal en 1/16e de finale de l’Europa League avec Henrikh Mkhitaryan

Ce soir à 19 heures Arsenal se déplace en Suède pour affronter Östersund en 1/16e de finale de l’Europa League. L’équipe d’Arsène Wenger est arrivée en Suède hier et réalisé des entraînements. A noter la présence de l’international arménien Henrikh Mkhitaryan qui jouera avec son maillot numéro 7. En l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang qui n’est pas autorisé à disputer l’Europa League avec Arsenal, Henrikh Mkhitaryan sera à la pointe de l’attaque d’Arsenal, en compagnie de Mesut Özil. Après un match moyen contre Tottenham, l’Arménien est très attendu ce soir.

Krikor Amirzayan

posté le 15 février 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


JEUX OLYMPIQUES
Le ski d’Arménie glisse mal et casse aux J.O. de Pyeonchang

L’Arménie était présente avec 3 skieurs aux 23e Jeux olympiques d’hiver de Pyeonchang (Corée du Sud) pour participer et non prétendre à une quelconque médaille. Mardi 13 février, Mikhaïl Mikaélyan le plus talentueux des skieurs Arméniens est entré en compétition dans la descente messieurs. Il prit la 74e place sur les 79 participants. Eliminé dès les qualifications, il n’entra donc pas dans le groupe des 30 skieurs qualifiés pour la finale. Le skieur Arménien qui arriva 28 secondes de plus que le vainqueur s’est dit “très heureux, même si cela peut vous surprendre“... Chez les femmes, Katia Galstyan devait également participer au concours. Mais son nom manquait dans la liste des skieuses prenant le départ des compétitions...

JPEG - 221.4 ko

Mikhaïl Mikaélyan disputera le course libre des 15 km en ski de fond le 16 février. Katia Galstyan prenant part chez les dames aux 10 km libre. Enfin le troisième athlète arménien des J.O. de Pyeonchang, Ashot Karapetyan devrait le 18 février prendre part aux qualifications du slalom géant messieurs et le 22 au slalom spécial.

JPEG - 215.6 ko

Mais toute l’Arménie s’est emparée -avec de l’humour- du malheur de ce skieur qui a cassé ses skis prêtés par un ami...La Fédération arménienne a aussitôt commandé en Autriche une autre paire de skis car l’équipe d’Arménie n’ayant pas les moyens n’avait pas de skis de rechange. Si les skis sont délivrés à temps en Corée du Sud, le skieur Arménien participera aux épreuves olympiques. Sinon il sera quitte d’avoir effectué un beau voyage en Corée du Sud...Et d’entendre par la voix d’un responsable du ski d’Arménie dire « de toute façon skier ou pas c’est la même chose car on aura été dans les derniers » a de quoi résumer de façon caricaturale la situation...

Krikor Amirzayan

posté le 14 février 2018 par Krikor Amirzayan/armenews