Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Sports


SPORTS
Première descente en rafting en Arménie sur la rivière Debed dans la région du Lori

Le 20 mai près du village de Toumanian dans la région du Lori (nord de l’Arménie) s’est déroulé sur la rivière Debed la première descente du cours d’eau en rafting de l’Arménie. Les participants à ce rafting sont descendus du le Debed près de 12 km des environs du village de Toumanian jusqu’à Sanahine en près d’une heure. Selon Levon Vahradyan le nouveau ministre arménien des Sports le développement de ce sport en Arménie contribuera à développer le tourisme, l’Arménie offrant une nature propice à la pratique du rafting.

Krikor Amirzayan

posté le 22 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Sports 


SPORTS-MMA
Le vice-champion olympique de lutte Mihran Harutyunyan débute sa carrière en MMA par une victoire

Mihran Harutyunyan le vice-champion olympique de lutte gréco-romaine sous les couleurs de l’Arménie à Rio (2016) et qui fut privé du titre olympique par un scandaleux arbitrage en finale s’est reconverti dans le combat MMA. Samedi 19 mai il s’engageait à Rostov (Russie) pour son premier combat professionnel en MMA lors de la soirée de combats « Fight Nights 87 ». L’Arménien était pour son premier combat de cette nouvelle carrière opposé à l’Iranien Ali Yousef. Mihran Harutyunyan a superbement débuté car il s’est imposé avant la limite face à l’Iranien qui comptait à ce jour 6 victoires et 3 défaites en 9 combats professionnels. Il comptera désormais une 4e défaite.

Krikor Amirzayan

posté le 20 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


FOOTBALL
Youra Movsisyan blessé en championnat de Suède alors qu’il allait faire un retour en équipe nationale d’Arménie

L’international arménien Youra Movsisyan qui devait revenir en sélection nationale après trois ans d’absence est blessé. Lors du match de la 9e journée du championnat de Suède entre Djurgarden son club et Orebro (2-0), Youra Movsisyan a laissé le terrain à la 41e minute suite à une blessure. Le nouvel entraîneur de la sélection arménienne Vartan Minasyan avait appelé Youra Movsisyan pour le match amical de l’Arménie contre Malte le 29 mai en Autriche ainsi que le match également amical le 4 juin contre la Moldavie. Selon toute probabilité, Youra Movsisyan sera forfait pour ces deux rencontres de l’équipe d’Arménie.

Krikor Amirzayan

posté le 19 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Sports 


ARMENIE-ATHLETISME
Les Championnats d’Arménie d’athlétisme se déroulent aujourd’hui et demain à Artachat

Aujourd’hui et demain se déroulent à Artachat (région d’Ararat) les championnats d’Arménie d’athlétisme avec la participation de près de 110 sportifs venus d’Arménie et de l’Artsakh. Suite à ces compétitions sera formée la nouvelle sélection arménienne d’Arménie. L’Arménie dont la fédération est présidée par Robert Emmiyan le recordman -toujours actuel- du record d’Europe de saut en longueur (8,86m) réalisé en 1987 à Dzargatsor (Tsakhkatsor) en Arménie encourage le développement de l’athlétisme. Avec des réussites.

Krikor Amirzayan

posté le 19 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Sports 


FOOTBALL
Gantsassar Ghapan gagne la Coupe d’Arménie de football

L’équipe de Gantsassar (Kantsassar) Ghapan a remporté la Coupe d’Arménie. Le 16 mai au stade Républicain d’Erévan en finale de la coupe d’Arménie, Gantsassar Ghapan s’est imposée (1-1 au terme des prolongation et 4-3 par les tirs aux but) face à Alashkert. Après les 90 minutes de la rencontre le score était de 0-0. Dans les prolongations Mihran Manasyan ouvrait le score (107e) et Loubambo Mousanda égalisait (117e). La rencontre se terminant par 1-1 la série de tirs au but devait déterminer le vainqueur.

Krikor Amirzayan

JPEG - 145.8 ko
JPEG - 163 ko
posté le 18 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


FOOTBALL-EUROPA LEAGUE
Atletico Madrid gagne l’Europa League face à Marseille (3-0). La coupe passe de Manchester United portée l’an dernier par Henrikh Mkhitaryan à l’Atletico

Atletico Madrid, grâce à un doublé de l’international français Antoine Griezmann et Gabriel Fernandez s’est emparé hier soir à Lyon de la coupe de l’Europa League en s’imposant 3-0 face à l’Olympique de Marseille. Ainsi la coupe de l’Europa League détenue depuis le 24 mai 2017 par Manchester United prit cette saison la direction de Madrid.

JPEG - 57.1 ko
Henrikh Mkhitaryan couvert du drapeau arménien va porter la coupe de l’Europa League le 24 mai 2017

Souvenons-nous du 24 mai 2017 et de la finale de l’Europa League à Solna, près de Stockholm où Manchester United s’était imposée 2-0 face à l’Ajax d’Amsterdam avec un but de l’international français Paul Pogba (18e) et de l’international arménien Henrikh Mkhitaryan (48e).

JPEG - 57.2 ko
Hanrikh Mkhitaryan le capitaine de l’équipe d’Arménie gagne avec Manchester United la coupe de l’Europa League 2017

Souvenons-nous de ces images d’un Henrikh Mkhitaryan drapé du tricolore arménien tenant dans les mais la coupe de l’Europa League devant des centaines de millions de téléspectateurs. Sans doute le sommet de la carrière du célère capitaine de l’équipe d’Arménie.

Krikor Amirzayan

JPEG - 68.4 ko
JPEG - 71.3 ko
posté le 17 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


BASKET
L’équipe arménienne de basket du Homenetmen messieurs, championne du Liban

En s’imposant 74-59 le 15 mai à Beyrouth sur « Riyadi Beyrouth » l’équipe arménienne du Homenetmen de Beyrouth est devenue championne du Liban de basket messieurs, communique le journal arménien « Aztag ». Ainsi le Homenetmen Beyrouth gagne cette saison la Coupe et le championnat du Liban. Au coup de sifflet final, les supporters et les joueurs manifestaient leur joie. Une coupe fut donnée à Sevag Ketendjian le capitaine de l’équipe de basket messieurs du Homenetmen et l’ensemble des joueurs reçurent des médailles. Dans les tribunes officielles assistaient à la rencontre le député arménien du Parlement libanais Hagop Terzian et le président de la Fédération libanaise de basket, Walid Nassar. Après la rencontre les supporters du Homenetmen se sont réunis devant le Centre « Arin » de Bourj-Hammoud le quartier arménien de Beyrouth et continuèrent à célébrer la victoire par une fête.

Krikor Amirzayan

JPEG - 101.7 ko
JPEG - 65.7 ko
JPEG - 84.6 ko
posté le 17 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Beyrouth  Image 450  Liban  Sports 


FINALE DE LA COUPE EUROPA
L’artiste d’origine arménienne Jo Corbeau lance son hymne : « L’OM The Best »

Jo Corbeau, l’artiste marseillais, auteur-compositeur d’origine arménienne, rend une nouvelle fois hommage à l’Olympique de Marseille avec un clip : L’OM The Best, et ce avant la finale de la Coupe Europa ce soir.

Ce n’est pas une première pour Jo Corbeau : déjà en 1986, il avait enregistré un tube à Londres intitulé J’aime l’OM, Philippe Carrèze en avait réalisé un clip pour France 3 et diffusé sur écran géant au stade Vélodrome.

En 1993, il avait également sorti un titre à la gloire de l’OM pour sa victoire contre l’AC Milan en finale de la Ligue des Champions.

posté le 16 mai 2018 par Claire/armenews
THEMES ABORDES : Marseille  Musique  Sports 


TENNIS
Karen Khachanov classé 36e mondial à l’ATP

Dans le classement mondial des meilleurs joueurs de tennis de l’ATP, le Russe d’origine arménienne Karen Khachanov (21 ans) est classé 36e mondial, son meilleur classement historique. Karen Khachanov est le deuxième meilleur joueur de tennis de Russie après Andreï Rublev classé 32e mondial.

Le suisse Roger Federer (36 ans) est numéro un mondial. Il devance l’espagnol Rafael Nadal et l’allemand Alexandre Zverev.

Krikor Amirzayan

posté le 15 mai 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports