Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Sports


ARMENIE-FOOTBALL
Le club « Chirak » Gumri se dit prêt à revenir en championnat d’Arménie de football si le président de la Fédération démissionne

Depuis plusieurs semaines un lourd contentieux oppose les dirigeants de l’équipe de « Chirak » Gumri à Rouben Hayrapetyan le président de la Fédération arménienne de football. Ce dernier excluant même « Chirak » Gumri du prochain championnat d’Arménie. Les responsables de « Chirak » Gumri l’une des plus importantes équipes du championnat arménien affirment aujourd’hui qu’ils pourraient revenir dans le championnat d’Arménie, si Rouben Hayrapetyan démissionne de la présidence de la Fédération... Le Premier ministre Nikol Pachinian avait promis de « mettre de l’ordre » au sein de la Fédération arménienne de football. Et une démission de Rouben Hayrapetyan était disait-on imminente. Mais l’homme s’accroche et semble faire de la résistance. A suivre...

Krikor Amirzayan

posté le 18 juillet 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Sports 


FOOTBALL
L’international arménien Gevorg Ghazaryan quitte Maritimo pour Chaves et continuera dans le championnat du Portugal

L’international arménien Gevorg Ghazaryan et ex-milieu de l’équipe de Maritimo (Portugal) est transféré à au club portugais de Chaves qui prit la 6e place lors du dernier championnat du Portugal. Il fut officiellement présenté par le club de Chaves.

JPEG - 116.7 ko
L’international arménien Gevorg Ghazaryan quitte Maritimo pour Chaves et continuera dans le championnat du Portugal

Gevorg Ghazaryan qui était arrivé au Maritimo en 2015 fut l’auteur de 10 buts avec ce club. Avec Chaves, Gevorg Ghazaryan a signé un contrat de deux ans.

Krikor Amirzayan

posté le 16 juillet 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Portugal  Sports 


COMBAT
L’Arménien Giorgio Petrosyan s’impose sur l’Azéri Chingiz Allazov lors des combats « Bellator MMA 203 » à Rome

A Rome (Italie) le 14 juillet lors des combats « Bellator MMA 203 » de kickboxing l’Arménien Giorgio Petrosyan s’est imposé sur l’Azéri Chingiz Allazov. Giorgio Petrosyan (-70 kg) qui avait remporté la totalité de ses 10 derniers combats, a gagné son combat avec une confortable avance puisque l’ensemble des juges lui ont accordé la victoire. Giorgio Petrosyan comptait 86 victoires en 92 combats dont 38 par KO, 2 nuls et 2 défaites. Son adversaire Chingiz Allazov comptait quant à lui 57 victoires en 60 combats, dont 34 par KO, 2 défaites et 1 nul.

Le combat était diffusé sur des dizaines de chaînes de télévision à travers le monde.

Krikor Amirzayan

posté le 16 juillet 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


FOOTBALL
La démission du président de la Fédération arménienne de football Rouben Hayrapetyan ne serait plus qu’une question de jours

Il semble que la « démission » du très influent et très critiqué président de la Fédération arménienne de football Rouben Hayrapetyan n’est plus qu’une question de jours. Le 8 juillet à Erévan, après « le match des légendes » du football qui vit les anciennes gloires du football mondial, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian aurait pris sa décision de démettre Rouben Hayrapetyan de son poste de président. Rappelons que Rouben Hayrapetyan ex-député et proche de l’ex-président Serge Sarkissian était cité dans nombres d’affaires en Arménie.

Krikor Amirzayan

posté le 15 juillet 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Sports 


FOOTBALL
Europa League 1er tour préliminaire : Gandzasar Ghapan perd face à Lech Poznan (0-2)

Le vainqueur de la Coupe d’Arménie, Gandzasar Ghapan disputait jeudi 12 juillet en Pologne le match aller du 1er tour préliminaire de l’Europa League face au club de Lech Poznan. Gandzasar Ghapan entraînée par Ashot Barseghyan s’est inclinée sur le score de 0-2 face à l’équipe polonaise. C. Gytkjaer étant l’auteur des deux buts (10e et 15e sur penalty) de Lech Poznan. Match retour le 19 juillet à Erévan. Ainsi lors de leur premier match des rencontres européennes trois des quatre clubs arméniens engagés ont concédé une défaite. Seule l’équipe de Pyunik Erévan s’étant imposé sur Vardar Skopje (1-0).

Krikor Amirzayan

posté le 14 juillet 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Sports 


FOOTBALL-EUROPA LEAGUE
Pyunik Erévan s’impose 1-0 face à Vardar Skopje au 1er tour préliminaire de l’Europa League

Pour le compte des rencontres du 1er tour préliminaire de l’Europa League, Pyunik Erévan s’est imposé 1-0 face à Vardar Skopje (Macédoine) grâce à un but de l’Ivoirien Mohamed Konaté à la 28e minute en match aller au stade Républicain d’Erévan. Vardar alignait de son côté l’attaquant et international arménien Dikran Barseghyan qui fut remplacé à ma mi-temps pour cause de blessure. Match retour le 19 juillet en Macédoine.

Krikor Amirzayan

JPEG - 290.9 ko
JPEG - 248.3 ko
posté le 13 juillet 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Sports 


FOOTBALL
1er tour préliminaire de l’Europa League : Banants Erévan concède une défaite en Arménie (1-2) face à Sarajevo

Les clubs arméniens ont la particularité de se faire éliminer dès les premiers tours des championnats d’Europe. Le 10 juillet en 1er tour préliminaire de la Ligue des champions, Alashkert perdait sévèrement à Erévan sur le score de 0-3 face au Celik Glasgow. Mercredi 11 juillet au 1er tour préliminaire de l’Europa League, le club arménien Banants Erévan concéda également sur son propre terrain une défaite (1-3) face à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine). M. Ahmetovic ouvrit le score pour Sarajevo (16e) puis E. Halilovic doubla le résultat (21e). Vahagn Ayvazyan (34e) réduisant l’écart pour Banants sur un tir arrêté il est vrai fantastique. La deuxième partie de jeu vit la domination de Banants mais les Bosniaques ont préservé l’écart pour s’imposer 2-1 face aux Arméniens qui méritait au minimum un nul. Match retour à Sarajevo le 19 juillet.

Krikor Amirzayan

posté le 12 juillet 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Sports 


FOOTBALL-LIGUE DES CHAMPIONS
En éliminatoires 1er tour de la Ligue des champions, Alashkert concède une défaite face à Celtic Glasgow à Erévan : 0-3

En match de qualification de la Ligue des Champions au stade Républicain à Erévan le 10 juillet le champion d’Arménie Alashkert entraîné par l’ex-sélectionneur national Varoujan Soukisassian a concédé une sévère défaite sur le score de 0-3 face aux Ecossais du Celtic Glasgow. Butas marqués par Odson Edouard (46e), James Forest (81e) et Calum McGregor (90e). Le match-retour se déroulera le 18 juillet à Glasgow (Ecosse). Autant dire : mission impossible -a moins d’un miracle- pour le club arménien qui ne passera pas le 1er tour...

Krikor Amirzayan

posté le 11 juillet 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image Panoramique  Sports 


FOOTBALL
Les anciennes gloires du football mondial étaient à Erévan et ont disputé la rencontre Amérique latine-Europe (5-2)

Dimanche 8 juillet à Erévan (Arménie) s’est déroulée le match des anciennes gloires du football réunissant plus d’une vingtaine de champions du monde et d’Europe de football. Le match opposa l’Amérique latine à l’Europe en présence de milliers de spectateurs au Stade Républicain d’Erévan dont le Premier ministre Nikol Pachinian. Etaient venus en Arménie Youri Djorkaeff, Cafu, Dida, Luis Figo, Ivan Zamorano, Rivaldo, Hernan Crespo, Gabriel Batistuta, Juliano Belletti, Serginho, Bebeto, Jari Litmanen, Hristo Stoitchkov, Demetrio Albertini, Ludvic Giuli, Ryan Giggs, Javier Saviola et...la gloire brésilienne Ronaldo qui entraînait l’équipe d’Amérique latine. Deux Arméniens ont également participé à la rencontre : le gardien Roman Berezovski et l’attaquant Khoren Hovhannissian.

La sélection d’Amérique latine s’imposa 5-2 face à l’Europe.

Krikor Amirzayan

JPEG - 75.1 ko
JPEG - 72.1 ko
JPEG - 73 ko
posté le 10 juillet 2018 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Sports