Nouvelles d'Arménie
ACCUEIL   ACTUALITE   FORUMS   REDACTEURS   AIDE   VOS ARTICLES    |    Recherche  
 
Sports


SPORTS
Sargis Stepanyan le héros de l’Armée arménienne champion du monde de bras de fer pour handicapés

Lors de la Coupe du monde 2017 de bras de fer pour handicapés qui se sont déroulés du 19 au 22 novembre à Rumia (Pologne), le représentant de l’Arménie, Sargis Stepanyan a remporté deux médailles d’or et une d’argent.

JPEG - 97.9 ko
Sargis Stepanyan (à droite) remporte deux médailles d’or et une d’argent pour l’Arménie à la Coupe du monde 2017 de bras de fer pour handicapés à Rumia (Pologne)

Ainsi Sargis Stepanyan (34 ans), membre du commando d’élite de l’Armée arménienne, grièvement blessé sur le front de l’Artsakh lors d’une attaque azérie près de Djebraïl en juillet 2014 et amputé des deux jambes et de son bras droit, a remporté 3 médailles lors de cette coupe du monde. Dans la catégorie des 80 kg en PIDH- sitting, Sargis Stepanyan a reporté la médaille d’or. En PID open (toutes catégories) Sargis Stepanyan remporta la médaille d’argent.

JPEG - 55.6 ko
Sargis Stepanyan (à droite) remporte deux médailles d’or et une d’argent pour l’Arménie à la Coupe du monde 2017 de bras de fer pour handicapés à Rumia (Pologne)

Nous avions rencontré Sargis Stepanyan à Erévan en septembre et il nous avait promis de ramener en Arménie le titre de champion du monde de bras de fer des compétitions pour handicapés. Promesse largement tenue...

Krikor Amirzayan

photos site Facebook de Sargis Stepanyan

posté le 22 novembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Armée  Arménie  Image 450  Sports 


SPORTS-ESCRIME
L’arméno-russe Yana Egoryan médaille de bronze en sabre lors de la Coupe du monde à Sint-Niklaas (Belgique)

L’arméno-russe Yana Egoryan double championne olympique de sabre à Rio (2016) sous les couleurs de la Russie a remporté une médaille de bronze en sabre individuel féminin lors de la Coupe du monde à Sint-Niklaas (Belgique) le week-end dernier.

JPEG - 47.9 ko
Yana Egoryan (en rouge à droite de la photo)

Yana Egoryan parvenue en demi-finale a perdu son duel face à Olga Kharlan (Ukraine). Cette dernière a remporté le titre en s’imposant en finale face à l’italienne Irène Vecchi.

Krikor Amirzayan

posté le 21 novembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


FOOTBALL-PREMIER LEAGUE
Privé du match Manchester United-Newcastle (4-1) Henrikh Mkhitaryan probablement sanctionné par José Mourinho

Alors que nombre de sites avaient placés l’international arménien Henrikh Mkhitaryan au rang des titulaires de Manchester United contre Newcastle (4-1) hier lors de la 12e journée de Premier League, les supporters et fans d’Henrikh Mkhitaryan furent surpris de l’absence de l’Arménien dans la composition de l’équipe.

PNG - 1.2 Mo
Henrikh Mkhitaryan vainqueur de la Coupe de l’Uefa 2017 sous les couleurs de Manchester United

L’international arménien qui fut donc privé de ce match. La raison est selon l’entraîneur José Mourinho le manque d’agressivité d’Henrikh Mkhitaryan lors des dernières rencontres de Manchester United. Henrikh Mkhitaryan qui a manqué de réussite sur nombre d’occasions au cours des derniers matches a-t-il été sanctionné par le taciturne entraîneur Portugais des Red Devils ?

Krikor Amirzayan

posté le 19 novembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


FOOTBALL
Henrikh Mkhitaryan (Arménie) dans l’équipe-type des internationaux privés de Coupe du monde 2018 selon « Marca »

Le journal sportif espagnol « Marca » a dressé l’équipe-type de 11 internationaux qui ne prendront pas part à la Coupe du monde 2018 du fait de l’élimination de leur sélection nationale. L’international arménien et milieu offensif de Manchester United est désigné par « Marca » parmi cette équipe-type. Il y a quelques semaines, le journal allemand « Kicker » avait également désigné l’Arménien parmi les 11 internationaux en vue qui ne disputeront pas la finale de la Coupe du monde 2018 en Russie.

JPEG - 49.1 ko
Henrikh Mkhitaryan (Arménie) dans l’équipe-type des internationaux privés de Coupe du monde 2018 selon « Marca »

Ci-dessous la liste des 11 joueurs sélectionnés par « Marca » qui ne disputeront pas la finale de la Coupe du monde 2018 :

- gardien : Gianluiji Buffon

- défenseurs : David Alaba (Autriche), Leonardo Bonucci (Italie), Giorgio Chiellini (Italie)

- milieux : Marco Verratti (Italie), Arturo Vidal (Chili), Henrikh Mkhitaryan (Arménie), Gareth Bale (Pays de Galles)

- attaquants : Arjen Robben (Pays-Bas), Alexis Sanchez (Chili), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon)

Krikor Amirzayan

posté le 18 novembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


FOOTBALL
Aujourd’hui Manchester United-Newcastle en 12ème journée de Premier League. Henrikh Mkhitaryan serait titulaire d’après Goal.com

Aujourd’hui à 17h30 en Angleterre (18h30 en France à pour la 12ème journée de Premier League, à Old Trafford, Manchester United reçoit l’équipe de Newcastle, classée 11ème du championnat. Manchester United est favorite du match.

PNG - 988.3 ko

L’international arménien Henrikh Mkhitaryan qui vient de marquer deux buts avec l’équipe d’Arménie en match amical contre le Belarus et Chypre portant son record à 25 réalisations en 70 sélections devait être titulaire selon le site Goal.com. Henrikh Mkhitaryan qui ne marque plus depuis quelques semaines déjà en Premier League parviendra-t-il à inverser la tendance ?

Krikor Amirzayan

posté le 18 novembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


BASKET-LIBAN
Hranouche Hagopian a félicité le club de basket du Homenetmen-Liban vainqueur du Championnat des clubs arabes

La semaine dernière au Liban l’évènement sportif fut la victoire des 30e Championnats des clubs arabes, de l’équipe arménienne masculine de basket du Homenetmen-Liban. En finale Homenetmen s’est imposée de justesse sur le score de 99 à 98 face au club de « Saka » (Liban). Un véritable exploit pour Homenetmen-Liban qui n’était pas l’équipe favorite du match.

PNG - 187.2 ko

Hranouche Hagopian, la ministre de la Diaspora, dans une lettre envoyée aux dirigeants du club arménien a félicité l’équipe de basket du Homenetmen-Liban qui participait pour la première fois aux Championnat des clubs arabes.

Krikor Amirzayan

posté le 16 novembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Diaspora  Image 450  Liban  Sports 


FOOTBALL
MUTV diffuse le film documentaire sur Henrikh Mkhitaryan « Micki, an Armenian hero »

Aujourd’hui 16 novembre, le club anglais de Manchester United a mis en ligne sur son site « MUTV » un film documentaire de 60 minutes sur l’international arménien et milieu de terrait des Red Devils, Henrikh Mkhitaryan. Le film intitulé « Micki, an Armenian hero » montre la jeunesse, la vie et la carrière du plus célèbre footballeur arménien de la planète. L’une des phrases d’Henrikh Mkhitaryan dans ce documentaire, a retenu notre attention et traduit bien la modestie du personnage exceptionnel. Le footballeur qui est désormais l’Ambassadeur pour l’Arménie de l’Unicef dit « j’ai toujours rêvé devenir un exemple pour les enfants. Ils me demandent toujours s’ils peuvent devenir un bon footballeur. Je leur ai toujours répondu que l’important n’est pas de devenir un bon footballeur mais un homme bon ».

Krikor Amirzayan

posté le 16 novembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports 


FOOTBALL
Henrikh Mkhitaryan (Arménie) dans la liste des 11 joueurs de Manchester United qui détiennent le record des buts inscrits dans leurs sélections

Le site officiel de Manchester United donne la liste des 11 joueurs d’aujourd’hui et d’hier qui sont devenus les meilleurs buteurs de leur sélection nationale. Ainsi Henrikh Mkhitaryan avec 25 buts marqués en 70 rencontres de la sélection nationale d’Arménie a consolidé le record de buts inscrits par un joueur avec en équipe d’Arménie. L’Arménien a l’honneur de figurer dans la liste des 11 internationaux de d’hier et d’aujourd’hui qui figurent en tête des meilleurs buteurs de leur sélection nationale.

La liste ci-dessous est établie dans l’ordre alphabétique des pays concernés.

-Arménie : Henrikh Mkhitaryan - 25 buts en 70 capes

-Belgique : Romelu Lukaku - 31 buts en 65 capes

-Bulgarie : Dimitar Berbatov - 48 buts en 78 capes

-Colombie : Radamel Falcao - 28 buts en 70

-Angleterre : Wayne Rooney, - 53 buts en 119 capes

-Mexique : Javier Hernandez - 49 buts en 99 capes

-Pays-Bas : Robin van Persie - 50 buts en 102 capes

-Irlande du Nord : David Healy - 36 buts en 95 capes

-Portugal : Cristiano Ronaldo - 79 buts en 147 capes

-Écosse : Denis Law - 30 buts en 55 capes

-Suède : Zlatan Ibrahimovic - 62 buts en 116 capes

Krikor Amirzayan

posté le 16 novembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Arménie  Image 450  Sports 


SPORTS
Henrikh Mkhitaryan a fait découvrir l’Arménie sur une carte

En juillet dernier le journal espagnol « Marca » titrait : « Mkhitaryan a fait découvrir l’Arménie sur une carte »

Le journal sportif espagnol « Marca » a analysé la saison écoulée de l’international arménien Henrikh Mkhitaryan au Manchester United avec pour titre « Mkhitaryan a fait découvrir l’Arménie sur une carte ». « Marca » écrit que les succès d’Henrikh Mkhitaryan lors de la Coupe d’Angleterre, l’Europa League et la Coupe de la ligue d’Angleterre furent une formi-dable publicité pour le football arménien. En marquant des buts contre Saint-Etienne, Rostov, Anderlecht et l’Ajax en Europa League, le capitaine de l’équipe d’Arménie « mit l’Arménie sur une carte et fut le premier joueur représentant l’Arménie qui remporta l’Europa League. C’est le 18ème titre qu’il gagne en Arménie, en Ukraine, en Allemagne et en Angleterre et il n’est pas décidé à s’arrêter écrit « Marca ».

JPEG - 521.7 ko

Grâce aux exploits de l’international arménien à Manchester United, ils sont probablement des millions de supporters à travers le monde à découvrir l’Arménie...

Krikor Amirzayan

posté le 15 novembre 2017 par Krikor Amirzayan/armenews
THEMES ABORDES : Image 450  Sports