Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 14-02-2018 23:22:44

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Arméniens cachés

http://www.demokrathaber.org/tarih/musl … 23191.html

http://www.demokrathaber.org/images/haberler/musluman_gibi_gorunen_sakli_ermeniler_h23191.jpg

Les Arméniens cachés qui ressemblent à des Musulmans après 1915 ...

La guerre de Hürriyet Özbey a écrit:

L'ÉPAISSEUR DU PROPRIÉTAIRE ...

Aujourd'hui , de nombreux chiffres en Turquie? Où vivent-ils, que font-ils, comment se marient-ils? Quels noms utilisent-ils et pour quel parti ont-ils voté? Comment un village arménien peut-il être compris de l'extérieur? Alors pourquoi ne sommes-nous plus autorisés à cultiver des noyers? La réponse pourrait-elle être cachée dans le titre? L' Arménie, la diaspora, dit des témoins experts de la Turquie et de vivre: Ici Crypto Arméniens!

Ma mère est entrée la nuit dernière. C'est le mec avec les yeux doux. Parlez-moi de lui, dit mon rêve. Mon mari est en colère, mais je promets, j'ai promis maman. En 1915, les soldats ont emmené ma belle-mère, ma belle-mère et hors du village dans nos batailles de village. Ils sont cachés par un homme. Ma mère est une très petite image des soldats des soldats qui n'ont jamais quitté leur esprit. Presque tous sont enfoncés dans leurs pieds ... Ils s'en sont débarrassés et se sont réfugiés chez un homme nommé Keki Ağa. Keki Agha est un homme bon. Les parents, petits-enfants, me voient encore comme la vraie fille de la maison. Cherchez-vous les filles disparues de Dersim? C'est moi!

Son mari, Mustafa Bey, essaie d'empêcher sa femme de "faire honte" à Istanbul en disant: "Vas-y et mets le thé". Mais une fois Elif Boztaş (58 ans) a vu sa mère dans son rêve; Qu'est-ce qui est possible de faire taire? La difficulté, la rancune et la tangibilité qu'ils ont commencées en prenant leurs mains dans leurs mains et en racontant le drame qu'ils ont vécu, les lignes qu'ils parcouraient au jour le jour. Je suis quelque chose que j'ai entendu d'autres personnes qui, de sorte que impressionné, en disant, ma chérie, le matin jusqu'au soir « Arméniens sont mon secours, » he'm délirante.

« Il est difficile d'être né en Turquie. Il est plus difficile de parler kurde et d'être né. Il est encore plus difficile d'être Alévis à Hele orienté, parlant kurde. Nous avons déjà calculé que vous êtes un Arménien. Nous sommes en train de nous réduire ici », dit son voisin, Zeki Bey. "L'Etat sait aussi que nous sommes nos Arméniens. Quand ils sont entrés dans Zora, 'download donnu circoncision control' était toujours de sa part ... fin 1915 ... le 12 septembre il a explosé, terreur. Même le natrium de 7 ans a été torturé. L'intensité des tortures n'est pas sur le mur, mais le sang dans le plafond, mais ... "

ALEXIS ARMÉNIEN ET SUNNY ARMÉNIEN

C'est le village de Hozkek à Tunceli avec une altitude de 1500. Dans le village, tout ce qui concerne le christianisme et l'arménisme est soigneusement détruit. L'église en pierre qui existait autrefois semble n'avoir jamais été construite. Les signes du croissant sont faits sur les signes de la croix gravés sur les murs des maisons. "Vous êtes dans le grand village, pas même une seule croix ne sortira de votre poitrine", disent-ils. Quoi qu'il soit arrivé, ils avaient tellement peur. L'ensemble de la moitié du village est maintenant appelé «Alevisi arménien» par ses propres mots. "Nous avons 12 jours à perdre. Le 13ème jour, nous cuisinons le sashimi. Nous donnons à Dédélère une gourde.

Shodan, Shorpiyan, Danaburan, Kuşaklı, les villageois Hafsik dans les environs disent que les villageois arméniens. "Là où la majorité est sectaire, nous sommes tous revenus à lui. Qui sont les Alaouites, qui sont sunnites ... "

Comment un village sait-il qu'un local est une colonie arménienne? Ils disent: "Du noyer"; "La noix est quelque chose de sacré chez les Arméniens. Mais il y a un mot parmi nous: l'épaisseur de la noix va au cou quand il s'agit de l'épaisseur du cou. C'est pourquoi nous ne sommes pas autorisés à grandir, à nous épaissir à la hauteur du cou humain et à abandonner ce que nous sommes les Arméniens. "

VOULEZ-VOUS ÊTRE ENCORE?

En revenant de Hozkek au centre de Tunceli, mes yeux sont toujours à la recherche de noyers. Futile. Nous parlons à Ali Gündoğdu (64 ans) qui est assis sur le fond de Munzur. Origène, la plus grande tribu arménienne de la tribu Mirekyan. En 1915, trois frères de son frère ont été tués dans la ville natale de Kemal Kılıçdaroğlu Nazimiye. Il s'est épuisé. Quand il a été capturé par des soldats ottomans, il a sauvé la fête en lisant très bien le Coran. Le Kur'an était si bien lu que le commandant ottoman fut impressionné et dit: «Je vais vous donner un soldat du bataillon. Vous retournerez au village avec eux, et vous récupérerez les biens que vos voisins musulmans n'ont pas pillés. " L'accusation a rejeté cette offre en disant: "Je suis un soldat du cerf-volant". En 1964, quand il a donné son dernier souffle trop loin de son village, il a répété la même chose dans une chambre d'hôpital à Elazig, comme s'il avait donné son dernier souffle: "Ne me dis pas que tu es un Arménien. Quels Arméniens? Voulez-vous être coupé aussi? "

UN HALAM İPEK A HALAM ZEYNEP

Tous les enfants ont reçu des noms musulmans au lieu de noms arméniens dans la crainte de "s'ils coupent à nouveau" . "Mon père Kamer. Halam Ipek. Zeynep est un autre mari ", explique Ali Bey. Les noms arméniens n'ont pas été utilisés même parmi les familles. D'autres membres survivants de la tribu Mirekyan ont continué leur vie avec leurs noms de famille comme Gündoğdu, Polatlar. Les Kurdes et les Turcs ont pris soin de donner et d'emmener les filles: «Ne le faisons plus.» Y a-t-il des Arméniens qui vivent sans savoir qu'ils sont mariés? "Je ne sais pas mais bien sûr", dit Ali. Il est allé à Istanbul pour la première fois à l'église. C'est une église avec une manœuvre à gauche. "Quelle netteté doit être faite avec la main droite n'est jamais enseigné à moi."

ÉTATS GOUVERNEMENTAUX DE CHP POUR EUX

Qu'ont fait les Arméniens, comment ont-ils vécu, quels partis ont-ils voté? « Qu'est-ce que nous faisons des affaires, si on avance ce qu'elle le connaît à nouveau: ferblantier, chaudronnier, couture, barbering, tissage ... Mon père était chef de la révolution 1960. Je me souviens du mur de Celal Bayar, Menderes'in avait des photos. Jusqu'à leur mort, ils ont voté dans les bons partis. Pour eux CHP, parce que l'état n'a pas. De l'autre côté, il y avait aussi ceux qui ont pris part à des organisations de gauche radicales comme TİKKO. "

Zeki Sarıca (33 ans) gère un café dans le centre de Tunceli. Il est probablement plus prometteur à l'avenir car l'âge est plus jeune: «Je souhaite que mes enfants connaissent leurs Arméniens. J'avais 12 ans quand j'étais arménien. Mais tout le monde dans le village savait qui était arménien. J'ai donné une interview avant. Quelqu'un qui a lu cette interview de Hollande a appelé. Il était très impressionné. Il a également raconté son histoire. Cela vient des Arméniens sunnites. Leur père leur a donné le nom de famille 'Mouton' comme s'ils se moquaient d'être un berger.

Je veux haïr tout le monde

Je ne vais pas à Cemevine ou dans la communauté. J'ai dit à la fille que je suis sorti, j'étais arménien. Notre prune est encore trop loin, pas du tout. Mais la mort de Hrant (Dink) a été un tournant. Nous avons maintenant l'opportunité de nous exprimer plus facilement. Je veux crier partout dans le monde que les Arméniens vivent et leurs droits doivent être reconnus. La Turquie deviendra plus de courage humain démocratisée ».

Comment Crypto vit en Turquie?

ARMÉNIE: 750 mille - 1 million

Diaspora: 700 mille

HISTOIRE TURQUE: 0- 500 mille

Diaspora: Vous devez ajouter l'hemşinlileri au compte

L'auteur du livre "La transformation des Arméniens", la parlementaire iranienne Karen Khanlari

Crypto Arméniens Bitlis, Mus, Varto, Erzurum, Kars, Bingöl et Hemşinliler musulmans vivent également dans des villes comme Trabzon, Artvin, Rize, Hopa. Cependant, il est difficile de dire combien d'entre eux sont. Le fait qu'un très grand nombre de vies population arménienne en Turquie rurale. Lorsque nous examinons différentes sources, nous pouvons en arriver à la conclusion que les Arméniens musulmans sont plus de 1 million 300 000 et les Crypto Arméniens plus de 700 000.

ARMÉNIE

Ils ne veulent même pas se souvenir

Haykazun Alvırtsyan, directeur du Western Armenian Research Centre

Les Arméniens musulmans, je pense, même s'ils connaissent ce fait, ils ne veulent même pas s'en souvenir. Pour moi, les Crypto Armenians sont apparus en 1915 comme une couche sociale. Le nombre de survivants du génocide (ce qui signifie les événements de 1915) est d'environ 400 000. Lorsque l'on prend en compte le taux de croissance de la population en Turquie, la population arménienne islamisée, on peut estimer pourrait atteindre 3 millions. Les Arméniens ont migré plus que les autres nations. Donc, 1,5-2 millions semble plus probable. Les Crypto Arméniens constituent environ la moitié de ce nombre.

THESE TURQUE OFFICIELLE

Sur le point de vue de leur persécution

L'ancien président de la Société historique turque, Yusuf Halaçoğlu

ONU Crypto regardant les dossiers, on peut dire qu'il a vécu environ 500 mille en Turquie. La grande majorité de ceux-ci sont dans des villes comme Tunceli, Van, Batman, Diyarbakir, Bitlis. Bien sûr, cela ne me dérange pas que quelqu'un soit arménien ou musulman, mais je ne veux pas être trompé. Cette situation au milieu est une persécution pour eux. Les personnes qui se manifestent sous la direction d'un musulman doivent participer à notre société avec leurs religions d'origine. Ils disent qu'ils se retirent.

Je pense que ce n'est pas un tel environnement en Turquie. De plus, ils seront sous la protection de Lausanne.

PLUS GRANDE DATE

Ils seront normaux pour parler

Fuat Dündar, historien du livre "Le rôle de la statistique dans la question arménienne"

Depuis 1878, la population de la région a été soigneusement enregistrée par l'État. Et enfin, pendant la lutte armée du PKK, la maison, dans laquelle l'État et ses unités militaires ne sont pas entrés, il n'y avait personne à qui il n'avait pas passé sa posture. Quand tout cela est pris en considération, il ne cache pas les Arméniens aujourd'hui. Je pense que les Arméniens qui ont été musulmans / musulmans dans la période de 1915 étaient environ 50 mille. Certains augmentent ce nombre à 300 pb. Une raison de telles exagérations est que nous les avons interdites pendant des années.

ARMÉNIENS DE CRYPTO

"Arménien" grandit chaque jour

Miran Pirgiç, président de l'association arménienne Dersim

Notre nombre de membres est maintenant d'environ 60. Arméniens vivant en Turquie, en particulier après la dernière initiative du gouvernement Encouragés maintenant commencé à exprimer leur identité. Chaque jour, certaines personnes prétendent qu'il est arménien. Il y a ceux qui disent que les gens de sa famille sont arméniens.

Dernière mise à jour: 07.09.2014 01:26

Mots-clésARMÉNIENS ARMÉNIENS Apparaissant comme des noms musulmans arméniens arméniens

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com - 2018
armenews.com a acueilli 437965110 visiteurs depuis le début du siècle.