Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 14-02-2018 16:49:44

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Arméniens d'Erzindjan

http://t24.com.tr/yazarlar/bilinmeyen/e … irri,14378

si vous souhaitez lz traduction en français du texte turc: un clic droit...

Extrait

http://t24.com.tr/files/20160420153246_flas.jpg


Blog Auteurs
Aris Nalci
Aris Nalci
@arisnalci
aristotale@gmail.com

Les secrets des écrivains ottomans-turcs à Erzincan

HISTOIRE
Le 20 avril 2016 à 15h30


enpart


Peut-être l'une des villes les plus intéressantes de la Great Hayk Plain est Erzincan. Cette ville de la région de Dayk a été immigrée pendant de nombreuses années et est devenue cosmopolite aujourd'hui.

Il y a une population alévie de 25 à 35%, qui est parlée par divers groupes. La plupart d'entre eux sont venus à Erzincan de Dersim en 1870 et se sont installés dans les villageois arméniens ou leurs parents. En plus d'avoir de bonnes amitiés avec les Arméniens, ils ont aussi sauvé de nombreux enfants du génocide de 1915. Les mariages et les survivants avec des survivants disent qu'il y a maintenant beaucoup de parents arméniens d'Alevis.

Certains de nos amis Alevis nous accueillent.

En 1914, une grande partie de la population d'Erzincan était arménienne. A cette époque, la ville, nommée Erzinga, est également un important centre commercial. D'un côté, les montagnes de Munzur et Dersim de l'autre côté sont entourées par Erzurum avec une vue du centre-ville. Les campus arméniens se trouvent principalement dans les villages voisins.

Le monastère d'Akbrenk
Le monastère d'AkbrenkNous avons du mal à demander aux chauffeurs de taxi et à esnafa. Nous demandons d'abord les noms sur la carte, personne ne le sait. Le nom précédent est le Kurde. Peu de gens se souviennent de lui. Le nom de chaque village a été changé au moins trois fois à ce jour. Les gens eux-mêmes utilisent les versions kurdes des anciens noms des Arméniens qui ont été assimilés aux lettres appropriées aux oreilles.

Il est rempli d'un sens intéressant de fraîcheur qui n'entre pas dans la ville par Erzurum. Il est que, comme après le tremblement de terre est inconnue vaste reconstruction des routes de la ville dans les autres provinces où l'emplacement de la tension créée par la montée de la violence en Turquie a laissé un calme.

Toutes les importantes églises arméniennes du guide touristique de la ville, qui a été publié en mars 2015 et dont la dernière édition a été publiée par le gouverneur, portent toutes leur nom d'origine. Sur la couverture de la section «colonnes, églises, lunettes» du guide apporte un sourire pendant quelques minutes, mais il suffit de tourner les pages pour laisser la joie dans le plat.

Église arménienne au sommet du monastère
Église arménienne au sommet du monastèreComment se rendre aux églises est montré dans le guide avec des cartes, et sur le chemin avec les signes du ministère de la culture brune. Cependant, toutes ces églises sont appelées «églises ottomanes».

Aucune mention des Arméniens.

Les panneaux bruns sur les routes sont reliés au patricien sortant. Il est presque impossible pour vous de trouver ces églises sans quelqu'un qui connaît le village. Si vous demandez aux villageois, il est très probable que vous pensez que vous êtes une chasse au trésor et suivez le gendarme.

Nous prenons notre oncle Hasan pour cette tournée aveugle pour empêcher notre langue de brûler. L'oncle Hasan vient d'une famille kurde alaouite qui cache les enfants du village pendant que les Arméniens sont en exil. L'influence de Nenesin sur lui est géniale. Il y a un frère qui sait le kurde. Et merci à votre nenesin. Un autre souvenir de son héritage de Nénès:

Monastère, attaqué par des chasseurs de trésors
Monastère, attaqué par des chasseurs de trésors"Nenem nous raconte ce qui s'est passé dans le village arménien, qu'ils ont amené les filles à la ville pour travailler dans le bordel, et ils ont amené une nièce sauvée, alors ils se sont débarrassés de leurs fils."


Haçkarlar écrit en Ottoman!



Nous sommes sur le point de trouver deux pierres importantes qui surplombent Erzincan depuis des siècles depuis une colline très inconnue. En fait, ils sont quatre. Mais qui sait comment ils ont été laissés par un tremblement de terre ou un chasseur de trésors?

Peut-être l'une des structures les plus magnifiques dans laquelle les traces des Arméniens ne sont pas effacées, je parle du monastère de l' abbaye et des Hachkars (croix) autour de lui.

Nos amis nous à ne pas nous passer au monastère à 1700 mètres d'altitude, bien que sans l'autorisation du maire et des gendarmes seraient endoctrinement dangereux, nous allons écouter grimper encore à notre chauffeur. Pour atteindre le monastère du village de Tercan Üçpınar sur la route d'Erzurum, vous devez garder la condition au préalable. À partir de mars, il sera plus facile d'atteindre la hauteur de la neige. Les trois villageois marquent la position de l'église puis nous arrêtent et nous questionnent si nous sommes un chasseur de trésor.

6 mètres de long


Nous avons rencontré beaucoup lors de notre voyage « Nous ne voulons pas que les chasseurs de trésors ici » ou « Nous essayons de protéger l'église » les mots de vraiment très disant que sympathique chauffeur Notre - nous Erzincanli: « En tant qu'étranger incapable de se retirer endroit où ils pensent que je sais » , dit - il.

Après vous avoir parlé pendant quelques minutes et avoir convaincu vos pairs que nous ne sommes pas analphabètes, nous continuons sur la route pendant 5 minutes. Cela ressemblait à 6-7 mètres de crucifix.

Nous arrivons avec une montée rythmique d'une demi-heure. Conducteur "Avez-vous une arme à feu avec vous?" il demande.

Toutes les montagnes autour d'Erizinc prétendent être des guérilleros dans la ville. Par conséquent, la route menant à la montagne est également «dangereuse».

"Voulez-vous nous emmener dans ces montagnes?" Chaque conducteur que nous disons pense en premier. Parce que la route vers Dersim est fermée. Soit les soldats ou les guérilleros arrêtent les bus. Quelques bus ont été brûlés et il n'y avait pas d'autobus à Dersim de la route autre que les kurdes. Toute personne qui veut gravir la montagne ou la colline dans cet environnement est un «danger». La préoccupation d'Erzincanlı n'est pas très vide si l'on pense que les forces armées sont placées dans ces collines dans les années 90.

Notre chauffeur croit que nous ne sommes pas une arme à feu et que nous ne sommes pas un chasseur de trésors: nous donnons un bâton avec un "analgésique" gravé de notre côté pour protéger des renards et des loups. Mais le renard que nous voyons sur la route tient beaucoup du bâton, nous protégeant de nos pas. 
http://t24.com.tr/files/20160420152505_manastir-definecilerin-saldirisina-ugramis.jpg
La partie principale du monastère construit sur la colline est debout. Il est entouré de murs épais et imposants, et il n'y a pas d'œuvres de la tour et de la garde. Les restes d'une fontaine voisine ont été recueillis et une nouvelle fontaine a été construite.

Dans la partie sud du monastère se trouve l'église principale Surp Hovhannes. Il n'y a presque plus de place. Malgré cela, la manœuvre de lutte pour répondre à toute cette trépidation.

Avant 1990, la date de 1854 pouvait être lue dans l'un des écrits du livre du croisé.

Comme les autres églises de la région, elle a été dynamitée avec des gardes forcés des villages environnants sous prétexte qu'elle servait de refuge à la guérilla en 1990.

La petite chapelle près d'Abrenk s'appelle Surp Tavit dans les sources.

Sur le mur intérieur du bâtiment, il y avait des écrits et des sculptures.

Pas maintenant.

L'entrée a également été creusée plusieurs fois par le coffre aux trésors. La pierre à l'entrée de l'église déclare que David est la tombe.

Au coin de la chapelle il y a une pierre tombale avec une figure d'aigle.

Bien que la date de fondation de ce lieu ne soit pas connue avec précision, elle a été écrite comme "Abrenk Kariyesi" dans les tapisseries du gouvernement ottoman faites en 1830. On sait que cette région comprend 34 villages arméniens.

Aujourd'hui, les âmes de ces familles arméniennes vivent sur la colline.

Seules deux des trois pierres sont debout.

L'autre est démoli.

Il écrit que la Direction du Tourisme à propos de Haçkars est ottomane. Nous pensons que vous devriez être sauvé d'être détruit de cette manière. Même s'il est entré dans la maison et a été pris sous protection, Abrenk n'a pas échappé à l'attaque des chasseurs de trésor.

1191 et 1194 dates peuvent être lus sur eux. Une troisième trêve les a soutenus jusqu'aux années 1970, plus petit, renversé. Un bassin en forme de caverne creusé dans un rocher près de lui montre la présence d'un quatrième crucifix. Mais personne ne sait où.

Il est dit que Hachkar représentait la colline du Golgotha. On dit qu'une étoile à six pointes sur un disque au milieu et la tige qui la suit représentent l'efficacité comme un arbre de vie.

Au sommet se trouve une personne assise sur un trône au milieu (comme Isa) et tenant un livre dans sa main droite.

Le deuxième crucifix à côté est représenté de la même manière, avec un titre comme une pierre tombale musulmane. Les écrits arabes sur ce sujet sont également frappants. La raison du passage du guide de la ville en tant que langue ottomane est que ce devrait être ces écrits


.

A l'inverse du généraliste, le spécialiste est celui qui en sait toujours plus sur un sujet de plus en plus restreint. Le spécialiste parfait est donc celui qui sait absolument tout sur absolument rien.

Hors ligne

 

#2 14-02-2018 23:05:35

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Arméniens d'Erzindjan

Les Arméniens de Kémah,  Province d'Erzindjan Des statistiques de population...A vérifier
http://www.kemahlilar.com/kemahda-ermeniler-800h.htm

KEMAHDA ARMENILER
06 septembre 2007 00:00

http://www.kemahlilar.com/d/news_ts/462.jpg
http://www.kemahlilar.com/d/news/1164.jpg
ARMÉNIENS À KEMAH
ARMENIE Erzincan BANNIERE KEMAH à Erzincan, Kemah, Refahiye, tribord Erzincan composé d'accident Kuruçay et Kuzucan Selon le recensement de 1914, 291 ottomane être protestante
ARMÉNIENS À KEMAH



ERZİNCAN SANAYĞI



Erzincan, Kemah, Refahiye, Erzincan tribord composé de 25 462 Arméniens vivaient Kuruçay et les accidents Kuzucan, dont 291 protestants Ottomane Selon le recensement de 1914.

...

Dans le passé, la place importante des colonies arméniennes Kemah vivaient seulement 250 Arméniens au début du 20e siècle. Sainte Mère de Dieu Eglise, Tateos Monastère Sainte du monastère Sainte de Saint-Grégoire le Illuminateur, a montré l'intensité de la sur-Kerovpian Serovp Monastère Saint et le monastère de l'engagement saint de l'histoire arménienne. Dans la ville il y avait une école appelée Mesrobyan.

Parmi les paysans de Kemal, le plus important pour les Arméniens était Pakaric (p. Saint Engagement, Sainte Eglise Illuminateur avec deux monastères a révélé que vers le bas Pakariç dans plus de 1500 Surp Hagop, Sainte Mère de Dieu et l'Eglise Sourp Sarkis avec Saint-Georges et là où la Sainte Mère de Dieu monastère en Pakariç les Arméniens vivaient jusqu'à 900. Il y avait deux écoles dans chaque partie du village.

Dans le village de Hogus (où Oguz), où se trouvait une église, il y avait environ 500 Arméniens affiliés à l'Église orthodoxe grecque.

Sainte Mère de Dieu et l'Eglise Sourp Sarkis de Surp Anardzat Marika le monastère et a trouvé une école (bg. Est-Ayranpın), Hazerik où une école avec la Sainte Mère de Dieu Eglise (bg. Tandırbaş), la Sainte Mère de Dieu Eglise et le monastère Saint Dırtad trouvé que Torten (bg. Dogan ), Sainte Eglise Minas, Sainte Mère de Dieu, le Saint-Taureau, Saint-Georges et le Saint-Hıreşdagabed Sainte Mère de Dieu avec le monastère du lapin qui Académie est situé (bg. Koruyol), le Saint-Taureau et Surp Eglise Sarkis avec une école où Garni (bg. Gökkaya), Kemah C'était les villages où vivaient les Arméniens.



Auteur ressource: Orlando Carlo Calumeno Cartes postales de la collection des 100 ans auparavant Arméniens en Turquie, Editeur: Osman Koker, Birzamanlar Publishing, 1ère édition, Istanbul, Janvier 2005, p. 330-331.



XIX-XX. POPULATION ARMENIENNE A ISTANBUL ET A ANATOLIE AU SIECLE



            ...

Bien que le premier recensement de population ait été fait en 1830 dans l'Empire ottoman, le fait que le recensement a été considéré seulement les hommes dans ce recensement a été fait en 1881-1882, et les résultats ont été faits par Grand Vizir Cevat Pacha en 1893. Il est présenté à Abdulhamid. Dans ce recensement, musulman, grec, arménien, juif, etc. la population est représentée par les hommes et les femmes, les provinces et les villes et villages qui leur sont rattachés sont inclus. La liste suivante a été arrangée en utilisant deux publications de Kemal H. Carpath. La première série suivant le nom du lieu est musulmane, la seconde est arménienne:

                                                                 Arménien musulman                                                         

                                                                Homme Femme Homme Femme                                                         

Province d'Erzurum                 240.555   204.993                  55.058                    46.080

Erzurum ensign                            169 340   142 866                  40 793                    33 064

Accident central 13 636 13 473 5153 4577                                                                               

Bayburt accident 22 797 20 030 5098 4557                                                                               

Accident Hinis 8636 6858 4758 3657                                                                                       

Isilon Accident 15 588 14 563 1 199 1 100                                                                                     

accident de Sharp 12 369 9579 369 323                                                                                           

Kigi accident 16 373 11 322 6312 4169                                                                                     

Accident brut 23 847 21 862 9613 8765                                                                                         

Accident Pasinler 19 691 15 665 3915 2863                                                                                 

Tercan accident 11 179 8066 3755 2507                                                                                   

Accident de tornade 25.224 21.448 621 546                                                                                       

Beyazit Sandzak                                    26 502 vingt 897 4454 3801                                           

Accident Central 5146 3797 968 945                                                                                         

Diyadin Accident 5226 4870 210 132                                                                                         

Accident Eleskirt 7729 6 799 1957 1650                                                                                   

Karaköse Accident 3905 2294 1211 969                                                                                   

Tutak Accident 4.496 3.137 108 105                                                                                           

Enseigne Erzincan 44 713 41 230 9 811 9215                                                                               

Accident central 21 644 19 879 6561 6125                                                                                   

Kemah accident 7393 6 468 1671 1483                                                                                   

Kuruçay Ilıç Accident                                  5 045        4 874                     1 186 1 231                     

Refahiye accident 10 631 10 009 393 376                                                                                     



Travail à la source: Prof. Dr. Nejat Göyünç, Turcs et Arméniens, préparé pourYay. Dr. Kemal Cicek, Turquie Nouvelles publications, Février 2005, p.63, 67.



ERZURUM VİLAYET SALNEMESİ


.

A l'inverse du généraliste, le spécialiste est celui qui en sait toujours plus sur un sujet de plus en plus restreint. Le spécialiste parfait est donc celui qui sait absolument tout sur absolument rien.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com - 2018
armenews.com a acueilli 557291030 visiteurs depuis le début du siècle.