Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 19-05-2017 11:45:40

Louise
Membre certifié
Réputation :   53 

Les déportés arméniens installés en Syrie

Le Musée-Institut du Génocide arménien a publié l’ouvrage de la chercheuse et candidate des sciences historiques Narine Margaryan "La situation des déportés arméniens installés en Syrie à cause du génocide des Arméniens et les relations arméno-arabes (1915-1924)".

L'auteur de l'ouvrage provoque les problèmes des réfugiés arméniens installés en Syrie après le génocide des Arméniens. Elle examine l'attitude de la population arabe, la position des gouverneurs et des chefs de tribus de Syrie, la politique de l'émir Fayçal (1918-1920) à l'égard des Arméniens.

Narine Margaryan fait une révision de la politique de l'approbation du mandat français en Syrie (1920-1924) dans les premières années. Elle traite le développement des rélations entre les Arabes et les Arméniens au cours de cette période, ainsi qu’elle analyse les principaux facteurs qui ont influé sur les relations arméno – arabes.

Le livre étudie les principales tendances des réfugiés arméniens pour s’impliquer dans la vie sociale et politique de la Syrie, montre le processus de la réorganisation et formation progressive de la communauté arménienne en Syrie.

Le livre est destiné aux historiens, aux orientalistes, aux diplomates, ainsi qu’à un large éventail de lecteurs. ShareThisFacebookTweetGoogle +

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com - 2017
armenews.com a acueilli 129342110 visiteurs depuis le début du siècle.