Nouvelles d'Armenie    
ARMENIE
Le Premier Ministre arménien affirme que l’aéroport de Stepanakert est « une question importante sur notre ordre du jour »


Le Premier ministre arménien Tigran Sarkissian voit le début de l’exploitation d’un aéroport reconstruit au Karabagh comme « l’un des problèmes les plus importants de notre ordre du jour ».

Il a parlé de ce sujet lors d’une séance de questions-réponses à l’Assemblée nationale en réponse à une question d’un député Dachnak.

Tigran Sarkissian a en même temps souligné qu’il est important d’éviter de faire le lancement de l’aéroport un sujet de spéculation politique, quelque chose que l’Azerbaïdjan s’efforce de faire à l’heure actuelle.

Le fonctionnement de l’aéroport à proximité de Stepanakert a été une question épineuse depuis que les autorités du Karabagh ont reconstruit l’installation en mai 2011 avec l’intention de le mettre en service pour les vols civils en provenance et à destination d’Erevan. Les fonctionnaires du Haut-Karabagh ont maintes fois reporté le lancement des vols au milieu des menaces de Bakou d’abattre tout avion décollant ou atterrissant au Karabagh.

samedi 16 novembre 2013,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Arménie