JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO-2020 Rubrique

Tokyo-2020 : la journée des médailles pour l’Arménie avec l’entrée en compétition des lutteurs Artur Aleksanyan et Karapet Tchalyan


Demain lundi 2 août c’est la journée des médailles pour l’Arménie au 32e Jeux Olympiques d’été de Tokyo-2020. Entrent ce matin en compétition le champion olympique Arménien en titre de la lutte gréco-romaine, Artur Aleksanyan (97 kg) et Karapet Tchalyan (77 kg). Artur Aleksanyan entera dans les compétitions dès les quart de finale il sera opposé au Kirghiz Ouzour Zouzoubekov. En cas de victoire Artur Alexanyan assure une médaille pour l’Arménie, en demi-finale, au minimum une médaille de bronze. Mais Artur Alexanyan doit prétendre à l’or olympique si tout se passe bien.
Karapet Tchalyan entrera dans les jeux de Tokyo-2020 en 1/8e de finale, il affrontera l’Ouzbek Yalgachbay Berdimouradov. Karapet Tchalyan qui est également un grand espoir de médaille pour l’Arménie.
Enfin en cette journée du 2 août Artur Davtyan le gymnaste d’Arménie qui est en finale du saut à cheval est aussi une chance importante de médaille pour l’Arménie.
L’Arménie attend sa première médaille des 32e Jeux Olympiques d’été de Tokyo. Elle devrait venir demain.

Krikor Amirzayan

par Krikor Amirzayan le dimanche 1er août 2021
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés