
La maison à Erevan du célèbre architecte arménien Rafael Israelyan , l’auteur de la Bataille de Sardarapat (1968) et de Mère Arménie (1951) est en cours de démolition.
La maison Israelyan, situé sur la rue Sarian, a été construit par l’architecte lui-même en 1954, avec beaucoup de décorations sculptées par ses propres mains.
Selon les informations la construction d’un hôtel est prévue.
L’architecte Arsen Karapetyan a déclaré « on pouvait compter les bâtiments conservant le souvenir de la vieille ville sur une main. Grâce à la contribution d’Israelyan à l’architecture arménienne, sa maison était plus que digne d’être préserver. “
“Le bâtiment peut être transformé en musée, au lieu d’un autre hôtel sans visage. Erevan se transforme en une ville sans mémoire », dit-il, avec regret.
|
CET ARTICLE VOUS A PLU ? POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
|