Nouvelles d'Armenie    
TRAHISON
L’incroyable Lang de Blois


On croyait avoir tout vu et entendu en matière de palinodie, mais le retournement de Jack Lang concernant la loi sur la reconnaissance du génocide des Arméniens laisse pantois. Le leader socialiste, qui a été l’un des artisans de ce texte, qui a participé pour le défendre au colloque du CDCA organisé à la Sorbonne en 1998 et qui a multiplié à l’époque les discours et les prises de position en sa faveur, affirme aujourd’hui qu’il ne sait pas s’il le revoterait.

Dans une déclaration effectuée le 11 octobre 2008 à Blois dans le cadre du débat "Liberté pour l’histoire" animé par Pierre Nora, l’ancien ministre de la Culture se livre à un incroyable mea culpa. Il se dit en effet deux fois coupables d’avoir voté cette loi sur le « entre guillemets génocide arménien », parce qu’il l’a fait en tant que député, mais aussi en tant que président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale. Cette déclaration qui remet en cause la réalité de l’extermination, a été reprise début janvier par le site « Turquie Européenne » qui défend les thèses révisionnistes sur ce crime. Par ailleurs, Jack Lang n’a pas de mots assez durs pour dénoncer les motifs « électoralistes » qui auraient selon lui poussé les parlementaires, au premier rang desquels pourtant il se trouvait, à voter cette loi. Il dénonce enfin avec une rare virulence le vote du 12 octobre 2006 par lequel l’Assemblée nationale incriminait la négation du génocide.

Que répondre face à un tel reniement, une telle trahison envers les victimes du premier génocide du 20e siècle et envers soi-même ? Sans doute pas grand chose, si l’on veut rester dans les limites de la courtoisie. Sauf peut être renvoyer Juda à son miroir en lui retournant la « libre opinion » qu’il avait écrit pour Nouvelles d’Arménie en mars 2000 sur la question.

mercredi 28 janvier 2009,
Spidermian ©armenews.com Ara ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Lang

Négationnisme