ARMENIE Rubrique

Beeline aide les écoliers arméniens à s’initier à la technologie de l’énergie solaire


Dans le cadre d’un projet conjoint de l’opérateur de télécommunications Veon Armenia (exerçant sous le nom de Beeline en Arménie) et du Syndicat national des employeurs, les étudiants de cinq écoles arméniennes sont initiés à l’utilisation de la technologie de l’énergie solaire.

Veon Armenia a déclaré dans un communiqué de presse que des cours avaient lieu au gymnase de Shirakatsi à l’aide d’un appareil de chauffage solaire pour l’eau.

Les cours concernent quelque 340 élèves de neuvième année, ainsi que leurs professeurs de physique. L’objectif du programme est d’aider les étudiants à l’orientation professionnelle et à créer un intérêt pour l’ingénierie.

« À une époque où les économies changent à un rythme effréné, les pays ne peuvent assurer ce développement que si les travailleurs sont rapidement informés des exigences du marché du travail et si le système éducatif répond de manière adéquate à tous les changements », a déclaré le président du Syndicat national des employeurs, Gagik Makaryan.

Selon lui, l’objectif du programme est de réduire le temps consacré aux processus de planification de carrière et à l’éducation des jeunes. « J’exprime ma plus profonde gratitude à Beeline et à Andreï Pyatakhin pour leur coopération efficace », a déclaré Makaryan.

Andrei Pyatakhin, PDG de Veon Armenia, a quant à lui déclaré que la société, l’un des plus grands employeurs d’Arménie, était bien consciente du besoin de personnel qualifié et de l’importance des professions techniques.

« C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que les jeunes se familiarisent avec les dernières technologies. Nous sommes extrêmement intéressés par le succès de ce projet et sommes convaincus qu’il bénéficiera non seulement aux participants, mais à l’ensemble de la société arménienne », a déclaré Pyatakhin. .

Veon Armenia CJSC fait partie du groupe de sociétés Veon, l’un des plus grands opérateurs de télécommunications intégrés au monde. Il fournit des services de communication fixes et mobiles.

par Stéphane le mardi 15 janvier 2019
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés