TURQUIE Rubrique

Revue de la presse turque du 05.10.2018


Vatan : « La Turquie accueillera le monde africain des affaires à Istanbul…

La ministre turc du Commerce Ruhsar Pekcan a déclaré que l’Afrique offrait d’importantes opportunités de coopération avec le potentiel que lui offrent sa jeune démographie et sa riche géographie. Pekcan a affirmé que dans ce contexte, le second forum d’affaires Turquie-Afrique qui figure parmi les plans d’action du programme d’action de 100 jours annoncés par le gouvernement, allait se tenir les 10 et 11 octobre à Istanbul. Le forum vise à développer les relations économiques et commerciales à un niveau supérieur et à hausser les investissements avec les pays du continent. »

Haber Turk : « compte à rebours pour l’usine qui produira le moteur hybride made in Turquie…

Le ministre turc de la Science et de la Technologie Mustafa Varank a fait savoir que les fondements de l’usine d’injection aluminium qui représente la plus importante étape du projet d’investissement pour la production de moteur hybride soutenu dans le cadre du système d’encouragement à base de projet, seront lancés à Bursa le 19 octobre. « Ce projet dont le montant des investissements fixes atteint les 100 millions d’euros devrait avoir une contribution de 2,3 milliards de dollars à l’économie. Un moteur en aluminium sera construit pour la première fois » a affirmé Varank.

Hurriyet : « Le premier laboratoire de production d’antisérum de la Turquie, a été ouvert…

Les laboratoires de l’entreprise biologique et de sérum ALBIA (Alternative Biological Laboratories) bâti dans la ville Eskisehir, transformera le poison de scorpion en sérum et les exportera dans le monde. Le poison qui est utilisé dans l’industrie cosmétique et pharmaceutique, un des plus chers liquides du monde, a réuni 40 investisseurs. Le litre de l’antisérum qui sera produit à partir du poison de scorpion, sera dans une première étape, exporté pour un montant d’environ 10 millions de dollars. »

Yeni Safak : « La première énergie nucléaire sera produite en 2023 à Akkuyu

La centrale d’énergie nucléaire d’Akkuyu vise à produire sa première énergie nucléaire au 100e anniversaire de la fondation de la République de Turquie, c’est-à-dire en 2023. Le personnel travaillant sur le terrain à Mersin Akkuyu, est composé d’employés turcs à 85 %. Elle assurera dans une prochaine étape, de l’emploi pour 10 000 personnes. La centrale nucléaire d’Akkuyu sera une centrale dotée de la technologie de pointe. Sa durée de production atteindra les 100 ans avec les modernisations qui y seront faites dans les prochains temps. »

Star : « La partie en mer de TurkStream sera complétée dans 2 mois…

Le président de l’entreprise russe Gazprom, Aleksey Miller s’est exprimé lors du forum international de gaz naturel organisé dans la ville de Saint Pétersbourg en Russie. « Nous achèverons dans deux mois la construction de la partie en mer du gazoduc TurkStream » a-t-il dit. Les 937 kilomètres du gazoduc Turkstream qui sera de 1100 kilomètres lorsqu’il sera complété, traversera la mer. Le gazoduc TurkStream sera composé de 2 différentes lignes qui auront chacune une capacité de 15,75 milliards de mètres cubes de gaz naturel. L’une de ces lignes assurera le besoin du marché turc et l’autre sera pour les consommateurs européens. »

par Stéphane le vendredi 12 octobre 2018
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés