TURQUIE Rubrique

Revue de la presse turque 27.09.2018


Star : « Erdogan : Nous souhaitons que l’Allemagne reconnaisse FETÖ en tant qu’organisation terroriste »

Le président Recep Tayyip Erdogan a écrit une tribune pour la presse allemande, au préalable de sa visite en Allemagne qui durera 3 jours. Erdogan a dit attendre de l’Allemagne qu’elle soutienne la lutte menée par la Turquie contre le PKK et FETÖ, et souhaité que FETÖ soit reconnu comme organisation terroriste par Berlin. « La Turquie et l’Allemagne doivent travailler ensemble pour empêcher une guerre commerciale. Les politiques irresponsables des Etats-Unis poussent le monde vers une guerre commerciale téméraire » a-t-il estimé.

Vatan : « L’UE remercie la Turquie concernant Idlib »

La chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini a indiqué lors de la session sur la crise syrienne réalisée dans le cadre de la 73e assemblée générale de l’ONU, que grâce à l’accord turco-russe un nouveau massacre a été empêché à Idlib. Mogherini a remercié pour cela, la Turquie et la Russie.

Yeni Şafak : « La Turquie va fonder une compagnie internationale de mines »

Le ministre adjoint de l’Energie et Ressources naturelles Mithat Cansız a annoncé la fondation d’une nouvelle compagnie en vue de mener des activités de recherches et exploitations de mines à l’étranger. Le but selon Cansız, est que la Turquie devienne un acteur influent dans le marché mondial des mines et qu’elle assure sa sécurité pour l’approvisionnement en matière première.

Sabah : « Kadiköy est un des quartiers qu’il faut absolument visiter dans le monde »

La revue britannique de voyage et tourisme Time Out a listé les 50 quartiers qu’il faut absolument visiter dans le monde. Cette liste a été élaborée suite à un sondage auprès de 15.000 personnes. Parmi les critères formant la liste figurent le fait que l’on ne se sente pas comme un touriste en visitant ce quartier et que l’on puisse agir comme un habitant de celui-ci. Kadiköy qui se trouve au bord de la mer Marmara sur la rive asiatique d’Istanbul est un lieu plaisant à visiter avec ses centaines de cafés, ses restaurants, ses studios de mode et ses boutiques.

Hurriyet : « Le monument le plus ancien du monde est en Turquie »

Situé à Sanliurfa et datant de 12.000 auparavant, Gobeklitepe a marqué l’actualité dans le monde entier ces derniers temps. Premier temple construit par les êtres humains, cette structure a réécrit l’histoire. Cette zone a également été ouverte au tourisme et a été inscrite dans la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Du point de vue de la superficie du terrain, les excavations pourraient durer 150 ans.

par Stéphane le jeudi 4 octobre 2018
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés