USA Rubrique

L’USAID réaffirme son soutien continu au déminage de l’Artsakh


L’Administrateur adjoint pour l’Europe et l’Eurasie de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) Brock Bierman s’est engagé devant un panel du Congrès à continuer de financer le déminage de l’Artsakh (Nagorno Karabakh) par le HALO Trust, selon le Comité national arménien d’Amérique (ANCA) .

« Nous souhaitons remercier le député Sherman pour son leadership législatif en matière d’aide à l’Artsakh, ainsi que l’administrateur adjoint Bierman - un ami de longue date de la communauté arméno-américaine - pour partager l’engagement continu de l’administration Trump à déminer l’Artsakh » a déclaré Aram Hamparian. « Nous constatons un soutien bipartisan aussi fort pour l’aide américaine à Artaskh, car elle représente une réussite américaine - un investissement efficace dans la paix qui sauve des vies et favorise la stabilité ».

Au cours de son témoignage, Bierman a déclaré : « Nous sommes à environ 97,6% de la mission de déminage dans cette région et plus de 125 000 personnes ont bénéficié du déminage. Cela a sauvé des vies et évite les blessures et génère des emplois locaux. Nous continuerons d’examiner l’aide humanitaire dans cette région particulière ».

Le président de la sous-commission des affaires étrangères de la Chambre sur l’Europe, Dana Rohrabacher, a souligné que le déminage est l’un des meilleurs projets que les États-Unis puissent financer. « Pour moi [le déminage] est la plus justifiée de toutes les dépenses d’aide étrangère ».

Dans ses remarques, Bierman a souligné : « J’ai rencontré la diaspora arménienne et nous avons tenu à les contacter et à parler de partenariats, non seulement pour l’Arménie, mais pour la région.

Au cours de l’audience de jeudi, le représentant Brad Sherman a indiqué qu’il soumettrait une « question pour le compte rendu » demandant à l’USAID de contacter le département du Trésor pour soutenir une nouvelle convention fiscale entre les Etats-Unis et l’Arménie.

par Stéphane le dimanche 30 septembre 2018
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés