ARMENIE Rubrique

Le service national de la sécurité alimentaire de l’Arménie ordonne la suspension de l’exploitation de plusieurs magasins de produits alimentaires et de production d’eau


Le service national de la sécurité alimentaire de l’Arménie a révélé des lots de produits qualifiés de « produits dangereux » après avoir inspecté un atelier de production de chocolat et de confiseries d’Armsweet LLC et un atelier de fabrication de fromage d’un entrepreneur privé, Samvel Baloyan.

Le service national de la sécurité sanitaire des aliments a précisé que les échantillons de produits à base de vanille appelés « Fantasy » ne répondaient pas aux exigences fixées pour les bactéries E. coli, les bactéries aérobies mésophiles et les bactéries anaérobies facultatives. Des échantillons de produits au chocolat appelés Kiki-Viki n’ont pas réussi à satisfaire à un ensemble d’exigences similaires.

Le fromage Chanakh produit par l’entrepreneur privé Samvel Baloyan ne répondait pas aux exigences fixées pour les Staphylococcus aureus. Le régulateur a suspendu l’exploitation des deux magasins.

Le régulateur a également inspecté une usine de production d’eau potable après avoir constaté une violation des normes d’hygiène. Il a également constaté que l’eau potable en bouteille Byuregh n’avait pas de documents de qualité et de sécurité. Le régulateur a ordonné la suspension du fonctionnement de l’usine.

par Stéphane le mercredi 26 décembre 2018
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés