ARMENIE-ONU-VIDEO Rubrique

Nikol Pachinian à la tribune de l’ONU à New York  L’Arménie ne développera pas ses relations avec un partenaire au détriment d’un autre


Hier lors de la 73e assemblée générale de l’ONU à New York, du haut de la tribune, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a expliqué la politique tant intérieur qu’extérieure de l’Arménie nouvelle. « La continuité de la politique extérieure de l’Arménie prouve que l’Arménie est un partenaire fiable. Nos obligations internationales restent inchangées. Notre position est claire, l’Arménie est prête à un dialogue constructif et à une coopération avec tous les partenaires. Nous ne désirons pas développer nos relations avec un seul partenaire au détriment d’un autre. Nous privilégions les solutions multidirectionnelles et régionales » a déclaré Nikol Pachinian.

Le Premier ministre arménien a également évoqué le rôle de l’Arménie au sein de l’ONU et des organisations internationales et notamment pour le maintien de la paix dans le monde. Nikol Pachinian a ajouté « Nous savons que la sécurité de notre pays est intimement liée avec celles des autres pays et la paix globale exige des opérations concertées. Nous sommes réellement un peuple international avec des centaines de communautés établies à travers le monde. Et c’est de ce fait que l’Arménie est soucieuse des menaces qui pèsent sur la planète qui pourraient mettre en danger nos concitoyens établis aux quatre coins de la planète. A cause de la crise en Syrie, l’existence de la communauté arménienne de Syrie est aujourd’hui menacée. L’Arménie tente d’atténuer cette crise en apportant dans ces régions une aide humanitaire. Nous sommes prêts à élargir cette aide humanitaire en Syrie afin de satisfaire les besoins de notre communauté. En tant que peuple survivant des atrocités du génocide, les Arméniens sont encore plus sensibles sur la question de la sécurité avec ses voisins et sont prêts à tout pour se défendre ».

Krikor Amirzayan

par Krikor Amirzayan le mercredi 26 septembre 2018
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés