Nouvelles d'Armenie    
GENOCIDE
500.000 brochures sur le génocide arménien éditées par le Conseil Régional d’Ile de France


Ci-joint le document scannérisé préparé par le CCAF et le Conseil Régional d’IDF .

PDF - 4.6 Mo

Petit rappel :

500.000 brochures sur le génocide arménien éditées par le Conseil Régional d’Ile de France

Le Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France (CCAF) salue et félicite l’initiative prise par le Conseil Régional d’Ile de France et son président Jean-Paul Huchon d’éditer une brochure de 4 pages distribuée à 500.000 exemplaires aux lycéens de la région. Cette brochure à pour objet de présenter ce que fut le génocide arménien de 1915 et ainsi en préserver la mémoire auprès des jeunes générations.

Après une première brochure sur la Shoah publiée en 2004, le Conseil Régional d’Ile de France marque ainsi son attachement à la préservation de la mémoire et la prévention des Crimes contre l’Humanité.

« Cette brochure est une initiative importante qui permettra à tous les lycéens de comprendre la tragédie que fut le génocide arménien de 1915 et de mieux lutter contre la négation de la mémoire » a déclaré Alexis Govciyan président du Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France (CCAF).

« A moins d’un mois de l’adoption possible d’une proposition de loi* visant à condamner pénalement la négation du génocide arménien de 1915, ce geste témoigne de la solidarité des franciliens aux Français d’origine arménienne ». a conclu Alexis Govciyan.

Le CCAF a mis à profit le lancement de cette brochure pour appeler l’ensemble des forces politiques présentes au Parlement et l’ensemble des organisations défendant la mémoire et les droits de l’homme à participer le lundi 24 avril à 17h30 au rassemblement devant la Statue du Révérend Père Komitas, place du Canada, pour une marche en direction de l’ambassade de Turquie sur les Champs Elysées marquant ainsi le 91ème anniversaire du génocide arménien.

* Texte de la proposition de loi L’article unique de la loi n° 2001-70 du 29 janvier 2001 est complété par un nouvel alinéa ainsi rédigé : Article 2 : « - Seront punis comme indiqué à l’article 24 bis de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l’article 23 de ladite loi, l’existence du génocide arménien de 1915

Paris, le jeudi 20 avril 2006 - 17h

CCAF 34 Avenue des Champs Elysées 75008 PARIS

samedi 10 juin 2006,
dvdk ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
France

Génocide