ARMENIE Rubrique

Le gouvernement arménien triple la prestation unique pour la naissance d’un deuxième enfant


Le gouvernement arménien a décidé de tripler les paiements uniques aux parents pour la naissance du deuxième enfant.

Le ministre du Travail et des Affaires sociales, Maneh Tandilyan, a déclaré que la politique actuelle d’encouragement à la maternité prévoit des prestations de 50 000 drams pour le premier enfant et le deuxième enfant (environ 103 dollars) puis de 1 million de drams pour les 3 ème et 4 ème enfants. La prestation unique pour le cinquième enfant et les autres enfants est fixée à 1,5 million de drams (3 100 dollars).

Elle a déclaré que la décision du gouvernement était motivée par l’aggravation de la situation démographique. « Pour stimuler le taux de natalité et encourager les parents à avoir un deuxième et troisième enfant, le gouvernement a décidé d’augmenter le montant des prestations », a déclaré M. Tandilyan. Ainsi, la prestation unique pour la naissance du deuxième enfant sera augmentée à 150 mille drams (309 dollars).

En cas de jumeaux, triples et plus, la décision indique qu’ils seront pris en compte consécutivement. À titre d’exemple, elle a expliqué que si les parents avaient un premier bébé en triple, l’avantage pour le premier enfant est de 50 000 drams, le second, 150 000 drams, et le troisième, un million de drams pour le troisième.

Cependant, s’il ne s’agit pas du premier enfant de la famille, le montant changera. Si elle est approuvée, la décision du gouvernement s’appliquera à tous les enfants nés après le 1er octobre 2018.

par Stéphane le dimanche 23 septembre 2018
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés