TURQUIE Rubrique

Revue de la presse turque 10.09.2018


Hurriyet : « Messe dans l’église d’Akdamar après trois ans d’intervalle »

Une messe a eu lieu pour la première fois en trois ans dans l’église d’Akdamar, l’église éponyme de l’île qui l’abrite dans le district de Gevas à Van. Le ministre de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy, a participé à la messe dirigée par l’archevêque Aram Atesyan, vicaire général du patriarcat arménien de Turquie, accompagné de l’évêque Sahak Mashalyan et du vicaire général adjoint Magakya Beskisizyan. Des centaines de personnes arrivées de Turquie et de l’étranger ont participé à la messe.

Sabah : « Prix de reconnaissance du service humanitaire décerné à Emine Erdogan »

Lors de la cérémonie qui aura lieu le 11 septembre à Londres, Emine Erdogan va recevoir le « Prix de reconnaissance du service humanitaire » par le Forum mondial des donateurs, en raison de ses efforts visant à sensibiliser la communauté internationale, concernant principalement le drame humanitaire vécu au Myanmar, ainsi que de ses activités bienfaisantes vis-à-vis des oppressés et des personnes démunies.

Haber Türk : « 9,6 millions de touristes étrangers venus à Antalya par voie aérienne »

La Direction de la Culture et du Tourisme d’Antalya a fait savoir que 9 millions 666 mille 859 touristes sont venus à Ankara par voie aérienne. La ville pourrait battre le record de tous les temps en tourisme.

Vatan : « Les Chinois sont arrivés en Turquie pour le raisin sec »

Une délégation chinoise s’est rendue au site de la compagnie Taris, un des plus grands exportateurs de raisins secs de la Turquie suite à la décision d’acheter de la Turquie le raisin sec que la Chine achetait initialement des Etats-Unis. Satisfait de leur visite du site, la délégation chinoise a remercié les responsables turcs.

Star : « La tombe historique sera transférée »

Dans le cadre des travaux de sauvetage des monuments qui seront inondés en raison du barrage Ilisu dont la construction se poursuit à Hasankeyf, sous-préfecture de Batman, la tombe de l’Imam Abdullah d’un poids de 800 tonnes sera transférée dans un nouvel endroit.

par Stéphane le lundi 17 septembre 2018
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés