Nouvelles d'Armenie    
Symposium " Wanted for the future - historical clarification ! Armenians, Turks, and Europe in the shadow of World War" - Bâle 12-13 November 2005
"Hiérarchie des sources et problématiques nouvelles dans la recherche autour du génocide des Arméniens ottomans" par Raymond Kévorkian

dimanche19 mars 2006, par Stéphane/armenews


Bien des points d’histoire solliciteront encore longtemps l’énergie des chercheurs. Le corpus de sources est certes imposant et aide à éclairer des aspects inexplorés de ces violences de masse. Il ne permet toutefois pas de pénétrer au plus profond du système jeune-turc et il subsiste de nombreuses inconnues. Ce n’est que par des sources indirectes, le plus souvent de services de renseignement européens, qu’il est possible d’observer les activités du Comité central jeune-turc, par nature (...)

Merci à Raymond Kévorkian de nous avoir autorisé à reproduire son intervention dont la source est (www.hist.net/kieser/bs05/forum).

Toutes les interventions du colloque de Bâle paraîtront prochainement dans un livre intitulé « "In the shadow of World War I : Armenians, Turks, and Europe/ Im Schatten des Ersten Weltkriegs : Armenier, Türken und Europa" (Zurich : Chronos, 2006)

Crédit photo : http://www.acam-france.org




Pour accéder à la version complète de cet article,
vous devez être abonné.
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Vous utilisez fréquemment armenews ?
Merci alors de penser à vous abonner.