Nouvelles d'Armenie    
AZERBAIDJAN
Musa PAnakhov évoque le démarrage des travaux de construction de la voie de chemin de fer Kars-Akhalkalaki-Bakou en 2006


Selon Armenpress le vice-ministre des Transports azéri, Musa Panakhov, a déclaré que des organisations japonaises ainsi que la Banque asiatique pour le Développement sont intéressées à participer au projet de construction de la voie de chemin de fer Kars-Akhalkalaki-Bakou.

Panakhov a déclaré par ailleurs que la construction pourrait débuter au second semestre 2006. Le cadre du projet a été préparé par la société turque Yuksel Domonik.

Ce projet n’est pourtant pas soutenu par la Commission européenne. François Lamoureux, Directeur général DE la Direction générale « Energie et Transports » reproche l’inutilité de cette nouvelle voie de chemin de fer alors qu’il existe déjà la ligne Kars(Turquie)-Gyumri(Arménie) ayant un prolongement vers Tbilissi puis Bakou. Or la portion Kars-Guymri a été totalement fermée, il y a plus d’une décénnie, dû à un embargo décidé par la Turquie sur l’Arménie.

lundi 17 octobre 2005,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Azerbaïdjan

Géorgie

Turquie