ARMENIE Rubrique

Interdiction de l’importation de viande de porc et de volaille en provenance de Russie


L’organisme de surveillance de la sécurité sanitaire des aliments en Arménie a interdit l’importation de viande de porc et de volaille en provenance de plusieurs régions de Russie, où des animaux auraient été atteints de peste porcine africaine et de la grippe aviaire.

Le service national de sécurité sanitaire des aliments a déclaré que l’interdiction s’appliquait également aux porcs vivants, à leur matériel génétique, à leurs peaux, à la viande de porc, aux produits finis à base de porc, de cornes, tous les types d’aliments pour animaux et additifs alimentaires pour porcs (à l’exception des additifs synthétiques et chimiques).

L’interdiction restreint également les importations de toutes les espèces de volailles vivantes, de toutes sortes de viandes de poulet, de plumes, de peluches, d’œufs à couver, d’aliments pour animaux, d’additifs alimentaires (à l’exception des substances synthétiques et contenant des substances chimiques).

Selon l’agence, la décision a été prise sur la base des données de l’Organisation mondiale de la santé animale, qui indiquent que des cas de peste porcine africaine et de grippe aviaire ont été signalés en Russie.

par Stéphane le jeudi 29 novembre 2018
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés