CINEMA Rubrique

« I am not alone » : un film sur la Révolution de Velours présenté au Festival international de Toronto


Le réalisateur Garin Hovannisian interviewe Nikol Pachinian.

Au Festival international du film de Toronto (TIFF), sera montré en avant-première mondiale I am not alone, un documentaire sur la Révolution de velours arménienne.

La révolution arménienne de 2018 alimente le documentaire de Garin Hovannisian : il met en lumière cette lutte pour le pouvoir politique moderne et les militants citoyens qui y ont participé.

PNG - 1.3 Mo

Cette chronique galvanisante de la révolution arménienne de 2018 associe un reportage saisissant de première ligne à de nouvelles interviews inédites décrivant des incidents impossibles à capturer par les caméras. Extrêmement informatif, rythmé et offrant un équilibre louable de points de vue, I am not alone est permet de mieux cerner cette histoire récente.

JPEG - 400.2 ko

Sous la houlette de Garin Hovannisian (codirecteur de 1915, qui s’intéresse au génocide arménien), I Am Not Alone extrait des commentaires fascinants de toutes sortes d’individus, dont Pachinian lui-même et, encore plus surprenant, de Serge Sarkissian. Serj Tankian (leader de System of a down) y pose sa bande son. Défiant la description des Arméniens comme un peuple « qui avait oublié comment rêver », le film démontre avec brio que le changement fondamental apporté par le peuple peut être rendu manifeste.

JPEG - 71.7 ko

Film I am not alone présenté en avant-première mondiale au Festival TIFF de Tonronto les 7, 9 et 15 septembre
Plus d’infos : www.tiff.net/events/i-am-not-alone

par Claire le mardi 3 septembre 2019
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés