TURQUIE Rubrique

Revue de la presse turque du 29 août 2018


Sabah : « Premier vol avec le F-35…

Un pilote turc a effectué un premier vol avec un avion de combat de type F-35 aux États-Unis dans le cadre des formations de vol. Le chasseur F-35 qui a été livré, porte la particularité d’être l’avion 5e génération qui est entré dans l’inventaire du commandement des forces armées turques. Avec cet appareil doté d’une faible visibilité et d’un système de technologie de capteurs et de radars, assurera une grande supériorité aux forces armées turques. La Turquie envisage l’achat progressif de cent F-35. »

Haber Turk : « Les réserves officielles de biens ont haussé au mois de juillet…

La banque centrale turque (TCMB) a dévoilé les développements des réserves internationales et de la liquidité de devise pour le mois de juillet 2018. Selon la déclaration, les biens des réserves ont haussé de 2,4 % comparé le mois précédent, et atteint les 100,7 milliards de dollars. Durant cette période les biens en devise ont haussé de 3,9 % et atteint les 76,9 milliards de dollars. »

Yeni Safak : « Très importante décision du fonds américain concernant les bons turcs…

Neuberger Berman, entreprise de fonds basée aux Etats-Unis, a décidé de maintenir les sanctions dans les bons en devise des banques turques. « Les grands établissement et entreprises auxquels nous avons investi en Turquie sont en bonne situation » a déclaré Vivek Bommi, gestionnaire de portefeuille expérimenté de l’entreprise. Bommi a fait savoir que la possibilité d’investir davantage en Turquie pourrait se former. »

Vatan : « Les vitrines seront conformes aux touristes chinois et arabes…

Le secteur du prêt à porter, avance à pas sûr en vue de faire de la Turquie le paradis du shopping. Affirmant que la Turquie devrait la base du shopping en particulier pour le Moyen Orient et l’Extrême Orient, les représentants du secteur ont commencé à changer leur collection suivant les nouvelles demandes. Les professionnels du secteur du prêt à porter qui ont constaté que les étrangers commençaient à venir en Turquie pour faire du shopping, préparent la collection de la nouvelle saison selon les demandes des étrangers. Les représentants du secteur qui affirment que les étrangers ne viendront plus en Turquie uniquement pour la mer et le soleil, mais juste pour faire du shopping, considèrent que la Turquie sera la base du shopping du Moyen Orient et de l’Extrême Orient. »

Star : « Le centre d’observation de l’Anatolie de l’Est sera en activité en 2020…

Le compte à rebours a commencé pour le centre d’observation de l’Anatolie de l’Est (DAG) qui fait partie des plus grands projets de recherche spatiale. Le centre d’observation de l’Anatolie de l’Est bâti sur les collines de Konakli Karakaya à 3170 mètres d’altitude dans la ville d’Erzurum, portera les profondeurs de l’espace avec la particularité d’être le seul de sa catégorie à être doté d’un tel équipement télescopique. Le centre d’observation de l’Anatolie de l’Est figurant parmi les trois centres d’observation les plus développés du monde en matière de technologie, sera en activité dans le courant de l’année 2020. Les astrophysiciens et scientifiques prééminents du monde, se précipiteront pour venir à Erzurum à la suite de l’entrée en service du centre d’observation.

par Stéphane le jeudi 30 août 2018
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés