ARMENIE Rubrique

Le gouvernement arménien augmente les paiements aux services d’obstétrie


Le gouvernement arménien augmentera les paiements aux institutions médicales pour aider à l’accouchement et aux soins des femmes qui accouchent, a déclaré le ministre de la Santé, Arsen Torosyan, lors d’un entretien avec le service arménien RFE / RL. Le paiement actuel est de 107 000 drams (environ 220 dollars).

Il a déclaré qu’en conséquence, les institutions médicales verseront des salaires plus élevés aux gynécologues. Il a ajouté que les institutions médicales offriraient des services payants et d’autres services aux femmes qui accouchent.

Selon Torosyan, il existe des médecins très demandés parmi les femmes en couches.

« Fondamentalement, ils ne sont pas constamment à l’hôpital. Nous examinons ce problème au niveau mondial ; après tout, le médecin a le droit de ne pas être en service. Chaque hôpital a un médecin de garde et un patient pour aider à l’accouchement, alors nous devrions le réglementer conformément à la loi », a déclaré Torosyan.

Le ministre a également noté que, malgré de nombreux changements dans le système de santé, l’obstétrique en Arménie restera libre.

par Stéphane le mercredi 28 novembre 2018
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés