Nouvelles d'Armenie    
SAINTE-ETCHMIADZINE
La polémique continue autour de la Sainte Lance d’Etchmiadzine, selon le père Goryun Arakelyan celle montrée hier n’est pas l’original


A Sainte-Etchmiadzine la polémique autour de la Sainte Lance (Sourp Geghart) ne diminue pas, les opposants accusant le Catholicos Karékine II d’avoir négocié la Sainte Lance à des Russes. Pourtant, afin de diminuer la tension et couper court aux polémiques, le Catholicos Karékine II a sorti des trésors d’Etchmiadzine le Sourp Geghart (Sainte Lance) hier à l’occasion d’une cérémonie religieuse et présenta la relique -qui aurait transpercé le corps de Jésus Chris- aux fidèles.

Mais cette présentation n’a pas diminué les tensions. L’un des plus farouches opposants au Catholicos, le père Goryun Arakelyan est revenu à la charge en affirmant que la Sainte Lance exhibée par Karékine II est une copie ! « Il y a plusieurs Sourp Geghart et nous n’avons pas vu l’original. » a affirmé le père Goryun Arakelyan qui est l’un des leaders du mouvement d’opposition demandant la démission du Catholicos Karékine II.

Krikor Amirzayan

dimanche 8 juillet 2018,
Krikor Amirzayan ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Arménie

Religion