FRANCE Rubrique

Hommage à Martine Hovanessian


Le décès de Mme Martine Hovanessian, anthropologue et directrice de recherche au CNRS, auteure de plusieurs ouvrages notamment « Le lien communautaire, trois générations d’Arméniens » paru en 1992 a attristé les membres de l’association pour la recherche et l’archivage de la mémoire arménienne (ARAM).

L’occasion de réécouter l’intervention de Martine Hovanessian sur le thème : « Génocide des Arméniens : exil, identités, mémoires ». Cette communication datée du 24 mars 2015 à Marseille a été faite dans le cadre de l’exposition « 100 portraits de l’exil, la quête d’identité des réfugiés arméniens » présentée par l’association pour la recherche et l’archivage de la mémoire arménienne (ARAM) et le Musée d’Histoire de Marseille pour les commémorations du centenaire du génocide des Arméniens perpétré dans l’Empire ottoman, par le gouvernement « Jeunes-Turcs ».

Jacques Ouloussian président de l’association pour la recherche et l’archivage de la mémoire arménienne (ARAM) adresse aux enfants et à la famille de Martine Hovanessian ses sincères condoléances.

par Stéphane le mercredi 24 juillet 2019
© armenews.com 2024