USA Rubrique

Des fonctionnaires et des représentants d’entreprises californiens se rendent en Arménie


Le Comité national arménien d’Amérique - Région de l’Ouest a annoncé qu’il conduirait une délégation d’éminents élus et représentants d’entreprises californiens dans un projet de voyage législatif et d’étude pour rencontrer des personnalités influentes de l’Arménie et divers centres informatiques. La visite est prévue du 4 septembre 2018 au 13 septembre 2018.

"Une partie importante de la mission de l’ANCA est de promouvoir les relations politiques et commerciales bilatérales entre les États-Unis et l’Arménie. Cinquième économie mondiale et siège de la plus grande communauté organisée de la diaspora arménienne mondiale, la Californie joue un rôle unique dans la réalisation de cet objectif. Nous sommes heureux qu’un groupe aussi distingué de législateurs d’État, d’élus locaux et de décideurs influents du secteur des technologies de l’information ait accepté notre invitation à rejoindre cette importante délégation et que la Nouvelle-Arménie ouvre ses portes aux relations bilatérales, nous attendons avec impatience à obtenir des résultats tangibles qui profiteront mutuellement aux deux parties », a déclaré Nora Hovsepian, présidente de l’ANCA-WR.

Dans un effort pour mieux se connaître avant le voyage et pour donner à la délégation l’occasion de discuter des détails logistiques, les représentants d’ANCA-WR se sont rendus à Sacramento le 13 août pour une orientation avant leur départ. La réunion, remplie d’enthousiasme, a également permis aux participants d’examiner le dossier de 160 pages décrivant un itinéraire important pour la visite, avec des réunions avec des fonctionnaires et des visites de sites historiques, ainsi que des informations sur l’Arménie, sur le Génocide, les enjeux actuels dans la région et son secteur informatique en pleine croissance.

« Je suis très heureux de faire mon deuxième voyage en Arménie avec l’ANC, le maire de Glendale City, Sinanyan, et un formidable groupe de chefs d’entreprise de haute technologie de Californie. L’élargissement des possibilités économiques entre la Californie et l’Arménie est un objectif important et commencer avec le secteur de la haute technologie est extrêmement prometteur. Ce sera un grand voyage et je suis reconnaissant à l’ANC pour son invitation à faire en sorte que cela se produise », a déclaré le sénateur Portantino. »Je suis reconnaissant de l’occasion de faire partie d’une délégation qui réunira les législateurs californiens et les sociétés technologiques en Arménie. Le comité spécial du sénateur Portantino sur les échanges entre la Californie, l’Arménie et l’Artsakh porte ses fruits, comme le montre le vif intérêt pour cette délégation et une coopération plus étroite entre les deux parties », a déclaré le maire de la ville de Glendale, Zareh Sinanyan.

Les participants à la délégation comprennent :

Anthony Portantino, Sénat de l’État de Californie

Honorable Henry Stern, Sénat de l’État de Californie

Honorable Autumn Burke, Assemblée d’Etat de Californie

Honorable Evan Low, Assemblée d’Etat de Californie

Honorable Zareh Sinanyan, maire de la ville de Glendale

Honorables Ardashes « Ardy » Kassakhian, greffier municipal de Glendale

M. Vikrum Aiyer, vice-président de la politique publique mondiale et des communications stratégiques, Postmates

Mme Ann Blackwood, chef de la politique publique, Ouest des États-Unis, Facebook

Mme Andrea Deveau, première vice-présidente, Stratégies 360

Mme Merissa Khachigian, directrice principale, Affaires gouvernementales, Oracle

Mme Elen Asatryan, PDG et fondatrice du groupe Stark

Mme Nora Hovsepian, Présidente du Comité national arménien d’Amérique - Région de l’Ouest

Mme Hermineh Pakhanians, trésorière, Comité national arménien d’Amérique - Région de l’Ouest

M. Berdj Karapetian, membre du conseil d’administration du Comité national arménien d’Amérique - Région de l’Ouest

M. Dickran Khodanian, Coordonnateur des communications, Comité national arménien d’Amérique - Région de l’Ouest

par Stéphane le dimanche 26 août 2018
© armenews.com 2024




 
Thèmes abordés