EXPOSITION Rubrique

Les couleurs de la liberté à Erevan


JPEG - 82.5 koL’inauguration de l’exposition " Les couleurs de la liberté », qui a eu lieu le 19 juillet des les locaux de l’UGAB à Erevan a attiré nombre d’amateurs d’art du pays et de touristes français de passage dans la capitale de l’Arménie.

Cette manifestation multiculturelle organisée par l’artiste plasticien Vatché Demirdjian et son association « diaspoarts », a en effet rassemblé outre des œuvres de plasticiens du cru, celles de créateurs français : Lévon Vardanyan, Dibar Apartian, Cyb, Chantal Picault, Christine Agopian, Apik Tchakarian, Laurent Soon Nissou, Varteni, et Vatché Demirdjian lui-même.
JPEG - 96.5 ko
Autant de talents qui ont voulu participer à leur façon au premier anniversaire de la Révolution de velours, et célébrer à cette occasion la force de la vie, de la liberté et de la création.
JPEG - 66.2 ko
Un pari réussi, si l’on en juge par les réactions très positives des visiteurs et la qualité des réalisations proposées : toiles, sculpture, photographies mis en valeur par une présentation soignée dans le cadre minéral et épurée de la galerie de l’Ugab.
JPEG - 105.2 ko

La soirée s’est terminée au son du duduk et du zourna, après les prises de parole de ses initiateurs inspirés : Vatché Démirdjian Anna K. Gargarian, directrice des programmes culturels de l’UGAB en Arménie.
JPEG - 77.1 ko
JPEG - 71.4 koJPEG - 100.1 koJPEG - 77.1 koJPEG - 76 koJPEG - 111.5 koJPEG - 91.4 koJPEG - 103 koJPEG - 116.4 koJPEG - 80.7 koJPEG - 95 koJPEG - 82.2 ko

par La rédaction le vendredi 19 juillet 2019
© armenews.com 2024



Les Couleurs de la liberté
du 19 au 31 juillet
A la galerie de l’UGAB :
2, 2 Melik Adamyan Yereran




 
Thèmes abordés